Table des matières
Vitamine E (tocophérol) examen
- Bases: antioxydant liposoluble, agit comme une coenzyme dans les membranes cellulaires et sert de piégeur pour les radicaux libres.
- Avantages: la vitamine E maintient l’intégrité de la membrane intracellulaire du corps, aide à protéger contre les maladies cardiaques et le développement de cancers en améliorant la fonction immunitaire.
- Posologie: 10 mg/jour chez l’homme adulte, 8 mg/jour pour les femmes adultes, et 3 mg/jour pour les nourrissons.
- Sources: huiles végétales et produits fabriqués à partir de ces huiles, germe de blé, noix et légumes à feuilles vertes.
- Carence: la carence en vitamine E affecte le système nerveux central et peut entraîner une maladie neuromusculaire progressive.
- Surdosage: un surdosage en vitamine E peut interférer avec la capacité du corps à coaguler le sang, ce qui pose un risque pour les personnes prenant des anticoagulants.
Parfait E par Vitabase
Lorsque seul le meilleur fera l’affaire, Perfect E est le produit de vitamine E le plus complet et le plus de haute qualité disponible. Perfect E contient tous les composés de vitamine E, y compris les tocophérols gamma supplémentaires et les tocotriénols de palme. Perfect E de Vitabase est fabriqué selon les normes pharmaceutiques les plus élevées et utilise uniquement les meilleurs ingrédients bruts de qualité. Click here for more information.
Acétate de vitamine E (acétate d’alpha-tocophéryle)
L’acétate de vitamine E est une forme sèche et en poudre de vitamine E qui n’a pas de pouvoir antioxydant jusqu’à ce que l’acétate soit éliminé dans l’intestin lorsqu’il est absorbé. La forme d’acétate de vitamine E est appelée un ester. L’ester de la vitamine E est plus stable à la lumière et à l’oxygène que le tocophérol. La durée de conservation de l’ester tocophéryl est supérieure à celle du tocophérol Non estérifié. L’acétate de vitamine E est une forme agréable-dégustation de vitamine E en poudre qui peut être mangée juste au large de la cuillère. L’acétate de tocophéryle est naturellement converti par le corps en vitamine E.
La source couramment disponible de vitamine E stable utilisée dans l’alimentation animale est l’acétate synthétique de DL-alpha-tocophéryle, qui existe en quantités égales de huit isomères. L’acétate de DL-alpha-tocophéryle est une forme entièrement synthétique d’alpha-tocophérol. Une forme naturelle alternative de vitamine E stable est l’acétate de D-alpha-tocophéryle, qui est dérivé des huiles végétales et existe sous la forme d’un isomère. L’acétate de D-alpha-tocophéryle est l’ester d’acétate de D-alpha-tocophérol de source naturelle. L’acétate de D-alpha-tocophéryle est produit en couplant l’isophytol racémique avec la triméthylhydroquinone pour former le d1-tocophérol.
La version synthétisée, l’acétate de DL-alpha-tocophéryle, existe en quantités égales de huit isomères, tandis que l’extraction naturelle des huiles végétales, l’acétate de D-alpha-tocophéryle, n’existe qu’en un seul isomère. L’acétate de D-alpha-tocophéryle (naturel) peut être une meilleure alternative pour augmenter les niveaux tissulaires et la rétention de la vitamine E par rapport à l’acétate de DL-alpha-tocophéryle (synthétique). Les formes de vitamine E sont répertoriées comme “tocophérol” ou tocophéryl suivi du nom de ce qui y est attaché, comme dans “acétate de tocophéryle”. Les deux formes ne sont pas très différentes. Cependant, le tocophérol simple peut être absorbé un peu mieux, tandis que les formes attachées au tocophéryle ont une durée de conservation légèrement meilleure.
L’acétate de vitamine E est un antioxydant puissant, possédant la capacité d’augmenter l’hydratation de la couche cornée de la peau et d’améliorer ainsi le soulagement de la surface. L’acétate de D-Alpha-tocophéryle est utilisé dans les produits de soins de la peau topiques. Il semble qu’il peut diffuser dans les cellules de la peau où il est converti en d-alpha-tocophérol. Le d-alpha-tocophérol peut protéger la peau contre les dommages causés par les ultraviolets et est également un hydratant pour la peau. L’activité de l’alpha-tocophérol naturel ou de source naturelle (RRR alpha-tocophérol), sur une base de poids égal, est au moins deux fois plus élevée que l’alpha-tocophérol synthétique. Ceci est principalement dû au fait que la moitié des stéréoisomères de l’alpha-tocophérol synthétique ne sont pas maintenus dans le plasma humain et ne sont donc pas biodisponibles.
Entrées similaires:
- Succinate de vitamine E (succinate d’alpha-tocophéryle)
- Répertoire santé et nutrition
- Vitamine E (tocophérol)
- Répertoire santé et nutrition: vitamines
- Acide Alpha-lipoïque (acide thioctique) – sources, avantages, posologie, carence, surdosage, toxicité