La vitamine C (acide ascorbique)

0
Rate this post

La vitamine C (acide ascorbique) examen

  • Bases: une vitamine soluble dans l’eau, essentielle pour l’oxydation de la phénylalanine et de la tyrosine, nécessaire à la synthèse du collagène.
  • Avantages: la vitamine C aide à construire et à maintenir les tissus et à renforcer le système immunitaire, aide à diminuer le cholestérol total et LDL et les triglycérides, protège contre les maladies cardiaques.
  • Dosage: 75 mg par jour pour les femmes non-fumeurs et 90 mg par jour pour les hommes non-fumeurs, 110 mg par jour pour les fumeuses et 125 mg par jour pour les fumeurs masculins.
  • Sources: poivrons verts, agrumes et jus, fraises, tomates, brocolis, navets et autres légumes-feuilles, pommes de terre douces et blanches.
  • Carence: les symptômes de carence en vitamine C comprennent la fatigue, une faiblesse musculaire, des douleurs articulaires et musculaires, une éruption cutanée sur les jambes et des saignements des gencives.
  • Surdosage: généralement non toxique, les surdoses (plus de 2 000 mg par jour) peuvent causer de la diarrhée, des gaz ou des maux d’estomac.

Vitamine C-1500 mg libération de temps

La vitamine C est une composante essentielle des fonctions de base de la musculation et de la prévention des maladies. Il est nécessaire pour la croissance et la réparation des tissus dans toutes les parties du corps. La vitamine C est essentielle à la cicatrisation des plaies et à la réparation et à l’entretien du cartilage, des os et des dents. Vitamin C-1500 mg Time Release par Vitabase est fabriqué selon les normes pharmaceutiques les plus élevées et utilise uniquement les meilleurs ingrédients bruts de qualité. Cliquez ici pour plus d’informations.

La vitamine C, également connu comme l’acide ascorbique est une vitamine soluble dans l’eau qui est une partie essentielle de la vie. Il a une formule moléculaire de C6H8O6 et une masse moléculaire de 176.12. En 1937, le prix Nobel de chimie a été décerné à Walter Haworth pour son travail dans la détermination de la structure de l’acide ascorbique, et le prix de médecine cette année-là est allé à Albert Szent-Györgyi pour ses études sur les fonctions biologiques de l’acide ascorbique.

Dans son état naturel, l’acide ascorbique apparaît sous la forme d’un cristal ou d’une poudre blanc à jaunâtre. La vitamine C commerciale est souvent un mélange d’acide ascorbique, d’ascorbate de sodium et / ou d’autres ascorbates. Parce que la vitamine est soluble dans l’eau, elle doit être régulièrement reconstituée et se trouve généralement dans les fruits frais, en particulier dans la famille des agrumes qui est dominée par les oranges, les citrons, les limes et les mandarines. La vitamine C est également abondante dans les légumes à feuilles vertes.
Vitamin C (ascorbic acid)

Un nutriment essentiel que l’on trouve principalement dans les fruits et légumes. Le corps a besoin de vitamine C pour former et maintenir les os, les vaisseaux sanguins et la peau. La vitamine C est peut-être la vitamine la plus populaire parmi les nutriments communs et les produits biochimiques. L’acide ascorbique et ses sels de sodium, de potassium et de calcium sont couramment utilisés comme additifs alimentaires antioxydants. Une fois ingérée, la vitamine C est facilement absorbée par les intestins et continue son voyage à travers les tissus des composants aqueux qui composent le corps humain, aidant à construire la protéine de collagène tout en doublant comme antioxydant le long du chemin.

Avec les flavonoïdes, les polyphénols et les composés insolubles dans l’eau tels que l’alpha-tocophérol (vitamine E), l’acide L-ascorbique contribue à l’apport global de “piégeurs de radicaux libres” ou de “métabolites antioxydants” dans l’alimentation humaine. L’acide ascorbique est facilement oxydé et est donc utilisé comme réducteur dans les solutions de développement photographique (entre autres) et comme conservateur.

