Table des matières
Vitamine B3 (Niacine) examen
- Bases: vitamine hydrosoluble, acide nicotinique, nicotinamide, niacinamide et vitamine antipellagre; essentiel dans le métabolisme des hydrates de carbone (pour produire de l’énergie), des graisses et des protéines.
- Avantages: facilite la capacité du corps à éliminer les toxines, aide aux fonctions antioxydantes et de désintoxication, aide à stabiliser la glycémie, soulage l’acné, les migraines, les vertiges, l’oubli, l’hypertension artérielle et la diarrhée.
- Dosage: 19 mg par jour pour les mâles adultes et 13 mg par jour pour les femelles adultes, les doses doivent être divisées en 2-3 doses quotidiennes distinctes.
- Sources: levure de bière, brocoli, carottes, fromage, farine de maïs, feuilles de pissenlit, dattes, oeufs, poisson, lait, arachides, porc, pommes de terre, tomates, foie de boeuf, rein de boeuf, veau, poisson, saumon, espadon, thon, graines de tournesol et arachides.
- Carence: la pellagre est une maladie causée par une carence en niacine, caractérisée par des plaies buccales, des éruptions cutanées, de la diarrhée et de la démence.
- Surdosage: des doses élevées de niacine provoque des lésions hépatiques, des ulcères peptiques et des éruptions cutanées, un surdosage d’acide nicotinique provoque des rougeurs cutanées, des maux de tête, une pression artérielle basse.
Choix de l’éditeur: HexaNiacin
L’hexaniacine fournit de la niacine, une vitamine essentielle. Contrairement à d’autres formes de niacine, qui peuvent causer des effets secondaires tels que des rougeurs temporaires, des démangeaisons et des rougeurs de la peau. HexaNiacin est une forme supérieure et non-rinçante de niacine qui a l’abeille très utilisée en Europe pendant plus de 30 années. Click here for more information.
Acide nicotinique ( vitamine B3, Niacine)
L’acide nicotinique est classé comme une vitamine B et appartient à la sous-classe de vitamine B connue sous le nom de niacine (vitamine B3). L’acide nicotinique est l’un des deux précurseurs de la niacine. C’est un membre de la classe de B-vitamine, et est également connu comme niacinamide, acide 3-pyridinecarboxylique, acide pyridine-bêta-carboxylique, vitamine d’antipellagra et facteur préventif de pellagra. L’acide nicotinique est une aide digestive qui aide le corps à tirer de l’énergie des glucides, des graisses et des protéines. Pour cette raison, l’acide nicotinique est un ingrédient populaire dans les produits de perte de poids ou de contrôle du poids en vente libre. En tant que catalyseur ATP, l’acide nicotinique améliore l’énergie musculaire. En tant que vasodilatateur, cette capacité est encore renforcée par l’apport accru d’oxygène et de nutriments dérivés des aliments au tissu musculaire. L’acide nicotinique est un agent de récupération musculaire efficace pour cette raison. L’acide nicotinique peut augmenter les taux de glucose sanguin (sucre).
L’acide nicotinique abaisse le cholestérol total, le cholestérol LDL et les taux de triglycérides, tout en augmentant le taux de cholestérol HDL. Il existe trois types d’acide nicotinique: libération immédiate, libération programmée et libération prolongée. Le cholestérol est fait naturellement dans le corps et est absorbé par la nourriture que nous mangeons. Si les niveaux de cholestérol trop élevé dans le sang, il est déposé sur les parois des vaisseaux sanguins.
Finalement, ce qui conduit à un rétrécissement des vaisseaux sanguins et peut même bloquer complètement. L’acide nicotinique travaille en améliorant l’équilibre des “bons” et les “mauvaises” graisses dans le sang. L’acide nicotinique réduit les taux de cholestérol LDL de 10 à 20%, réduit les triglycérides de 20 à 50% et augmente le cholestérol HDL de 15 à 35%.
L’acide nicotinique est disponible sur le comptoir (niacine), mais les médecins préfèrent prescrire en temps libéré pilules. Les effets secondaires, y compris les bouffées vasomotrices, à fortes doses peuvent être intenses et les patients doivent consulter un médecin avant de prendre des suppléments de niacine. Les Patients sur l’acide nicotinique sont habituellement faibles doses quotidiennes et augmentée graduellement jusqu’à une dose quotidienne moyenne de 1,5 à 3 grammes par jour pour la libération immédiate de forme, et de 1,5 à 2 grammes par jour pour les autres formes.
L’acide nicotinique peut provoquer une vasodilatation des vaisseaux sanguins cutanés entraînant une augmentation du flux sanguin, principalement au niveau du visage, du cou et de la poitrine. Ce produit de la niacine ou acide nicotinique chasse. Environ 3% à 5% des personnes prenant de l’acide nicotinique développent des anomalies du foie, qui disparaissent après l’arrêt du médicament. Les personnes qui ont déjà une maladie du foie ne devraient pas utiliser d’acide nicotinique. Les personnes atteintes de goutte ou de maladie de la vésicule biliaire devraient éviter l’acide nicotinique, tout comme ceux qui boivent de l’alcool régulièrement (en raison des effets potentiels sur le foie).
Entrées similaires:
- Niacinamide (nicotinamide), vitamine B3, Niacine
- Répertoire santé et nutrition
- Vitamine B3 (niacine, acide nicotinique, nicotinamide, niacinamide)
- Pangamic acid (vitamin B15, dimethylglycine, DMG)
- Anthranilic acid (vitamin L)