Vitamine B6 (pyridoxine)

0
Rate this post

La vitamine B6 (pyridoxine) examen

  • Rudiments: la vitamine B hydrosoluble agit comme une coenzyme dans la décomposition et l’utilisation des glucides, des graisses et des protéines.
  • Bienfaits: la vitamine B6 est vitale dans le métabolisme des acides aminés, aide à maintenir des fonctions immunitaires saines, aide à la fonction d’enzymes spécifiques.
  • Posologie: 2,0 mg/jour pour l’homme adulte et 1,6 mg / jour pour la femme adulte, des quantités élevées peuvent être recommandées pour certaines conditions.
  • Sources: levure de bière, carottes, poulet, oeufs, poisson, viande, pois, épinards, graines de tournesol, grains entiers, pain, foie, céréales, épinards, haricots verts et bananes.
  • Déficience: les symptômes de la déficience comprennent la dermatite, les lèvres fissurées et endolories, la langue et la bouche enflammées, la neuropathie, la confusion et l’insomnie.
  • Surdosage: un surdosage de pyridoxine entraîne une mauvaise coordination, des vertiges, des engourdissements, une diminution de la sensation de toucher, de la température et des vibrations.

Choix du rédacteur: vitamine B-6

La vitamine B-6, également appelée pyridoxine, est particulièrement Choix du rédacteur: vitamine B-6importante pour la santé des cellules nerveuses et musculaires. Ça aide à produire de l’ARN et de l’ADN. Avec les vitamines B-12 et B-9, la pyridoxine aide à contrôler les taux sanguins d’homocystéine. Vitamin B-6 by Vitabase est fabriqué selon les normes pharmaceutiques les plus strictes et n’utilise que les meilleurs ingrédients bruts de qualité. Cliquez ici pour plus d’informations.

La vitamine B6, également appelée pyridoxine, est l’une des huit vitamines B hydrosolubles. La vitamine B6 (pyridoxine) Sert de coenzyme et est impliquée dans le métabolisme des protéines et des hydrates de carbone, la production d’insuline et de globules rouges et blancs, et la synthèse des neurotransmetteurs, des enzymes et des prostaglandines. La vitamine B6 est essentielle dans de nombreuses voies biochimiques

impliquant les globules rouges, le système immunitaire, la fonction du système nerveux central, le métabolisme des protéines, le métabolisme de l’homocystéine, et aussi la production d’énergie. La Pyridoxine est une vitamine particulièrement importante pour le maintien de cellules nerveuses et musculaires saines et elle aide à la production D’ADN et D’ARN, le matériel génétique du corps. Il est nécessaire pour une bonne absorption de la vitamine B12 et pour la production de globules rouges et de cellules du système immunitaire. La vitamine B6
Plus précisément, la vitamine B6 se compose de six composés spécifiques, à savoir la pyridoxine, le pyridoxal, la pyridoxamine et leurs phosphates respectifs, dont ce dernier groupe est le plus actif dans de nombreuses réactions impliquant le métabolisme des acides aminés et des protéines. Il existe six formes de vitamine B6: le pyridoxal (PL), la pyridoxine (PN), la pyridoxamine (PM) et leurs dérivés phosphatés: le pyridoxal 5′-phosphate (PLP), la pyridoxine 5′-phosphate (PNP) et le pridoxamine 5′-phosphate (PNP). Le PLP est la forme coenzymatique active, et a la plus grande importance dans le métabolisme humain. Dans le corps, la pyridoxine est principalement dans le foie et les muscles. La Pyridoxine est utilisée par le foie pour synthétiser le pyridoxal phosphate (PLP), la forme coenzymatique active. Le PLP agit comme des coenzymes de transamination et de décarboxylation, qui sont impliquées dans le métabolisme des acides aminés et des protéines. PLP est également impliqué comme coenzyme dans la synthèse de l’hème, de la niacine et de la sérotonine. L’alcool altère le métabolisme de la vitamine B6 dans le corps.

