Phytonadione (vitamine K1)

0
Rate this post

La vitamine K examen

  • Bases: un groupe de dérivés de 2-méthilo-naphtoquinone, y compris la vitamine K, K1 (phytonadione, phylloquinone, phytonactone), K2 (ménaquinones) et K3 (ménadione).
  • Avantages: la vitamine K prévient la calcification des artères et autres tissus mous, régule la coagulation sanguine normale, améliore la santé des os et réduit le risque de fractures osseuses.
  • Dosage: 80 mg par jour pour les mâles adultes, 65 mg par jour pour les femelles adultes et 5 mg / jour pour le nouveau-né.
  • Sources: lait de vache, brocoli, choux de Bruxelles, chou, chou-fleur, chou frisé, épinards et soja.
  • Carence: les symptômes de carence comprennent une ecchymose facile, une épistaxis, des saignements gastro-intestinaux, une ménorragie et une hématurie.
  • Surdosage: aucune toxicité connue associée à des doses élevées de vitamine K1.

Essentielles à la vie Plus (Multivitamine)

L'essentiel de la vie Plus (multivitamines)Life Essentials Plus offre un large éventail de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et d’autres ingrédients naturels dans une formule complète. Cette combinaison permet aux micronutriments de travailler ensemble de manière synergique en améliorant l’absorption et l’assimilation. Cette formule contient des suppléments naturels et à base de plantes ne se trouve pas dans la plupart des formules de multivitamines. Ces suppléments fonctionnent avec une variété de fonctions corporelles pour soutenir la santé totale. Si vous cherchez un supplément nutritionnel complet pour soutenir une bonne santé globale, ne cherchez pas plus loin que Vitabase’s Life Essentials.

La vitamine K1 est une huile visqueuse jaune, soluble dans l’éthanol, l’hexane, le chloroforme et les huiles végétales. La vitamine K1 a été nommée phylloquinone

comme il est un produit indirect de la photosynthèse dans les feuilles des plantes où il se produit dans les chloroplastes et participe au processus photosynthétique global. La vitamine K se trouve sous deux formes dans la nature: la phytonadione ou la vitamine K1 qui se trouve dans les plantes et la ménaquinone ou la vitamine K2 qui peut être synthétisée par de nombreuses bactéries.

Phytonadione est nécessaire pour la coagulation normale du sang. La vitamine K est essentielle dans la coagulation du sang et si elle était absente, une petite coupure causerait des saignements continus dans le corps jusqu’au point de mort. Le processus de coagulation du sang commence automatiquement quand une larme dans un

Phytonadione (vitamin K1)vaisseau sanguin est présent. Lorsqu’une déchirure dans un vaisseau sanguin est présente, une collection de molécules s’assemblent rapidement pour former un caillot sanguin. La vitamine K1 (phylloquinone) aide à synthétiser les protéines dont le corps a besoin pour former des os. Phytonadione est présent dans un certain nombre de sources alimentaires. La Phylloquinone est abondante dans les légumes verts mais peu représentée dans les fruits sauf l’avocat et le kiwi. Produits céréaliers ont également de très faibles niveaux de vitamine K1. Les produits d’origine animale, y compris les œufs, ne semblent pas contenir de quantités appréciables de vitamine K1 et on en trouve moins de 10 ng/g dans les poissons et les crustacés. On trouve des quantités élevées dans le beurre, mais des quantités plus faibles dans le fromage. La vitamine K1 est sensible à la lumière du soleil (détruite après une heure), non affectée par les acides dilués mais détruite par la solution basique et transformée par des agents réducteurs.

Vitamin K1 is sensitive to sunlight (destroyed after one hour), unaffected by diluted acids but destroyed by basic solution and transformed by reducing agents.

Entrées similaires:

Vitamines et suppléments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here