Table des matières
Symptômes de carence en vitamine B
- Thiamine (vitamine B1): perte d’appétit, mauvaise digestion, constipation chronique, faiblesse musculaire, crampes aux jambes…
- Vitamine B2: mal de gorge, langue enflée, dermatite séborrhéique, rides prématurées…
- Vitamine B3 (Niacine): indigestion, fatigue, aphtes, vomissements, démence…
- Vitamine B5 (acide pantothénique): fatigue, insomnie, dépression, vomissements, douleurs à l’estomac, pieds brûlants…
- Vitamine B6 (pyridoxine): dermatite, lèvres craquelées et douloureuses, langue et bouche enflammées, neuropathie…
- Acide folique: diarrhée, perte d’appétit, perte de poids, faiblesse, mal de langue, maux de tête, palpitations cardiaques…
- Vitamine B12 (cobalamine): brûlure de la langue, fatigue, faiblesse, perte d’appétit, constipation et diarrhée, douleurs abdominales, perte de poids…
Complexe B-100 par Natrol
Sentiment un peu délabré? Les vitamines B ont été montré pour être une grande source d’énergie. Le complexe Natrol B-100 contient un mélange de B1, B2, B6, B12 , niacine, biotine et acide folique. Cette formulation spéciale aide à fournir un soutien au stress. Click here for more information.
Le groupe de la vitamine B comprend B1 (Thiamine), B2 (Riboflavine), B3 (niacine et niacinamide), B6 (pyridoxine), B12 (cobalamine), acide folique ou folate, acide pantothénique, biotine, inositol et PABA (acide para-aminobenzoïque). Le complexe de vitamine B améliore la résistance du corps au stress. Aide à la digestion, favorise un bon tonus musculaire, une peau saine. Le complexe de vitamine B réduit les spasmes musculaires, les crampes aux jambes, l’engourdissement des mains et aide à réguler la pression artérielle. La carence en vitamine B peut causer du béribéri, des troubles digestifs, une dégénérescence des glandes sexuelles et des problèmes neurologiques.
La vitamine B1 est essentielle pour que le corps puisse utiliser les glucides comme source d’énergie ainsi que pour métaboliser les acides aminés. le manque de thiamine suffisante dans l’alimentation peut entraîner une perte d’appétit, une mauvaise digestion, la constipation chronique, la perte de poids, la dépression mentale, l’épuisement nerveux et l’insomnie. La carence en vitamine B1 est généralement liée à l’alcoolisme, aux maladies de malabsorption et à une mauvaise alimentation.
La vitamine B2 est nécessaire pour traiter les acides aminés et les graisses, activer la vitamine B6 et l’acide folique, et aider à convertir les glucides dans le carburant que le corps utilise l’adénosine triphosphate (ATP). Une carence en vitamine B2 (Riboflavine) peut entraîner des yeux injectés de sang, une sensibilité anormale à la lumière, des démangeaisons et des brûlures des yeux, une inflammation de la bouche, une langue douloureuse et brûlante et des fissures sur les lèvres et dans les coins de la bouche.
La vitamine B3 (Niacine) travaille étroitement avec la vitamine B1, La vitamine B2, la vitamine B6, l’acide pantothénique et la biotine pour briser les glucides, les graisses et les protéines dans les aliments en énergie. Une carence en niacine conduit souvent à une maladie chronique appelée pellagre, caractérisée par des problèmes gastro-intestinaux, des lésions de la peau et la démence. La carence en vitamine B3 peut se produire chez les alcooliques, les personnes ayant un régime alimentaire pauvre ou irrégulier, et chez les personnes ayant des conditions médicales causant une malabsorption du tractus intestinal.
La vitamine B5 (acide pantothénique) est essentielle à la croissance humaine, à la reproduction et à de nombreux processus corporels normaux. De nombreux aliments contiennent de la vitamine B5, donc une carence en ce nutriment est rare. La carence en vitamine B5 provoque une dépression, des changements de personnalité, des problèmes cardiaques, un risque accru d’infections, de la fatigue, des douleurs abdominales, des troubles du sommeil, un engourdissement et une sensation altérée dans les bras et les jambes, une faiblesse musculaire, des crampes, une sensibilité accrue à l’insuline.
La vitamine B6 (pyridoxine) soutient des fonctions corporelles plus vitales que toute autre vitamine. La carence en vitamine B6 est l’une des carences nutritionnelles les plus courantes. La carence en vitamine B6 peut causer une immunité altérée, des lésions cutanées et une confusion mentale. Une carence marginale se produit parfois chez les alcooliques, les patients souffrant d’insuffisance rénale et les femmes utilisant des contraceptifs oraux. Certains de ces symptômes peuvent aussi résulter d’une variété de conditions médicales autres que la carence en vitamine B6.
La biotine (vitamine B7) aide à la synthèse des acides gras, au métabolisme énergétique et à la synthèse des acides aminés et du glucose. La carence en biotine entraîne la fatigue, la dépression, la nausée, les douleurs musculaires, la perte de cheveux et l’anémie. Les symptômes d’une carence en biotine comprennent la perte de cheveux, une éruption cutanée sèche et squameuse autour des yeux, du nez, de la bouche et de la région génitale, une diminution de l’appétit, des nausées et des vomissements et une incapacité à prospérer chez les enfants.
L’acide folique (Vitamine B9) est important pour n’importe quelle étape de la vie humaine qui implique la croissance telle que la grossesse, l’allaitement et la croissance précoce. La carence en acide folique provoque des troubles de l’humeur et de faibles niveaux peuvent jouer un rôle dans la dépression, peut-être en raison d’une réduction des niveaux de neurotransmetteurs. Une carence en acide folique pendant la grossesse augmente le risque de malformations du tube neural, y compris la fente palatine, le spina bifida et les lésions cérébrales.
La vitamine B12 (cyanocobalamine, cobalamine) est considérée comme la vitamine la plus puissante et est l’une des dernières vraies vitamines qui a été classée. La vitamine B12 est essentielle pour le fonctionnement normal du système nerveux et la production de cellules sanguines. La carence en vitamine B12 se produit lorsqu’il y a un niveau anormalement bas de vitamine B12 absorbée dans le corps. La carence en vitamine B12 entraîne une altération des activités des enzymes nécessitant B12.
Entrées similaires:
- Kids vitamin c
- Le calcium est nécessaire au maintien d’os et de dents normaux
- Subscriptions
- Multivitamines pour enfants : les meilleurs produits
- Vitamine D