se soigner Maladies du sang-caractéristiques, diagnostic, Sante Symptômes, types, détection précoce

0
Rate this post

La leucémie est une maligne maladie du blanc sang cellules , généralement des inconnus origine . Il a pour principales caractéristiques l’ accumulation de cellules des patients dans la moelle osseuse , qui remplacent les cellules sanguines normais.Une moelle osseuse est le site de fabrication du sang cellulaire et occupe la cavité des os,    étant populairement connu sous le nom de moelle .

On y trouve les cellules qui donnent naissance aux globules blancs ( leucocytes ), les cellules rouges ( globules rouges ou érythrocytes ) et aux plaquetas.Na leucémie , une cellule sanguine qui n’a toujours pas atteint la maturité souffre d’ une mutation génétique qui la transforme en une cellule cancéreuse .

Cette cellule anormale ne fonctionne donc correctement ,

multiplications Si plus rapidement et meurent moins que les cellules normales . De cette façon, la cellule de sang en bonne santé de la moelle osseuse sera être remplacé par cellule anormale cancerosas.Existem plus de 12 types de leucémie , et que les quatre amorces sont la leucémie myéloïde aiguë (AML), la leucémie myéloïde chronique (LMC), la leucémie lymphoblastique leucémie lymphoïde aiguë (LAL) et chronique (LLC).

Cette cellule anormale ne fonctionne donc correctement ,Attention : les informations présentes sur ce portail visent à soutenir et non à remplacer le médecin consultant . Recherchez toujours un personnel d’ évaluation au service de Saúde.Muitos études ont examiné le rôle des facteurs de risque de leucémie myéloïde aiguë et de leucémie lymphocytaire aiguë . Le rayonnement ionisant et le benzène sont les facteurs environnementaux qui jusqu’à présent se sont avérés liés à la leucémie aiguë .

Il existe d’ autres facteurs environnementaux moins liés à la leucémie aguda.Comme les causes de la leucémie ne sont toujours pas définies , mais la suspicion Si l’ association entre certains facteurs avec le risque accru de développer certains types spécifiques de la maladie : Tabagisme : Leucémie myéloïde aiguë . Benzène ( trouvé dans l’ essence et largement utilisé dans l’ industrie chimique ):

Leucémie myéloïde aiguë et chronique ,

leucémie lymphoïde aiguë . Radiations ionisantes ( rayons X et gamma ) issues de procédures médicales ( radiothérapie ). Le degré de risque dépend de l’ âge , de la dose de rayonnement et de l’ exposition : Leucémie myéloïde aiguë et Chron single et leucémie lymphoïde aiguë ; Chimiothérapie ( certaines classes de médicaments utilisés dans le traitement du cancer et des maladies auto- immunes ): leucémie myéloïde a guda et leucémie lymphoïde aiguë ;

  • Leucémie myéloïde aiguë et chronique ,Formaldéhyde : Exposition professionnelle dans les industries ( chimie , textile , entre autres ), domaine bi médical / santé ( Hôpitaux et laboratoires : antiseptique , désinfectant, attache
  • histologique et solvant ), outre l’ utilisation non autorisée par l’ ANVISA cette substance dans certaines salles de beauté ( procédure de défrisage
  • des cheveux );

Production de caoutchouc : leucémies; syndrome de Down et autres maladies héréditaires : leucémie myéloïde aiguë; syndrome myélodysplasique et autres troubles Sang : leucémie myéloïde aiguë; Histoire familière: la leucémie myéloïde aiguë et la leucémie lymphoïde crônica.Idade : combien plus l’ âge plus le risque de développer une leucémie . Sauf la leucémie lymphoïde aiguë , qui est plus fréquente chez les enfants .

Toutes les autres formes sont plus communs dans idosos.Exposição aux pesticides , solvants , diesel, la poussière , l’ infection par les virus de l’ hépatite B et C: leucémies Dans la plupart des temps , les patients qui développent la leucémie n’ont tout facteur de risque connu que peut être modifié . Pour cela , la majorité des cas de leucémie ne peuvent pas être évitados.Non Cependant , le tabagisme est corrélé à l’ augmentation du risque de leucémie myéloïde aiguë .