Les principales formes de vitamine B6 contenues dans les produits animaux sont le 5′-phosphate de pryridoxal et le 5′-phosphate de pyridoxamine. Les principales formes de vitamine B6 provenant d’aliments d’origine végétale sont la pyridoxine, le pyridoxine 5′-phosphate et les pyridoxines glucosides. Le chlorhydrate de Pyridoxine est la principale forme de vitamine B6 utilisée pour l’enrichissement des aliments et dans les suppléments nutritionnels. Le Pyridoxal 5 ‘ – phosphate est également disponible comme supplément nutritionnel. Le Pyridoxal 5 ‘ – phosphate est impliqué dans un large éventail de réactions biochimiques, incluant le métabolisme des acides aminés et du glycogène, la synthèse des acides nucléiques, de l’hémoglobuline, de la sphingomyéline et d’autres sphingolipides, et la synthèse des neurotransmetteurs sérotonine, dopamine, norépinéphrine et acide gamma-aminobutyrique (GABA).

La vitamine B6 (pyridoxine) fonctions, utilisations et bienfaits pour la santé


La vitamine B6 soutient plus de fonctions vitales du corps que toute autre vitamine. La vitamine B6 est une coenzyme pour plusieurs systèmes enzymatiques.

La vitamine B6, utilisée principalement dans le corps pour le traitement des acides aminés, effectue cette tâche avec certains enzymes. Il est essentiel dans le métabolisme des acides aminés dans l’intestin. Elle permet de synthétiser, de décomposer et d’absorber les acides aminés. La formation d’histamine, de sérotonine, de dopamine et d’adrénaline dépend de la vitamine B6. La vitamine B6 est nécessaire à la production de sérotonine et aide à maintenir des fonctions immunitaires saines, à protéger le cœur contre les dépôts de cholestérol, et à prévenir la formation de calculs rénaux. La vitamine B6 (pyridoxine) fonctions, utilisations et bienfaits pour la santé

La vitamine B6 est indiquée pour le traitement de l’anémie sidéroblastique, des troubles neurologiques, de la dermatite séborrhéique et de la chéilose. En association avec l’acide folique et la vitamine B12, la vitamine B6 abaisse les taux d’homocystéine, un acide aminé lié aux maladies cardiaques et aux accidents vasculaires cérébraux, et peut-être à d’autres maladies également, comme l’ostéoporose et la maladie d’Alzheimer. La Pyridoxine est nécessaire pour l’équilibrage des changements hormonaux chez les femmes ainsi que d’aider le système immunitaire et la croissance de nouvelles cellules. La vitamine B6 peut être utile chez certaines femmes présentant un trouble dysphorique prémenstruel, également connu sous le nom de syndrome prémenstruel (SPM), et peut être utile dans certains cas de diabète gestationnel et pour la protection contre les déséquilibres métaboliques associés à l’utilisation de certains contraceptifs oraux. La vitamine B6 favorise l’excrétion de fer, ce qui a été utilisé pour justifier le traitement des maladies liées à l’entreposage du fer.

Vitamine B6 (pyridoxine) posologie, apport, apport quotidien recommandé (ANR)


L’apport nutritionnel recommandé (ANR) est l’apport alimentaire quotidien moyen qui est suffisant pour répondre aux besoins en nutriments de presque toutes les personnes (97 à 98%) en bonne santé de chaque étape de la vie et de chaque sexe. L’apport supplémentaire le plus courant est de 10 à 25 mg par jour. Cependant, des doses élevées (100-200 mg par jour ou même plus) peuvent être recommandées pour certaines conditions. L’apport nutritionnel recommandé (ANR) pour la vitamine B6 est de 2,0 mg/jour chez l’homme adulte, et de 1,6 mg/jour pour les femmes adultes. Les femmes enceintes ont besoin de 0,1 mg de plus par jour et celles qui allaitent de 0,7 à 0,8 mg de plus par jour. Ceux qui utilisent la pyridoxine pour le traitement du syndrome prémenstruel, utilisent généralement des doses allant de 50 à 100 milligrammes / jour.

