Vitamin K – Menadione (vitamin K3)

0
Rate this post

La vitamine K examen

  • Bases: un groupe de dérivés de 2-méthilo-naphtoquinone, y compris la vitamine K, K1 (phytonadione, phylloquinone, phytonactone), K2 (ménaquinones) et K3 (ménadione).
  • Avantages: la vitamine K prévient la calcification des artères et autres tissus mous, régule la coagulation sanguine normale, améliore la santé des os et réduit le risque de fractures osseuses.
  • Dosage: 80 mg par jour pour les mâles adultes, 65 mg par jour pour les femelles adultes et 5 mg / jour pour le nouveau-né.
  • Sources: lait de vache, brocoli, choux de Bruxelles, chou, chou-fleur, chou frisé, épinards et soja.
  • Carence: les symptômes de carence comprennent une ecchymose facile, une épistaxis, des saignements gastro-intestinaux, une ménorragie et une hématurie.
  • Surdosage: aucune toxicité connue associée à des doses élevées de vitamine K1.

Essentielles à la vie Plus (Multivitamine)

Life Essentials Plus offre un large éventail de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et d’autres ingrédients naturels dans une formule complète. Cette combinaison permet aux micronutriments de travailler ensemble de manière synergique en améliorant l’absorption et l’assimilation. Cette formule contient des suppléments naturels et à base de plantes ne se trouve pas dans la plupart des formules de multivitamines.

Ces suppléments fonctionnent avec une variété de fonctions corporelles pour soutenir la santé totale. Si vous cherchez un supplément nutritionnel complet pour soutenir une bonne santé globale, ne cherchez pas plus loin que Vitabase’s Life Essentials.

Ménadione (vitamine K3)


Menadione (vitamin K3)Ménadione est une vitamine liposoluble précurseur qui est converti en ménaquinone dans le foie. La vitamine K1 et la vitamine K2 sont les types naturels de vitamine K. la ménadione (K3) n’est pas considérée comme une vitamine K naturelle, mais plutôt comme un analogue synthétique qui agit comme une provitamine. Également appelée ménadione, cette substance cristalline synthétique jaunâtre est convertie en forme active de la vitamine K2 à l’intérieur du corps animal. La ménadione est nécessaire à la production de prothrombine et de cinq autres facteurs de coagulation sanguine chez l’homme. Il régule également la calcification osseuse.

La vitamine K3 joue un rôle important dans la synthèse de la prothrombine hépatique et dans le processus de coagulation, ayant ainsi un fort effet antihémorragique. Il agit sur l’endothélium capillaire et sur le fibrinogène. La vitamine K3 est la forme la plus utilisée en complément. La carence en vitamine K3 détermine les hémorragies et l’hypoprothrombinémie. À fortes doses, la vitamine K3 active le système réticulohistiocytaire, produit une diurèse (en général un œdème), stimule les fonctions du foie et de la moelle osseuse. Les nouveau-nés qui reçoivent une dose trop importante de vitamine K3 peuvent souffrir de kernicterus, une forme de lésions cérébrales graves qui peuvent entraîner une diminution des mouvements, une perte d’appétit, des convulsions, une surdité, un retard mental et même la mort. La principale fonction connue de la vitamine K est d’aider à la coagulation normale du sang, mais elle peut également jouer un rôle dans la calcification osseuse normale.

Menadione (vitamin K3)

Entrées similaires:

Vitamines et suppléments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here