Il s’agit d’un facteur de risque modifiable

lié à plusieurs autres types de cancer ( poumon , bouche , vessie ) , et à d’ autres maladies graves également , comme l’ infarctus du myocarde et accident vasculaire cérébral. Arrêtez le tabagisme toujours il vaut la peine à tout moment de la vie , même pour le fumeur déjà est avec une maladie causée par le tabagisme , tels que le cancer , l’ emphysème ou accident vasculaire cérébral .

Il s'agit d'un facteur de risque modifiable La qualité de vie améliore un beaucoup pour arrêter le tabagisme et le risque de tomber malade baisse . Les rares cas de leucémie secondaire au traitement d’autres cancers , en raison de l’ utilisation de certains agents de chimiothérapie et / ou de la radiothérapie , à peine pourraient être évités , pour le traitement d’ une maladie potentiellement est fatale priorité . Mais dans de nombreux types de cancer sont en cours étudiés nouvelle solution de rechange pour des traitements qui n’impliquent le risque de développement futur de leucémies secondaires .

Dites si le service de la santé . La leucémie peut être regroupée en fonction de la vitesse de la maladie évolue et rend si sévère. Sous cet aspect , la maladie peut être du type chronique (qui généralement s’aggrave lentement) ou aiguë (qui aggrave généralement la voie rapide ): chronique : au début de la maladie , les cellules leucémiques peuvent encore faire un certain travail des globules blancs blancs normaux . Les médecins découvrent généralement la maladie lors de l’ examen du sang de routine .

Lentement, la leucémie chronique si aggravée.

Dans la mesure où le nombre de cellules leucémiques augmente , apparaissent un gonflement des ganglions lymphatiques ( bosses ) ou des infections . Lorsque surviennent , les symptômes sont bénins , aggravants Si gradualmente.Aguda : la cellule leucémique ne peut faire aucun travail des cellules sanguines normales . Le nombre de cellules leucémiques augmente de façon rapide et la maladie s’aggrave si un court intervalle de temps.

  • Lentement, la leucémie chronique si aggravée.La leucémie aussi peut être regroupées en fonction -Si les types de globules blancs qui ils affectent : lymphoïde ou myéloïde . Ceux qui affectent les cellules lymphoïdes sont appelées
  • les lymphoïde , lymphoïde ou lymphoblastique . Les leucémies qui affectent les cellules myéloïdes sont appelées myéloïdes ou myéloblastiques . En combinant les deux classifications , il existe
  • quatre types de leucémie les plus courants :

Leucémie lymphoïde chronique : affecte les cellules lymphoïdes et se développe si lentement . La majorité des personnes diagnostiquées avec ce type de maladie a plus de 55 ans . Cela affecte rarement les enfants . Chronique myéloïde la leucémie : affecte myéloïdes cellules et se développe lentement , au premier . Il affecte principalement les adultes . Leucémie lymphocytaire aiguë : affecte la cellule lymphoïde

et aggrave si la voie rapide . C’est le type le plus courant chez les enfants de petite taille , mais se produit également chez les adultes . Leucémie myéloïde aiguë : affecte les cellules myéloïdes et progresse rapidement . Il survient à la fois chez les adultes et chez les enfants , mais l’ incidence augmente avec l’ augmentation de l’ âge . Les principaux symptômes résultent de l’ accumulation de cellules défectueuses dans la moelle osseuse ,

empêchant ou empêchant la production de sang cellulaire normal . La réduction du nombre de globules rouges provoque une anémie, dont les symptômes comprennent : fatigue , manque d’ air , palpitations , douleurs de tête , entre autres. La réduction des globules blancs des causes faible de l’ immunité , laissant le corps plus sujet à des infections plusieurs fois graves ou récurrentes .

 

Entrées similaires:

BLOG