Vitamin K – Menaquinone (vitamin K2)

0
Rate this post

La vitamine K examen

  • Bases: un groupe de dérivés de 2-méthilo-naphtoquinone, y compris la vitamine K, K1 (phytonadione, phylloquinone, phytonactone), K2 (ménaquinones) et K3 (ménadione).
  • Avantages: la vitamine K prévient la calcification des artères et autres tissus mous, régule la coagulation sanguine normale, améliore la santé des os et réduit le risque de fractures osseuses.
  • Dosage: 80 mg par jour pour les mâles adultes, 65 mg par jour pour les femelles adultes et 5 mg / jour pour le nouveau-né.
  • Sources: lait de vache, brocoli, choux de Bruxelles, chou, chou-fleur, chou frisé, épinards et soja.
  • Carence: les symptômes de carence comprennent une ecchymose facile, une épistaxis, des saignements gastro-intestinaux, une ménorragie et une hématurie.
  • Surdosage: aucune toxicité connue associée à des doses élevées de vitamine K1.

Essentielles à la vie Plus (Multivitamine)

Life Essentials Plus offre un large éventail de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et d’autres ingrédients naturels dans une formule complète. Cette combinaison permet aux micronutriments de travailler ensemble de manière synergique en améliorant l’absorption et l’assimilation. Cette formule contient des suppléments naturels et à base de plantes ne se trouve pas dans la plupart des formules de multivitamines. Ces suppléments fonctionnent avec une variété de fonctions corporelles pour soutenir la santé totale. Si vous cherchez un supplément nutritionnel complet pour soutenir une bonne santé globale, ne cherchez pas plus loin que Vitabase’s Life Essentials.

Ménaquinone (vitamine K2)


Menaquinone (vitamin K2)

La vitamine K se trouve dans les plantes sous forme de phylloquinone (vitamine K1) et chez les animaux sous forme de ménaquinone (vitamine K2). La vitamine K2 est le terme collectif pour un groupe de composés de vitamine K appelés ménaquinones. La vitamine K2 se réfère maintenant à l’une des séries de vitamine Kcomposés ayant des chaînes latérales insaturées, qui se trouvent chez les animaux et les bactéries.
La vitamine K2 est une vitamine soluble dans les lipides qui est normalement produite dans la voie gastro-intestinale par les bactéries, mais est disponible sous forme synthétique. La vitamine K2 se trouve dans le jaune d’oeuf de poule, le beurre, le foie de vache, certains fromages et les produits de soja fermentés tels que le natto. Natto est de loin la meilleure source de nourriture pour la vitamine K2. Cette forme de vitamine K est également produite par certaines bactéries, y compris certaines des bactéries qui composent la microflore de l’intestin. La contribution alimentaire de la vitamine K2 est beaucoup moins que celle de la vitamine K1.

La vitamine K2 est essentielle pour la carboxylation des résidus de glutamate dans certaines protéines, pour donner le carboxyglutamate. Cette modification permet à la protéine de lier le calcium, un événement essentiel dans la cascade de coagulation du sang. La Carboxylation du glutamate est également importante dans d’autres protéines impliquées dans la mobilisation ou le transport du calcium.

La vitamine K2 est plus efficace que la vitamine K1 en ce qui concerne l’ostéoclastogenèse de même, les effets hypocholestérolémiques et la capacité à ralentir la progression athérosclérotique n’ont été observés qu’avec la vitamine K2. Cela peut être dû en partie à la chaîne latérale géranylgéranyle de la vitamine K2 qui inhibe la voie du mévalonate, empêchant ainsi la prénylation des facteurs de croissance requis pour l’activation des ostéoclastes de la même manière que les bisphosphonates contenant de l’azote. La vitamine K2 est la forme la plus biologiquement active de la vitamine K. C’est aussi la plus bénéfique pour la santé osseuse maximale. La vitamine K2 (ménadione) peut améliorer un groupe de troubles sanguins connus sous le nom de syndromes myélodysplasiques (SMD). La vitamine K2 (menatetrenone) peut prévenir les fractures et soutient la densité minérale osseuse lombaire dans l’ostéoporose. La vitamine K2, combinée à la vitamine D et au calcium, a été utilisée principalement comme traitement ou prévention de l’ostéoporose. La vitamine K2 et ses dérivés induisent l’apoptose dans les cellules leucémiques et améliorent l’effet de l’acide rétinoïque tout-trans.

Menaquinone (vitamin K2)

Entrées similaires:

Vitamines et suppléments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here