Ceux qui utilisent la pyridoxine pour le traitement du syndrome du canal carpien, utilisent généralement des doses allant de 100 à 200 milligrammes/jour. Les suppléments vitaminiques doivent toujours être pris avec de l’eau, de préférence après un repas. La vitamine B6 est disponible dans les suppléments nutritionnels principalement sous forme de chlorhydrate de pyridoxine. Le Pyridoxal 5 ‘ – phosphate est également disponible comme supplément nutritionnel. Le chlorhydrate de Pyridoxine est disponible dans les produits multivitamines et multivitamines/multiminéraux ainsi que dans les produits qui, en plus des vitamines et des minéraux, contiennent d’autres substances nutritives. Des produits mono-ingrédients à base de pyridoxine sont également disponibles.

Sources de vitamine B6 (pyridoxine)


Les sources de pyridoxine sont les grains entiers (mais non Enrichis), le pain, le foie, les céréales, les épinards, les haricots verts et les bananes. La vitamine B6 (pyridoxine) est contenue en certaines quantités dans tous les aliments. Les aliments qui en contiennent le plus sont la levure de bière, les carottes, le poulet, les œufs, le poisson, la viande, les pois, les épinards, les graines de tournesol, les noix et le germe de blé.

La Pyridoxine est nécessaire en proportion de la quantité de protéines consommées. Les aliments riches en vitamine B6 comprennent la viande blanche (volaille et poisson), les bananes, le foie, les pains et les céréales de grains entiers, le soja et les légumes. La vitamine B6 est sensible à la lumière ultraviolette et à la chaleur, de sorte que de grandes quantités de ce nutriment sont perdues au cours du processus de cuisson.

Carence en vitamine B6 (pyridoxine)


La carence en vitamine B6 est rare, car la plupart des aliments consommés en contiennent. La carence en vitamine B6 est généralement associée à une mauvaise absorption des nutriments dans le tractus gastro-intestinal (comme dans l’alcoolisme, ou avec la diarrhée chronique), la prise de certains médicaments (comme l’isoniazide, l’hydrolazine, la pénicillamine) qui inactivent la vitamine, avec des troubles génétiques qui inhibent le métabolisme de la vitamine, ou en cas de famine.

Les symptômes de carence comprennent des démangeaisons, une peau qui pèle (dermatite), des lèvres craquelées et endolories, une inflammation de la langue et de la bouche (troubles cutanés semblables aux carences en vitamine B2 et en vitamine B3), une neuropathie, une mauvaise coordination, la confusion et l’insomnie. Certains de ces symptômes peuvent également résulter d’une variété de conditions médicales autre que la carence en vitamine B6.

Surdosage en vitamine B6 (pyridoxine), toxicité, effets indésirables


La vitamine B6 est habituellement sans danger, à des doses allant jusqu’à 200 mg par jour chez les adultes. Toutefois, la vitamine B6 peut causer des troubles neurologiques, comme une perte de sensation dans les jambes et un déséquilibre, lorsqu’elle est prise à fortes doses (200 mg ou plus par jour) sur une longue période. La toxicité de la vitamine B6 peut endommager les nerfs sensoriels, entraînant un engourdissement des mains et des pieds ainsi que des difficultés à marcher. Les symptômes d’un surdosage de pyridoxine peuvent inclure une mauvaise coordination, des vertiges, un engourdissement, une diminution de la sensation de toucher, de la température et des vibrations, et une fatigue pouvant aller jusqu’à six mois.

Surdosage en vitamine B6 (pyridoxine), toxicité, effets indésirables

Entrées similaires:

Vitamines et suppléments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here