Fonctions, utilisations et avantages pour la santé de la vitamine C (acide ascorbique)


La vitamine C A de multiples fonctions comme coenzyme ou cofacteur. La vitamine C est responsable d’aider à construire et à maintenir nos tissus et à renforcer notre système immunitaire. La vitamine C est essentielle pour l’oxydation de la phénylalanine et de la tyrosine, la conversion de la folacine en acide tétrahydrofolique. La vitamine C peut moduler la synthèse des prostaglandines pour favoriser la production d’eicosanoïdes ayant une activité antithrombotique et vasodilatatrice. La vitamine C est nécessaire pour la synthèse de la dopamine, de la noradrénaline et de l’adrénaline dans le système nerveux ou dans les glandes surrénales.

La vitamine C est également nécessaire pour synthétiser la carnitine, importante dans le transfert d’énergie vers les mitochondries cellulaires. L’acide ascorbique est nécessaire pour la synthèse du collagène et a un rôle structurel dans l’os, le cartilage et les dents.

Vitamin C (ascorbic acid) functions, uses, and health benefits

Les propriétés antioxydantes de la vitamine C la Vitamine C est l’un des nombreux antioxydants. Les antioxydants sont des nutriments qui bloquent certains des dommages causés par les radicaux libres, qui sont des sous-produits qui résultent lorsque notre corps transforme les aliments en énergie. La vitamine C neutralise les réactions potentiellement nocives dans les parties aqueuses du corps, telles que le sang et le liquide à l’intérieur et les cellules environnantes.

La vitamine C peut aider à diminuer le cholestérol total et LDL et les triglycérides, ainsi qu’à augmenter les niveaux de HDL. L’activité antioxydante de la vitamine C peut être utile dans la prévention de certains cancers et maladies cardiovasculaires. Les propriétés antioxydantes de la vitamine C sont censées protéger les fumeurs, ainsi que les personnes exposées à la fumée secondaire, des effets nocifs des radicaux libres. La vitamine C renforce la structure du collagène des artères, abaisse le cholestérol total et la pression artérielle, inhibe l’agrégation plaquettaire.

Vitamine C et maladie cardiaque – la vitamine C peut protéger contre les maladies cardiaques en réduisant la raideur des artères et la tendance des plaquettes à s’agglutiner. L’administration à Long terme de vitamine C inverse le dysfonctionnement vasomoteur endothélial chez les patients atteints d’une maladie coronarienne. Dans la plupart des cas, la vitamine C alimentaire est adéquate pour protéger contre le développement ou les conséquences des maladies cardiovasculaires. Lorsqu’elle est prise avec de la vitamine E, la vitamine C aide à protéger le cholestérol LDL (“mauvais”) de l’oxydation, empêchant ainsi l’accumulation de plaque dans les artères coronaires. Les personnes ayant des taux sanguins élevés de vitamine C ont considérablement réduit le risque d’accident vasculaire cérébral. Le risque d’AVC était inversement lié à la vitamine C dans la circulation sanguine. La vitamine C améliore l’activité de l’oxyde nitrique. L’oxyde nitrique est nécessaire pour la dilatation des vaisseaux sanguins, potentiellement important dans l’abaissement de la pression artérielle et la prévention des spasmes des artères dans le cœur qui pourraient autrement conduire à des crises cardiaques. La vitamine C A inversé le dysfonctionnement des cellules qui tapissent les vaisseaux sanguins. La normalisation du fonctionnement de ces cellules peut être liée à la prévention des maladies cardiaques.

Vitamine C et cancer – la vitamine C peut avoir une activité préventive contre le cancer, au moins pour certains types de cancer. En tant qu’antioxydant puissant, la vitamine C peut aider à lutter contre le cancer en protégeant les cellules saines contre les dommages causés par les radicaux libres et en inhibant la prolifération des cellules cancéreuses. Vitamine C pour améliorer l’activité antinéoplasique de la doxorubicine, du cisplatine et du paclitaxel. Le mécanisme de l’effet pro-oxydant, pas antioxydant, l’activité de la vitamine dans la potentialisation de l’effet de ces agents chimiothérapeutiques. Des concentratines élevées d’acide ascorbique dans le suc gastrique peuvent réduire le risque de cancer gastrique en inhibant la formation de composés n-nitroso cancérigènes. L’acide ascorbique est toxique pour les bactéries et les virus et autres nuisibles cellules. Il est également toxique pour les cellules cancéreuses et un peu moins toxique pour les cellules non cancéreuses et il est donc utilisé thérapeutiquement dans la thérapie du cancer. Bon nombre des polluants qui envahissent maintenant notre environnement peuvent causer des effets cancérigènes, toxiques ou mutagènes. La vitamine C peut être capable de lutter contre ces effets nocifs, en partie en stimulant les enzymes détoxifiantes dans le foie.

