Table des matières
Vitamine E (tocophérol) examen
- Bases: antioxydant liposoluble, agit comme une coenzyme dans les membranes cellulaires et sert de piégeur pour les radicaux libres.
- Avantages: la vitamine E maintient l’intégrité de la membrane intracellulaire du corps, aide à protéger contre les maladies cardiaques et le développement de cancers en améliorant la fonction immunitaire.
- Posologie: 10 mg/jour chez l’homme adulte, 8 mg/jour pour les femmes adultes, et 3 mg/jour pour les nourrissons.
- Sources: huiles végétales et produits fabriqués à partir de ces huiles, germe de blé, noix et légumes à feuilles vertes.
- Carence: la carence en vitamine E affecte le système nerveux central et peut entraîner une maladie neuromusculaire progressive.
- Surdosage: un surdosage en vitamine E peut interférer avec la capacité du corps à coaguler le sang, ce qui pose un risque pour les personnes prenant des anticoagulants.
Parfait E par Vitabase
Lorsque seul le meilleur fera l’affaire, Perfect E est le produit de vitamine E le plus complet et le plus de haute qualité disponible. Perfect E contient tous les composés de vitamine E, y compris les tocophérols gamma supplémentaires et les tocotriénols de palme. Perfect E de Vitabase est fabriqué selon les normes pharmaceutiques les plus élevées et utilise uniquement les meilleurs ingrédients bruts de qualité.
Click here for more information.
La vitamine E est l’antioxydant liposoluble le plus efficace connu pour se produire dans le corps humain. La vitamine E est en fait un terme générique pour un groupe de composés appelés tocophérols et tocotriénols. Chaque forme a sa propre activité biologique, la mesure de la puissance ou de l’utilisation fonctionnelle dans le corps. Alpha-tocophérol (α-tocophérol) est le nom de la forme la plus active de la vitamine E chez l’homme. Parmi les huit formes naturelles de vitamine E, il semble que seul l’alpha-tocophérol naturel (communément appelé d-alpha-tocophérol) est maintenu dans la circulation sanguine humaine. L’alpha-tocophérol synthétique est communément appelé d1-alpha-tocophérol.
La vitamine E naturelle d-a-tocophérol est extraite de l’huile distillée désodorisée [D. D. o] qui est séparée de l’huile végétale [généralement de soja] après broyage. La forme naturelle de la vitamine E est nettement supérieure en termes d’absorption et de rétention dans le corps. Le nom “tocophérol” a été dérivé des mots grecs pour l’accouchement( tos), pour produire (phero), et la désignation chimique pour un alcool (ol).
La vitamine E est souvent utilisée dans les crèmes et les lotions pour la peau, car on pense qu’elle joue un rôle en encourageant la guérison de la peau et en réduisant les cicatrices après des blessures telles que des brûlures.
La vitamine E est l’un des nombreux nutriments qui ont des propriétés protectrices. La fonction principale de la vitamine E est de maintenir l’intégrité de la membrane intracellulaire du corps en protégeant sa stabilité physique et en fournissant une ligne de défense contre les dommages tissulaires causés par l’oxydation. La vitamine E est absorbée par les intestins, avec les graisses et les sels biliaires, d’abord dans la lymphe, puis dans le sang, qui la transporte vers le foie pour être utilisée ou stockée. La vitamine E agit comme une co-enzyme dans les membranes cellulaires et sert de piégeur pour les radicaux libres qui sont destructeurs pour la membrane et les composants cellulaires internes. La vitamine E dans les suppléments est généralement vendue sous forme d’acétate d’alpha-tocophéryle, une forme qui protège sa capacité à fonctionner comme antioxydant. La forme synthétique est étiquetée “D, L” tandis que la forme naturelle est étiquetée “D”. Les mélanges de vitamine E naturelle disponibles dans le commerce comprennent les formules “tocophérols mélangés” et “tocophérol gamma élevé”.
Fonctions, utilisations et avantages pour la santé de la vitamine E (tocophérol)
La fonction la plus importante de la vitamine E est de maintenir l’intégrité de la membrane intracellulaire du corps en protégeant sa stabilité physique et en fournissant une ligne de défense contre les dommages tissulaires causés par l’oxydation. La vitamine E est protectrice car elle aide à réduire l’oxydation des membranes lipidiques et des acides gras insaturés et empêche la dégradation d’autres nutriments par l’oxygène. La vitamine E est un antioxydant qui prévient les dommages causés par les radicaux libres dans les membranes biologiques. Les radicaux libres peuvent causer des dommages cellulaires qui peuvent contribuer au développement de maladies cardiovasculaires et de cancer. La vitamine E a un effet sur plusieurs activités enzymatiques et propriétés membranaires.
