Les vitamines sont des Santé nutriments essentiels dont l’ apport

0
Rate this post

En plus de participer à de nombreuses réactions métaboliques et à la biosynthèse du collagène, de certains acides aminés et d’hormones, la vitamine C est également un antioxydant, elle intervient dans les réactions allergiques en renforçant la réponse immunitaire, neutralise les radicaux libres et joue un rôle protecteur au niveau de l’estomac. , inhibant la synthèse des substances cancérigènes.

Sa carence est à l’origine du scorbut, une maladie qui était très répandue dans le passé chez les marins qui prenaient peu de fruits et de légumes, dont les premiers symptômes sont l’apathie, l’anémie et le manque d’appétit, puis précisément à cause du manque de synthèse du collagène. gencives, perte de dents, douleurs musculaires, fragilité capillaire et saignements sous-cutanés.

Santé l’eau et est également endommagée

La vitamine C se trouve surtout dans les aliments frais, tels que les fruits et les légumes, en particulier les kiwis, les agrumes, les tomates et les poivrons.

Cependant, la vitamine se détériore facilement pendant le stockage et les traitements de cuisson, se perd facilement lors du lavage et de la cuisson dans l’eau et est également endommagée par l’oxygène et la chaleur. Pour assurer un bon apport en vitamine C, il est donc nécessaire de consommer des fruits et légumes frais et crus ou légèrement cuits. Les besoins en vitamine C sont de 60 mg par jour (70 pendant la grossesse).

Santé l'eau et est également endommagéeVitamine H – Biotine – La biotine participe à la synthèse du glucose et des acides gras. Vitamine très présente dans les aliments et abondamment produite par la flore intestinale, elle n’est généralement pas déficiente dans le corps.

On le trouve principalement dans le foie, le poulet, le jaune d’œuf, les fruits secs, divers légumes et fruits frais, dans le lait et le fromage, dans le poisson. Les besoins quotidiens sont de 15 à 100 µg par jour, généralement satisfaits par un régime alimentaire normal.

La Minceur niacine est largement Produits Avis

La vitamine PP participe aux réactions de respiration cellulaire, à la synthèse et à la démolition des acides aminés, des acides gras et du cholestérol. La carence en niacine est à l’origine de la pellagre, une maladie répandue jusque dans les pays pauvres jusqu’au début du XXe siècle, en raison d’un régime principalement constitué de maïs, pauvre en niacine et riche en anti-vitamines PP, substance se combine avec la vitamine PP et le rend indisponible pour le corps.

Les symptômes typiques de la pellagre sont les suivants: dermatite, imperfections et desquamation de l’épiderme, troubles intestinaux, diarrhée, jusqu’à des altérations neurologiques, telles que la démence. La niacine est largement répandue dans les aliments d’origine animale et est synthétisée par le tryptophane, un acide aminé; un régime à base de protéines garantit donc un apport suffisant. L’exigence quotidienne est de 6 , 6 mg par 1000 kcal prises.

La Minceur niacine est largement Produits AvisRétinol – vitamine A. Le rétinol et ses précurseurs, les caroténoïdes, sont l’un des facteurs indispensables à la vision, car ils sont des composants de la rhodopsine, la substance photosensible présente sur la rétine oculaire. Une carence en rétinol conduit à des défauts de vision qui peuvent atteindre, dans les cas les plus graves, la cécité.

La vitamine A, cependant, joue également un rôle dans le processus de différenciation cellulaire et est donc très importante pour le bon développement de l’individu, pour sa capacité de réponse immunitaire, pour l’intégrité de son système tissulaire.

Dans Alterna Vites les légumes

Des preuves scientifiques indiquent un rôle de la vitamine A en tant qu’agent anticancéreux. Une carence en vitamine A peut donc entraîner des malformations fœtales, des difficultés de développement et de croissance, une sensibilité aux infections. Le rétinol se trouve principalement dans les aliments des animaux, le foie, le fromage, le beurre, les œufs et le lait.

Dans les légumes, on trouve des caroténoïdes, en particulier dans les fruits et les légumes oranges et jaunes et rouges, tels que les tomates, les carottes, les abricots, la pastèque et les baies. La vitamine A est en grande partie perdue pendant le processus de cuisson.

  • Étant liposoluble, il s’accumule au niveau du foie et peut entraîner, s’il est pris en excès, des problèmes d’hypervitaminose pouvant également entraîner des lésions permanentes du foie et de la rate.
  • Les besoins quotidiens, par conséquent, est de 0 , 6 -0,7 mg par jour de rétinol, jusqu’à 0,95 pendant l’ allaitement (1 mg de rétinol équivaut à 6 mg de β-carotène).
  • Cependant, il est conseillé de ne pas prendre plus de 9 mg de rétinol par jour chez les hommes et 7 , 5 chez les femmes.

La vitamine E est un antioxydant qui contribue au maintien de l’intégrité cellulaire. Il s’oxyde et se dégrade facilement à la lumière et en présence de chaleur, donc pendant le processus de cuisson et le raffinage de l’huile végétale. Et « il contenait principalement dans les fruits à l’huile, tels que les olives, le germe de blé, les graines.

Une carence en vitamine E, généralement associée à une malnutrition, conduit à des troubles généraux du développement, notamment des troubles du système nerveux et du métabolisme en général. L’ exigence est d’environ 8 mg par jour.

Une carence Multi Vitamin pour les enfants- en vitamine D

Calciferol – vitamine D. Il existe deux formes de vitamine D: le « ergocalciférol, prises avec la nourriture, et cholécalciférol synthétisés par le corps. La vitamine D est un régulateur du métabolisme du calcium et favorise donc une minéralisation correcte du squelette. Quel genre de vitamines à utiliser pendant un régime, la vitamine B est bonne ?

Une carence Multi Vitamin pour les enfants- en vitamine DLa majeure partie de la vitamine D est synthétisée par l’organisme sous l’action des rayons du soleil, à partir des dérivés du cholestérol présents dans la peau. Une carence en vitamine D entraîne un risque de rachitisme chez les enfants, entraînant une déformation osseuse et un retard de croissance, ainsi que l’ostéomalacie chez l’adulte, forme intense de décalcification osseuse.

Au contraire, un excès de vitamine D peut provoquer une calcification généralisée des organes, des contractions et des spasmes musculaires, des vomissements, des diarrhées. Les vitamines Minceur sont contenues dans les aliments. Une exposition normale aux rayons du soleil suffit à couvrir les besoins en vitamine D chez les adultes et ne doit donc être prise que pendant la phase de croissance, la grossesse et l’allaitement.

Entrées similaires:

Alterna Vites Kids

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here