Vitamine C et cllagène, tissu conjonctif – en tant que participant à l’hydroxylation, la vitamine C est nécessaire pour la production de collagène dans le tissu conjonctif. Ces fibres sont omniprésentes dans tout le corps; fournissant une structure ferme mais flexible. La vitamine C est impliquée dans l’hydroxylation de la proline à partir de l’hydroxyproline dans la synthèse du collagène, une substance protéique dont dépend l’intégrité de la structure cellulaire dans tous les tissus fibreux. Le collagène est la “colle” qui renforce de nombreuses parties du corps, comme les muscles et les vaisseaux sanguins. Le collagène est une protéine nécessaire pour développer et maintenir des dents, des os, des gencives, du cartilage, des disques vertébraux, des garnitures articulaires, de la peau et des vaisseaux sanguins sains. La vitamine C est essentielle à la cicatrisation des plaies, ainsi qu’à la réparation et à l’entretien du cartilage, des os et des dents.

Vitamine C et système immunitaire – la vitamine C peut être utile comme stimulateur immunitaire et modulateur dans certaines circonstances. La vitamine C favorise la résistance à l’infection par l’activité immunologique des leucocytes, la production d’interféron et le processus de réaction inflammatoire, ou l’intégrité des muqueuses. La vitamine C stimule le système immunitaire. Grâce à cette fonction, ainsi que sa fonction antioxydante, elle peut aider dans la prévention et le traitement des infections et d’autres maladies. Il existe des preuves que la vitamine C inhibe la réplication du virus de l’immunodéficience humaine 1 (VIH-1).

Autres fonctions de la vitamine C-il a été rapporté que la vitamine C réduit l’activité de l’enzyme, l’aldose réductase, chez les personnes. L’Aldose réductase est l’enzyme responsable de l’accumulation de sorbitol dans les yeux, les nerfs et les reins des personnes atteintes de diabète. Les niveaux de vitamine C dans l’œil diminuent avec l’âge et que la supplémentation en vitamine C empêche cette diminution, conduisant éventuellement à un risque plus faible de développer des cataractes. La vitamine C peut être utile pour protéger contre une partie de l’oxydation des lipides causée par le tabagisme. La vitamine C peut être utile dans les maladies chroniques caractérisées par des dommages oxydatifs aux molécules biologiques. Les personnes atteintes de furoncles récurrents (furonculose)peuvent avoir des défauts dans la fonction des globules blancs qui sont corrigibles avec la supplémentation en vitamine C.

Vitamine C (acide ascorbique) posologie, apport, apport journalier recommandé (ANR)


L’apport alimentaire recommandé (ANR) pour la vitamine C chez les adultes non-fumeurs est de 75 mg par jour pour les femmes et de 90 mg par jour pour les hommes. Pour les fumeurs, les ODR sont de 110 mg par jour pour les femmes et de 125 mg par jour pour les hommes. Une dose de 200 milligrammes par jour est presque suffisante pour maximiser les niveaux de plasma et de lymphocytes.

Des apports accrus de vitamine C sont nécessaires pour maintenir des niveaux plasmatiques normaux en cas de stress émotionnel ou environnemental aigu tel qu’un traumatisme, une fièvre, une infection ou des températures environnementales élevées. La saturation complète du sang et des tissus est obtenue avec des apports quotidiens de 200-500mg par jour (en 2-3 doses divisées).

Sources de vitamine C (acide ascorbique)


Le corps ne produit pas de vitamine C, il doit donc être obtenu par l’alimentation et / ou sous la forme de suppléments. Tous les fruits et légumes contiennent une certaine quantité de vitamine C. Les aliments qui ont tendance à être les sources les plus élevées de vitamine C comprennent les poivrons verts, les agrumes et les jus, les fraises, les tomates, le brocoli, les feuilles de navet et autres feuilles, les pommes de terre douces et blanches et le cantaloup. Les légumes tels que le brocoli, les poivrons verts et rouges, les pommes de terre (avec peau), les tomates et les choux de Bruxelles sont de bonnes sources.