Il est impliqué dans la régulation de la prolifération des cellules musculaires lisses vasculaires et de l’activité de la protéine kinase C. La vitamine E en tant qu’antioxydant aide à stabiliser les membranes cellulaires et à protéger les tissus de la peau, des yeux, du foie, du sein et des testicules, qui sont plus sensibles à l’oxydation. Lorsqu’elles sont appliquées sur la peau, on pense que les crèmes ou les huiles contenant de la vitamine E favorisent la guérison, protègent les cellules des dommages causés par les radicaux libres et réduisent les démangeaisons. Beaucoup de gens utilisent de tels produits pour assurer une santé optimale de la peau. La fonction antioxydante protectrice et nutritionnelle de la vitamine E est également réalisée et renforcée par d’autres antioxydants, tels que la vitamine C, le bêta-carotène, le glutathion (L-cystéine) et le sélénium minéral.
Vitamine E et maladie cardiaque-la vitamine E aide à protéger contre les maladies cardiaques en limitant l’oxydation du cholestérol LDL. La vitamine E aide à prévenir l’oxydation des lipoprotéines, en particulier chez les fumeurs, et réduit la viscosité des plaquettes dans la circulation sanguine. La vitamine E maintient également les artères flexibles et élastiques, permettant au sang de circuler librement.
La vitamine E aide à prévenir le colmatage des artères en bloquant la conversion du cholestérol en dépôts de graisse cireux appelés plaque qui collent aux parois des vaisseaux sanguins. La vitamine E fluidifie également le sang, ce qui permet au sang de circuler plus facilement dans les artères, même en présence de plaque. La vitamine E peut également aider à prévenir la formation de caillots sanguins, ce qui pourrait conduire à une crise cardiaque. La vitamine C et la vitamine E, prises en combinaison, aident à stabiliser le cholestérol LDL dans le corps. Cela peut aider à réduire le risque de l’athérosclérose.
Vitamine E et cancer-on pense que certains cancers résultent de dommages oxydatifs à L’ADN causés par les radicaux libres. Les radicaux libres peuvent endommager L’ADN, conduisant à des mutations dans les cellules qui peuvent causer le cancer. Les antioxydants comme la vitamine E aident à protéger contre les effets néfastes des radicaux libres. La vitamine peut aussi aider à combattre le cancer en stimulant le système immunitaire. La vitamine E peut protéger contre le développement de cancers en améliorant la fonction immunitaire. Certaines preuves associent un apport plus élevé de vitamine E à une diminution de l’incidence du cancer de la prostate et du cancer du sein. Les fumeurs de cigarettes ont un risque plus élevé de développer des cancers de la bouche, des voies respiratoires supérieures et des poumons, et la vitamine E peut aider à protéger les fumeurs contre ces cancers grâce à ses propriétés antioxydantes.
Vitamine E et cataractes-en raison de son action antioxydante, la vitamine E peut aider à protéger contre les cataractes et la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Les cataractes sont des excroissances sur la lentille de l’œil que brouiller la vision. Ils augmentent le risque d’invalidité et de cécité chez les adultes vieillissants. La clarté de la lentille, qui est utilisée pour diagnostiquer les cataractes, est meilleure chez les utilisateurs réguliers de suppléments de vitamine E et chez les personnes ayant des taux sanguins plus élevés de vitamine E. L’uvéite est un autre trouble oculaire pour lequel les vitamines antioxydantes C et E peuvent être utiles. L’uvéite est une inflammation de l’uvée, la couche du milieu de l’œil entre la sclérotique et la rétine.
La vitamine E et la maladie d’alzheimer – la maladie D’Alzheimer est une maladie de gaspillage du cerveau. On pense que le stress oxydatif contribue au développement de la maladie D’Alzheimer. La vitamine E est un antioxydant qui prévient les dommages causés par les radicaux libres dans les membranes biologiques. La supplémentation en vitamine E améliore la performance cognitive chez les personnes en bonne santé et chez celles atteintes de démence de causes autres que la maladie d’Alzheimer. En outre, la vitamine E, ainsi que la vitamine C peut prévenir le développement de la maladie d’Alzheimer.
Vitamine E (tocophérol) posologie, apport, apport journalier recommandé (ANR)
L’apport alimentaire recommandé (ANR) pour la vitamine E est de 10 mg / jour pour l’homme adulte, de 8 mg / jour pour la femme adulte et de 3 mg / jour pour le nourrisson. En avril 2000, la FNB a augmenté de 50% l’ANR pour les hommes et a presque doublé l’ANR pour les femmes. Le nouveau RDA est de 15 milligrammes pour les deux sexes, y compris les femmes enceintes. Pour les mères allaitantes, il est de 19 milligrammes. C’est pour l’alpha-tocophérol naturel ou naturel. Cependant, la quantité de vitamine E requise dépend de la taille du corps et de la quantité de graisses polyinsaturées dans l’alimentation, car la vitamine E est nécessaire pour protéger ces graisses de l’oxydation.
