La Vitamine K

0
Rate this post

La vitamine K examen

  • Notions de base: un groupe de dérivés de 2-méthilo-naphtoquinone, y compris la vitamine K, K1 (phytonadione, phylloquinone, phytonactone), K2 (ménaquinones) et K3 (ménadione).
  • Avantages: la vitamine K prévient la calcification des artères et autres tissus mous, régule la coagulation sanguine normale, améliore la santé osseuse et réduit le risque de fractures osseuses.
  • Posologie: 80 mg par jour pour les hommes adultes, 65 mg par jour pour les femmes adultes et 5 mg / jour pour le nouveau-né.
  • Sources: lait de vache, brocoli, choux de Bruxelles, chou, chou-fleur, chou frisé, épinards et soja.
  • Carence: les symptômes de carence comprennent une ecchymose facile, une épistaxis, des saignements gastro-intestinaux, une ménorragie et une hématurie.
  • Surdosage: aucune toxicité connue associée à des doses élevées de vitamine K1.

Essentielles à la vie Plus (Multivitamine)

L'essentiel de la vie Plus (multivitamines)Life Essentials Plus offre un large éventail de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et d’autres ingrédients naturels dans une formule complète. Cette combinaison permet aux micronutriments de travailler ensemble de manière synergique en améliorant l’absorption et l’assimilation. Cette formule contient des suppléments naturels et à base de plantes ne se trouve pas dans la plupart des formules de multivitamines. Ces suppléments fonctionnent avec une variété de fonctions corporelles pour soutenir la santé totale. Si vous cherchez un supplément nutritionnel complet pour soutenir une bonne santé globale, ne cherchez pas plus loin que Vitabase Life Essentials.

La vitamine K est un groupe de dérivés de la 2-méthilo-naphtoquinone. Il existe trois formes notables de vitamine K, K1 (phytonadione, phylloquinone, phytonactone), K2 (ménaquinones), qui peuvent être formées par des bactéries naturelles dans les intestins,et K3 (ménadione), la forme synthétique la plus active des préparations K3-K7.

La Vitamine K

Les plantes synthétisent la phylloquinone, également connue sous le nom de vitamine K1. La vitamine K1 ou phylloquinone est la principale source alimentaire de vitamine K et sa forme circulante prédominante. La vitamine K2 est le terme collectif pour un groupe de composés de vitamine K appelés ménaquinones. Les homolgues de ménaquinone sont caractérisés par le nombre de résidus d’isoprène constituant la chaîne latérale. La vitamine K2 se trouve dans le jaune d’oeuf de poule, le beurre, le foie de vache, certains fromages et les produits de soja fermentés tels que le natto. Très peu de vitamine K est stockée par le corps; de petites quantités de cette vitamine sont déposées dans le foie et dans les os, mais cette quantité est seulement suffisante pour répondre aux besoins du corps pendant quelques jours.

La vitamine K est impliquée dans la carboxylation de certains résidus de glutamate dans les protéines pour former des résidus de gamma-carboxyglutamate. Ces protéines ont en commun la nécessité d’être modifiées post-translationnellement par carboxylation de résidus d’acide glutamique (formant de l’acide gamma-carboxyglutamique) afin de devenir biologiquement actives. Ces protéines comprennent les facteurs de coagulation dépendants de la vitamine K II (Prothrombine), VII (proconvertine), IX (facteur de Noël), x (facteur Stuart), protéine C, protéine S, Protéine Zv et un facteur spécifique d’arrêt de croissance (Gas6). Ménadione est une vitamine liposoluble précurseur qui est converti en ménaquinone dans le foie. La principale fonction connue de la vitamine K est d’aider à la coagulation normale du sang, mais elle peut également jouer un rôle dans la calcification osseuse normale. Sans vitamine K, la carboxylation ne se produit pas et les protéines synthétisées sont biologiquement inactives.

Vitamin K functions, uses, and health benefits


La vitamine K joue un rôle important dans la coagulation du sang et le métabolisme osseux (carboxylation de l’ostéocalcine). Des concentrations sériques élevées d’ostéocalcine sous carboxylée et de faibles concentrations sériques de vitamine K sont associées à une densité minérale osseuse plus faible et à un risque accru de fracture de la hanche. Les suppléments de vitamine K peuvent améliorer la masse osseuse chez les femmes ménopausées. La vitamine K empêche la calcification des artères et autres tissus mous. La Calcification des organes et autres tissus mous est une conséquence indésirable de vieillissement. La vitamine K peut jouer un rôle dans la régulation de la glycémie. Le pancréas, qui fabrique de l’insuline, a la deuxième plus grande quantité de vitamine K dans le corps.

Fonctions, utilisations et bienfaits pour la santé de la vitamine K

Vitamine K et coagulation sanguine-la fonction principale de la vitamine K est de réguler la coagulation sanguine normale (en raison de son rôle dans la synthèse de la prothrombine). La coagulation du sang est un processus qui commence automatiquement lorsque toute blessure produit une déchirure dans un vaisseau sanguin. Le processus de coagulation du sang implique une collection de molécules, qui circulent continuellement dans la circulation sanguine. La vitamine K régule la coagulation sanguine normale en aidant le corps à transporter le calcium. La protéine Z semble améliorer l’action de la thrombine (la forme activée de la prothrombine) en favorisant son association avec les phospholipides dans les membranes cellulaires. La protéine C et la protéine s sont des protéines anticoagulantes qui assurent le contrôle et l’équilibre dans la cascade de coagulation. La vitamine K2, et non la vitamine K1 (phylloquinone; phytonadione), peut améliorer un groupe de troubles sanguins connus sous le nom de syndromes myélodysplasiques.

