Sources de vitamine A

0
Rate this post

Vitamine A examen rapide

  • Notions de base: vitamine liposoluble, également appelée rétinol.
  • Bienfaits: contribue à la formation et au maintien de dents saines, de tissus squelettiques et mous, de muqueuses et de la peau; améliore l’ISON et la vue. inhiber le développement tumoral; essentiel pour les femmes enceintes.
  • Posologie: RDA 2 670 unités internationales (UI).
  • Sources: boeuf, veau, foie de poulet; oeufs et huiles de foie de poisson, lait entier, yogourt au lait entier, beurre, fromage et bêta-carotène.
  • Déficience: déficience visuelle grave et cécité; autres maladies et décès dus à des infections graves dues à la déficience.
  • Surdosage: une consommation excessive de vitamine A est toxique.

Choix de l’éditeur: bêta-carotène

Favorise la vision et la santé des yeux. Prévient la cécité nocturne les recherches indiquent qu’il offre une certaine protection contre les problèmes pulmonaires et certains problèmes buccaux. Protège les Choix de l'éditeur: bêta-carotènemuqueuses en aidant à réduire l’infection. Aide à protéger le corps contre la maladie. Précieux antioxydant. Contient 25 000 UI de vitamine A (sous forme de bêta-carotène) par softgel. Forme Non toxique de vitamine A facilement convertie par le corps selon les besoins. Cliquez ici pour plus d’informations.

La vitamine A se présente dans la nature sous deux formes: la vitamine A préformée et la provitamine A, ou le carotène. Les sources de vitamine A peuvent être divisées en deux groupes: la source animale et la source végétale. La vitamine A est mieux absorbée à partir d’une source animale, mais lorsqu’il n’est pas toujours possible d’acheter des aliments d’origine animale, la vitamine A provenant de sources végétales est également importante. Bien que la vitamine A préformée soit soluble dans les graisses et emmagasinée par le corps, le carotène est soluble dans l’eau et n’est pas emmagasiné par le corps. Tout excès de carotène non absorbé est excrété dans les selles. Cela rend le carotène extrêmement sûr et il devrait y avoir peu de préoccupation à prendre des suppléments de celui-ci.

Les caroténoïdes de la provitamine A sont abondants dans les fruits et légumes de couleur foncée. La plupart des solides de lait écrémé et de lait écrémé en poudre sont enrichis en vitamine A Pour remplacer la vitamine A perdue lorsque la matière grasse est enlevée. Sources de vitamine A

La vitamine A provient de sources animales comme les œufs et la viande. La vitamine A, sous forme de palmitate de rétinyle, se trouve dans le boeuf, le veau, le foie de poulet, les œufs et les huiles de foie de poisson, ainsi que dans les produits laitiers, y compris le lait entier, le yogourt au lait entier, le fromage cottage au lait entier, le beurre et le fromage. La vitamine A provient de sources animales, comme les œufs, la viande, le lait, le fromage, la crème, le foie, les reins, la morue et l’huile de poisson de flétan. Cependant, toutes ces sources – à l’exception du lait écrémé qui a été enrichi de vitamine A-sont riches en gras saturés et en cholestérol. La vitamine A préformée ne se trouve que dans les produits animaux, l’une des sources les plus riches étant l’huile de foie de poisson, et elle est facilement détruite par l’exposition à la lumière, à la chaleur et à l’air.

Les sources végétales de bêta-carotène sont en gras et sans cholestérol. Le corps régule la conversion du bêta-carotène en vitamine A, en fonction des besoins du corps. Les sources de bêta-carotène sont les carottes, la citrouille, les patates douces, les courges d’hiver, le cantaloup, le pamplemousse rose, les abricots, le brocoli, les épinards et la plupart des légumes à feuilles vert foncé. Le plus intense de la couleur d’un fruit ou d’un légume, plus le bêta-carotène contenu. Le bêta-carotène est un précurseur de la vitamine A. l’organisme doit le transformer en rétinol ou en vitamine A pour l’utiliser. Le bêta-carotène se trouve naturellement dans les aliments végétaux, principalement orange et vert foncé, comme les carottes, les patates douces, les mangues et le chou frisé. Le carotène ne se trouve que dans les fruits et les légumes, et doit être converti en vitamine A afin que le corps puisse l’utiliser. Le carotène est abondant dans les carottes, mais on le retrouve en plus grande quantité dans les légumes à feuilles vertes comme les betteraves, les épinards et le brocoli. Ces sources végétales de bêta-carotène, sont exemptes de graisse et de cholestérol. La Margarine est riche en bêta-carotène, parce que ce produit chimique est utilisé comme colorant dans la production de la margarine.

Entrées similaires:

Vitamines et suppléments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here