Vitamine B12 (cyanocobalamine, cobalamine)

0
Rate this post

Vitamine B12 (cobalamine) examen

  • Bases: la vitamine B soluble dans l’eau, les cobalamines comprennent la cyanocobalamine, l’hydroxocobalamine, la méthylcobalamine et l’adénosylcobalamine.
  • Avantages: aide à maintenir des cellules nerveuses saines, aide à la production D’ADN et D’ARN, essentiels à la bonne production de plaquettes sanguines et de globules rouges et blancs.
  • Posologie: 2 microgrammes par jour pour les adultes, les femmes enceintes ont besoin de 3 microgrammes par jour.
  • Sources: foie, thon, fromage cottage, yogourt et œufs; les produits animaux sont les principales sources alimentaires de vitamine B12.
  • Carence: les signes de carence en B12 comprennent la fatigue, la faiblesse, la nausée, la constipation, les flatulences (gaz), la perte d’appétit et la perte de poids.
  • Surdosage: la vitamine B12 est considérée comme sûre et non toxique.

B12-actif par Phytopharmica

B12-Active by PhytopharmicaUne carence en vitamine B12 peut entraîner une altération de la fonction nerveuse, ce qui peut entraîner un engourdissement, des sensations de picotements ou une sensation de brûlure dans les pieds, ainsi qu’une altération de la fonction mentale. La méthylcobalamine est la forme active de la vitamine B12. B12-Active de Phytopharmica est fabriqué selon les normes pharmaceutiques les plus élevées et utilise uniquement les meilleurs ingrédients bruts de qualité. Click here for more information.

La vitamine B12 est une vitamine soluble dans l’eau qui est stockée dans le foie. La vitamine B12 est un terme collectif pour un groupe de composés contenant du cobalt connus sous le nom de corrinoïdes. Les cobalamines principales sont la cyanocobalamine, l’hydroxocobalamine et les deux formes de coenzyme de la vitamine B12, la méthylcobalamine et la 5-désoxyadénosylcobalamine (adénosylcobalamine) la yanocobalamine est la forme principale de la vitamine utilisée pour l’enrichissement des aliments et dans les suppléments nutritionnels. La vitamine B12 est également appelée cobalamine car elle contient le cobalt métallique. La vitamine B12 est liée à la protéine dans les aliments. L’acide chlorhydrique dans l’estomac libère B12 des protéines dans les aliments pendant la digestion. L’hydroxocobalamine est une forme synthétique de vitamine B12. L’avantage en utilisant l’hydroxocobalamine est l’absence d’effets indésirables observés avec les nitrites tels que la méthémoglobinémie et l’hypotension. Il fonctionne en échangeant le groupe hydroxy pour le cyanure pour former la cyanocobalamine non toxique (vitamine B12).Vitamin B12 (cyanocobalamin, cobalamin)

La cyanocobalamine est considérée comme la vitamine la plus puissante et est l’une des dernières vraies vitamines qui a été classée. La vitamine B12 se combine avec une substance appelée facteur intrinsèque gastrique (IF). Ce complexe est ensuite absorbé par le tractus intestinal. Le facteur intrinsèque est sécrété par la muqueuse de l’estomac et il lie étroitement la vitamine B12 et l’aide à passer à travers la muqueuse intestinale et dans le sang. Toute production anormale de ce facteur intrinsèque peut entraîner une carence en vitamine B12. La vitamine B12 est nécessaire pour l’activité normale des cellules nerveuses, la réplication de L’ADN et la production de la substance affectant L’humeur (S-adénosyl-L-méthionine).

La vitamine B12 travaille également en étroite collaboration avec la vitamine B9 (folate) pour réguler la formation de globules rouges et pour aider le fer à mieux fonctionner dans le corps. La vitamine B12 est importante pour l’activité de certaines enzymes dans les appels qui contrôlent le métabolisme des graisses, des acides aminés et des glucides (les enzymes sont des substances spéciales qui accélèrent les réactions dans le corps). La vitamine B12 et la vitamine folate sont essentielles à la production de matériel génétique dans le corps (ADN et ARN).

Vitamine B12 (cyanocobalamine, cobalamine) fonctions, utilisations et avantages pour la santé


Les principales fonctions de la vitamine B12 sont dans la formation des globules rouges et le maintien d’un système nerveux sain. La vitamine B12 est une vitamine particulièrement importante pour maintenir des cellules nerveuses saines et elle aide à la production D’ADN et D’ARN, le matériel génétique du corps. Cyanocobalamin fonctionne pour favoriser la croissance et le développement normaux, aide avec certains types de lésions nerveuses, et traite l’anémie pernicieuse. La vitamine B12 aide à la formation des globules rouges et au maintien du système nerveux central. Les nerfs sont entourés d’une gaine grasse isolante composée d’une protéine complexe appelée myéline. B12 joue un rôle vital dans le métabolisme des acides gras essentiels à la maintenance de la myéline. Une carence prolongée en B12 peut entraîner une dégénérescence nerveuse et des lésions neurologiques irréversibles.