Vitamine K et santé des os-les suppléments de vitamine K améliorent la santé des os et réduisent le risque de fractures osseuses, en particulier chez les femmes ménopausées à risque d’ostéoporose. Trois protéines dépendantes de la vitamine K ont été isolées dans l’OS. Des niveaux plus élevés de vitamine K correspondent à une plus grande densité osseuse, tandis que de faibles niveaux de vitamine K ont été trouvés chez les personnes atteintes d’ostéoporose. Dans les os, la vitamine K intervient dans la gamma-carboxylation des résidus de glutamyle sur plusieurs protéines osseuses, notamment l’ostéocalcine. L’ostéocalcine est une protéine synthétisée par les ostéoblastes (os formant des cellules). La capacité de liaison minérale de l’ostéocalcine nécessite une gamma-carboxylation dépendante de la vitamine K de trois résidus d’acide glutamique.

Vitamine K et maladies du foie-la vitamine K est utilisée pour réduire le risque de saignement dans les maladies du foie, la jaunisse, la malabsorption ou en association avec l’utilisation à long terme de l’aspirine ou des antibiotiques. Problèmes gastro-intestinaux qui diminuent l’absorption de la vitamine K, tels que les obstructions dans la voie biliaire, la fibrose kystique, la sprue, la maladie de Crohn, la colite et les médicaments qui réduisent l’absorption de cette vitamine, tels que les antibiotiques. La carence en vitamine K chez les personnes atteintes de fibrose kystique est aggravée par leur besoin récurrent d’antibiotiques. La vitamine K a été utilisée dans le traitement des saignements menstruels abondants et avec de la vitamine C pour traiter les nausées matinales. Les nouveau-nés sont à risque de saignement dans le cerveau en raison du traumatisme de passer par le canal de naissance pendant l’accouchement.

Vitamine K posologie, apport, apport quotidien recommandé (ANR)


L’apport alimentaire recommandé (ANR) pour la vitamine K est de 80 mg par jour pour les hommes adultes et de 65 mg par jour pour les femmes adultes, et de 5 mg/jour pour le nouveau-né. Les formes naturelles de vitamine K que l’on trouve dans les aliments ne sont que deux fois moins puissantes que la version synthétique. Alors que la quantité adéquate de vitamine K peut être obtenue en consommant des légumes verts à feuilles sur une base régulière pour de nombreux hommes et femmes entre 18 et 44 ans peuvent bénéficier d’un supplément de vitamine K.

Sources de vitamine K


Les riches sources de vitamine K comprennent le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou, le chou-fleur, le chou frisé, les épinards et le soja. Les légumes vert foncé cuits, comme les épinards, le chou frisé et le brocoli, peuvent fournir plus d’un ANR en une seule portion. Le lait de vache est également une bonne source de vitamine. Les aliments de soja asiatiques sont également d’excellentes sources de vitamine K. L’hydrogénation des huiles végétales peut diminuer l’absorption et l’effet biologique de la vitamine K. La Phylloquinone (vitamine K1) est la principale forme alimentaire de la vitamine K. Les bactéries qui colonisent normalement le gros intestin synthétisent les ménaquinones (vitamine K2), qui sont une forme active de vitamine K.

La carence en vitamine K


La carence en vitamine K est très rare et se produit lorsqu’il y a une incapacité à absorber la vitamine du tractus intestinal. Une carence en vitamine K peut également survenir après un traitement prolongé avec des antibiotiques oraux. La carence en vitamine K est souvent le résultat d’une absorption altérée plutôt que de ne pas en avoir assez dans l’alimentation. L’utilisation prolongée d’antibiotiques peut également causer un niveau bas de cette vitamine parce qu’ils détruire certaines bactéries dans l’intestin qui aident à produire de la vitamine K. les nouveau-nés sont à risque de carence en vitamine K. C’est parce que leurs voies digestives ne contiennent pas de bactéries productrices de vitamine K. La carence en vitamine K chez les adultes est rare. Quand il se produit, il se trouve chez les personnes atteintes de maladies qui empêchent l’absorption des graisses. Ces maladies comprennent la fibrose kystique, la maladie coeliaque et la cholestase. Les symptômes de la carence en vitamine K comprennent une ecchymose facile, une épistaxis, des saignements gastro-intestinaux, une ménorragie et une hématurie.

Surdosage en vitamine K, toxicité, effets secondaires


Aucune toxicité connue n’est associée à des doses élevées de phylloquinone (vitamine K1), de ménaquinone (vitamine K2) ou de ménadione (vitamine K3) et de ses dérivés. Un apport élevé de vitamine K n’est pas recommandé pour les personnes prenant des anticoagulants tels que la warfarine (coumadin).

Surdosage en vitamine K, toxicité, effets secondaires

Entrées similaires:

Vitamines et suppléments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here