Pangamic acid (vitamin B15, dimethylglycine, DMG)

0
Rate this post

Examen de l’acide pangamique (DMG)

  • Bases: ancien nom pour la diméthylglycine (DMG, acide pangamique), la vitamine B15 a des propriétés antioxydantes.
  • Avantages: aide à abaisser le taux de cholestérol sanguin, aide à la synthèse des protéines, nécessaire à la croissance normale et à l’activité cérébrale, pour la formation d’hormones de stress.
  • Dosage: 50-100 mg, pris deux fois par jour, habituellement avec le petit déjeuner et le dîner.
  • Sources: grains entiers, levure de bière, graines de citrouille et de tournesol et sang de boeuf.

Pangamic acid (DMG) review

Acide pangamique (vitamine B15, diméthylglycine, DMG)


L’acide pangamique a été isolé pour la première fois en 1951 par les Drs Ernest Krebs, Sr.et JR., à partir de noyaux d’abricot, avec laetrile, appelée vitamine b17. La vitamine B15 est un ancien nom pour la diméthylglycine (DMG, acide pangamique), qui n’est plus considérée comme une vitamine par la définition stricte de ce mot.

Pangamic acid (vitamin B15, dimethylglycine, DMG)

La vitamine B15 (acide pangamique) est soluble dans l’eau, mais son exigence essentielle dans l’alimentation n’a pas encore été prouvée. Pangamic acide

est absorbé par l’intestin grêle et de là transporté par la circulation portale vers le foie. Le DMG est métabolisé dans le foie en monométhylglycine ou en sarcosine qui, à son tour, est convertie en glycine. La recherche indique que B15 aide à abaisser les taux sanguins de cholestérol, aide à la synthèse des protéines,neutralise les envies de liqueur, etc.

La vitamine B15 est nécessaire pour la croissance normale et l’activité cérébrale, pour la formation d’hormones de stress et la fonction saine des glandes surrénales, pour le pigment capillaire normal et la croissance des cheveux. L’acide pangamique avait l’habitude d’avoir des avantages spécifiques. Dans l’ex-Union Soviétique, il a été signalé pour diminuer les symptômes de la gueule de bois lorsque l’alcool a été abusé. La vitamine B15 a également été utilisée pour traiter la fatigue, ainsi que l’asthme et les rhumatismes, et elle peut même avoir des propriétés antiallergiques. et l’ont signalé utile dans le traitement d’une grande variété de situations stressantes et traumatiques telles que l’alcoolisme et d’autres dépendances aux substances, l’autisme, les maladies mentales, les formes minimales de lésions cérébrales, la sénilité, le vieillissement, la maladie D’Alzheimer, les maladies cardiaques, le diabète, les maladies du foie et d’autres empoisonnements d’organes et

L’acide panagamique semble aider à guérir en oxygénant le sang et en améliorant la circulation, transportant ainsi plus efficacement les nutriments essentiels à l’ensemble du corps. Il apporte un meilleur apport d’oxygène en particulier aux muscles cardiaques et autres. La vitamine B15 est associée à B17.Cette substance contenant du cyanure libère du cyanure uniquement sur un site cancéreux, détruisant ainsi les cellules cancéreuses tout en nourrissant les tissus non cancéreux. La vitamine B15 a des propriétés antioxydantes, ce qui peut aider à expliquer pourquoi elle est si fortement vantée pour sa capacité à conférer une protection contre les polluants de l’air urbain, prolonger la vie cellulaire, stimuler une réponse accrue du système immunitaire, abaisser le taux de cholestérol sanguin, protéger le foie contre les ravages de l’alcool, guérir la fatigue, L’acide pangamique est également pensé pour offrir une stimulation légère aux systèmes endocrinien et nerveux, et en améliorant la fonction hépatique, il peut aider dans le processus de désintoxication.

Il n’y a pas de RDA pour l’acide pangamique. Il existe peu d’informations sur les carences en acide pangamique. Il n’y a pas de problèmes clairs quand il est absent dans le régime, bien que certaines fonctions circulatoires et d’oxygénation diminuées soient possibles. Bien que certains utilisateurs rapportent avoir des nausées au départ. Cela peut être évité en prenant vtamin B15 avec de la nourriture, de préférence le plus grand repas de la journée. Une quantité commune de DMG est de 50 à 100 mg. pris deux fois par jour, généralement avec petit-déjeuner et le dîner. L’acide pangamique ou DMG, lorsqu’il est utilisé, est souvent pris avec de la vitamine E et de la vitamine A. L’acide pangamique se trouve dans les grains entiers tels que le riz brun, la levure de bière, les graines de citrouille et de tournesol et le sang de boeuf. L’eau et la lumière directe du soleil peuvent réduire la puissance et la disponibilité de B15 dans ces aliments.

Pangamic acid (vitamin B15, dimethylglycine, DMG)

Entrées similaires:

Vitamines et suppléments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here