Le chou et de nombreux légumes à feuilles vert foncé sont toutes de bonnes sources de vitamine C. d’autres excellentes sources comprennent la papaye, la mangue, la pastèque, les choux de Bruxelles, le chou-fleur, le chou, la courge d’hiver, les poivrons rouges, les framboises, les bleuets, les canneberges et les ananas.

Les légumes-feuilles crus et cuits (navets, épinards), les poivrons rouges et verts, les tomates en conserve et fraîches, les pommes de terre, les courges d’hiver, les framboises, les bleuets, les canneberges et les ananas sont également riches en vitamine C. l’acide ascorbique est une molécule relativement fragile qui peut être perdue des aliments pendant la préparation, la cuisson et/ou l’entreposage. L’acide ascorbique est facilement détruit par oxydation, en particulier en présence de chaleur et de l’alcalinité, et parce qu’il est très soluble dans l’eau, il est souvent jetés dans l’eau de cuisson. Bien que la vitamine se trouve en petites quantités dans les tissus animaux, elle est généralement détruite soit par exposition à l’air ou par traitement avant d’atteindre la table.

La vitamine C (acide ascorbique) carence


La carence en vitamine C entraîne une sous-hydroxylation de la proline et de la lysine dans le collagène, ce qui entraîne une température de fusion plus basse des fibres de collagène résultantes, ce qui provoque une dégradation du collagène protéique nécessaire au tissu conjonctif, aux os et à la dentine, la majeure partie des dents.

La grossesse, l’allaitement, les maladies gastro-intestinales et l’hyperthyroïdie augmentent le besoin de vitamine C. D’autres symptômes de carence en vitamine C comprennent la faiblesse générale, la rétention d’eau, la dépression et l’anémie. La carence en vitamine C peut également entraîner une cicatrisation plus lente, une susceptibilité accrue aux infections, une infertilité masculine et une augmentation des dommages génétiques aux spermatozoïdes, ce qui peut entraîner des malformations congénitales. Un manque de vitamine C conduit finalement au scorbut. Le scorbut est une affection causée par un manque de vitamine C (acide ascorbique) dans l’alimentation. Les signes du scorbut comprennent la fatigue, la faiblesse musculaire, les douleurs articulaires et musculaires, une éruption cutanée sur les jambes et des saignements des gencives.

Dans le passé, le scorbut était fréquent chez les marins et les autres personnes privées de fruits et légumes frais pendant de longues périodes. La maladie était particulièrement répandue chez les marins sur de longs voyages en mer au cours des XVIe et XVIIe siècles qui mangeaient principalement des aliments non périssables qui manquaient de cette vitamine essentielle.

Surdosage en vitamine C (acide ascorbique), toxicité, effets secondaires


La vitamine C est soluble dans l’eau et est régulièrement excrétée par le corps. Bien que la vitamine C soit généralement non toxique, cependant, à fortes doses (plus de 2 000 mg par jour), elle peut causer de la diarrhée, des gaz ou des maux d’estomac. À fortes doses, certaines personnes peuvent éprouver des effets secondaires gastro-intestinaux tels que des crampes d’estomac, des nausées et de la diarrhée et peuvent augmenter le risque de développer des calculs rénaux.

L’ingestion de grandes quantités de vitamine C peut épuiser le corps de cuivre, un nutriment essentiel. La vitamine C augmente l’absorption du fer et devrait être évitée par les personnes atteintes de maladies de surcharge en fer. Ceux qui ont des problèmes rénaux devraient vérifier avec un fournisseur de soins de santé avant de prendre des suppléments de vitamine C. Les nourrissons nés de mères prenant 6 000 mg ou plus de vitamine C peuvent développer un scorbut rebond en raison d’une baisse soudaine de l’apport quotidien. Les personnes atteintes d’hémochromatose ne devraient pas prendre de suppléments de vitamine C en raison de l’accumulation accrue de fer non hémique en présence de cette vitamine.

Vitamin C (ascorbic acid) overdose, toxicity, side effects

Entrées similaires:

Vitamines et suppléments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here