La vitamine B12 est essentielle à la bonne production de plaquettes sanguines et de globules rouges et blancs, à la fabrication de substances vitales nécessaires à la fonction cellulaire et au métabolisme des nutriments nécessaires à la croissance cellulaire. Il participe à une variété de réactions cellulaires pour libérer de l’énergie à partir de glucides, de graisses et de protéines. La vitamine B12 aide à maintenir la gaine de myéline qui isole les fibres nerveuses les unes des autres. Les personnes souffrant d’une carence en vitamine B12 montrent une destruction irrégulière des gaines de myéline, ce qui entraîne éventuellement la paralysie et la mort. Les niveaux de vitamine B12 diminuent avec l’âge et diverses mesures de la déficience cognitive sont associées à une réduction du statut B12.

Vitamin B12 (cyanocobalamin, cobalamin) functions, uses, and health benefits

L’utilisation la plus importante de vitamine B12 est de traiter les symptômes de l’anémie pernicieuse. La vitamine B9 (folate) et la vitamine B12 sont essentielles à la santé du système nerveux et à un processus qui élimine l’homocystéine du sang. Les vitamines B12, B6 et B9 (folate) travaillent étroitement ensemble pour contrôler les niveaux sanguins de l’homocystéine d’acide aminé. Des concentrations plasmatiques élevées d’homocystéine sont considérées comme un facteur de risque de maladies vasculaires et de malformations congénitales telles que les malformations du tube neural.

Vitamine B12 (cyanocobalamine, cobalamine) posologie, apport, apport quotidien recommandé (ANR)


La plupart des gens n’ont pas besoin de suppléments de vitamine B12. L’apport alimentaire recommandé pour la vitamine B12 est de 2 microgrammes par jour pour les adultes, mais les femmes enceintes ont besoin de 3 microgrammes par jour et qui allaitent ont besoin de 2,5 microgrammes par jour. L’Absorption de la vitamine B12 est réduite avec l’âge. Les personnes âgées peuvent avoir besoin de plus grandes quantités de vitamine B12 que les personnes plus jeunes parce que la capacité du corps à absorber la vitamine B12 de l’alimentation diminue avec l’âge. Les personnes âgées ont une prolifération de bactéries dans leurs estomacs. Les bactéries qui sont habituellement tuées par l’acide gastrique rivalisent pour la vitamine B12 disponible et la prennent pour leur propre usage. Parce que la vitamine B12 provient principalement de produits animaux, les personnes qui suivent un régime végétarien strict et ne consomment pas d’œufs ou de produits laitiers peuvent avoir besoin de suppléments de vitamine B12.

Sources de vitamine B12 (cyanocobalamine, cobalamine)


La vitamine B12 se trouve naturellement dans les sources alimentaires (principalement les produits animaux) sous des formes liées aux protéines. Les produits animaux sont les principales sources alimentaires de vitamine B12. B12 ne peut pas être fabriqué par des plantes ou par des animaux. La cyanocobalamine est la principale forme de vitamine B12 utilisée dans les suppléments nutritionnels et pour l’enrichissement des aliments. Methylcobalamin est également disponible pour la supplémentation nutritionnelle et hydroxocobalamin est disponible pour l’administration parentérale. Les bonnes sources de vitamine B12 comprennent le foie, le thon, le fromage cottage, le yogourt et les œufs. La plupart des suppléments multivitaminés standard fournissent également l’apport quotidien recommandé de vitamine B12. La forme alimentaire B12 est composée de méthylcobalamine liée aux protéines et d’adénosylcobalamine. Les seules sources fiables de vitamine B12 sont la viande, les produits laitiers et les œufs.

Carence en vitamine B12 (cyanocobalamine, cobalamine)


La carence en vitamine B12 se produit lorsqu’il y a un niveau anormalement bas de vitamine B12 absorbée dans le corps. L’absorption de l’apport alimentaire en vitamine B12 se produit dans l’intestin grêle et nécessite une sécrétion de l’estomac appelée facteur intrinsèque. Si le facteur intrinsèque est déficient, l’absorption de la vitamine B12 est sévèrement diminuée. La carence en vitamine B12 peut être un facteur dans une variété de conditions de santé et de troubles différents. La carence en B12 inhibe la diminution sévère de la capacité du corps à produire du sang, augmente la destruction des cellules sanguines et est très nocif pour le système nerveux.

Les signes caractéristiques de la carence en B12 comprennent la fatigue, la faiblesse, la nausée, la constipation, les flatulences (gaz), la perte d’appétit et la perte de poids. Les symptômes d’une carence sévère en vitamine B12 (quelle qu’en soit la cause) peuvent inclure une brûlure de la langue, de la fatigue, de la faiblesse, une perte d’appétit, une constipation et une diarrhée intermittentes, des douleurs abdominales, une perte de poids, des symptômes menstruels, des symptômes psychologiques et des problèmes du système nerveux, tels qu’un engourdissement et des

Vitamine B12 (cyanocobalamine, cobalamine) surdosage, toxicité, effets secondaires


La vitamine B12 est considérée comme sûre et non toxique. Aucun effet toxique ou indésirable n’a été associé à des apports importants de vitamine B12 provenant d’aliments ou de suppléments chez les personnes en bonne santé.

Vitamin B12 (cyanocobalamin, cobalamin) overdose, toxicity, side effects

Entrées similaires:

Vitamines et suppléments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here