La vitamine E est disponible sous diverses formes, y compris l’acétate de tocophéryle d – ou DL-alpha, le tocophérol d – ou DL-alpha et le succinate d’acide D-ou DL-alpha tocophéryle. La forme la plus puissante et utile de vitamine E est appelée alpha-tocophérol. Pour déterminer le nombre de milligrammes d’alpha-tocophérol dans un supplément marqué dans internationals unités, l’un des deux facteurs de conversion est utilisé. Si les formes sont le d-alpha-tocophérol, l’acétate de D-alpha-tocophéryle ou le succinate de D-alpha-tocophéryle, multipliez UI fois 0,67. Si les formes sont d1-alpha-tocophérol, DL-alpha-acétate de tocophéryle ou DL-succinate de tocophéryle, multiplier UI fois 0,45.
Sources de vitamine E (tocophérol)
La vitamine E se trouve dans le germe d’une graine ou d’un grain. La plupart des nutriments y sont concentrés. La farine de blé entier contient une grande partie du germe d’origine, de sorte qu’elle contient de la vitamine E. La farine raffinée, ou farine blanche, a été dépouillée de plusieurs de ses nutriments, y compris la vitamine E. La vitamine E se trouve dans de nombreux aliments courants, y compris les huiles végétales (telles que le soja, le maïs, la graine de coton et le carthame) et les produits fabriqués à partir de ces huiles (telles que la margarine), le germe de blé, les noix et les légumes à feuilles vertes, bien que les chercheurs n’aient évalué que la forme de pilule de la vitamine. Les meilleures sources de vitamine E sont les huiles végétales telles que le tournesol, le canola, le maïs, le soja et l’huile d’olive. Les noix, les graines de tournesol et le germe de blé sont également de bonnes sources. Les autres sources de vitamine E sont les grains entiers, le poisson, le beurre d’arachide et les légumes verts à feuilles. Les sources les plus riches de la vitamine se trouvent dans l’huile végétale comestible non raffinée, y compris le germe de blé, le carthame, le tournesol, la graine de coton, le canola et les huiles d’olive. Dans ces huiles, environ 50% de la teneur en tocophérol est sous forme d’alpha-tocophérol. D’autres aliments contenant de la vitamine E comprennent les céréales non raffinées, les fruits, les noix et les légumes.
La vitamine E (tocophérol) carence
Carence en vitamine E est très rare et entraîne souvent des dommages aux nerfs. La carence en vitamine E affecte le système nerveux central et peut entraîner une maladie neuromusculaire progressive caractérisée par une perte de réflexes, une faiblesse musculaire, une perte d’équilibre et une altération de la coordination des mouvements volontaires (ataxie). La carence en vitamine E peut également contribuer aux maladies cardiovasculaires, y compris l’athérosclérose, ainsi qu’à un risque accru de certains cancers.
Il y a trois situations spécifiques où une carence en vitamine E est susceptible de se produire. Il est observé chez les personnes qui ne peuvent pas absorber les graisses alimentaires, a été trouvé chez les prématurés, les nourrissons de très faible poids à la naissance (poids à la naissance inférieur à 1500 grammes, ou 3 1/2 livres) et est observé chez les personnes présentant des troubles rares du métabolisme des graisses. Les nourrissons naissent dans un État de carence relative en vitamine E.
La carence en vitamine E chez les prématurés persiste pendant les premières semaines de la vie et peut être attribuée à un transfert placentaire limité de vitamine E, à de faibles niveaux tissulaires à la naissance, à une carence alimentaire relative pendant la petite enfance, à une malabsorption intestinale et à une croissance rapide. Les nourrissons prématurés peuvent être à risque de carence en vitamine E parce qu’ils peuvent naître avec de faibles niveaux de vitamine dans les tissus et parce qu’ils ont une capacité peu développée d’absorption des graisses alimentaires.
Surdosage en vitamine E (tocophérol), toxicité, effets secondaires
Le risque pour la santé de trop de vitamine E est faible. La vitamine E semble être sans danger lorsqu’elle est consommée en quantités allant jusqu’à 1 000 UI par jour. L’Académie Nationale des Sciences a établi l’apport maximal tolérable quotidien pour les adultes à 1 000 mg de vitamine E, ce qui équivaut à 1 500 UI de vitamine E naturelle ou 1 100 UI de vitamine E synthétique des Doses de plus de 800 UI par jour de vitamine E peuvent interférer avec la capacité du corps à coaguler le sang, ce qui pose un risque pour les personnes prenant des anticoagulants.
Entrées similaires:
- Acétate de vitamine E (acétate d’alpha-tocophéryle)
- Succinate de vitamine E (succinate d’alpha-tocophéryle)
- Bêta – carotène (vitamine A) – sources, avantages, dosage, carence, surdosage, toxicité
- La quercétine
- Antioxydants vs radicaux libres-vitamines antioxydantes, suppléments, aliments, enzymes