Inositol (vitamine Bh) – sources, avantages, dosage, carence, surdosage, toxicité

0
4/5 - (1 vote)

Inositol (vitamine Bh) examen

  • Bases: un type de sucre lié au glucose, un métabolite eucaryote essentiel, existe comme composant fibreux acide phytique.
  • Avantages: nécessaire pour le bon fonctionnement des nerfs, du cerveau et des muscles du corps, utilisé dans le traitement des problèmes de foie, de la dépression, du trouble panique et du diabète.
  • Dosage: pas d’apport quotidien recommandé pour l’inositol, l’apport alimentaire humain normal est d’environ 1 gramme par jour.
  • Sources: germe de blé, levure de bière, bananes, foie, riz brun, flocons de chêne, noix, mélasse non raffinée, légumes et raisins secs.
  • Carence: les symptômes de carence comprennent l’eczéma, la perte de cheveux, la constipation et les anomalies des yeux et le cholestérol élevé.

Choix de l’éditeur: poudre D’Inositol

source-naturals-inositol-powderRequis pour la formation de la membrane cellulaire, l’inositol est vital pour les membranes cellulaires saines, en particulier les cellules spécialisées dans le cerveau, la moelle osseuse, les yeux et les intestins. L’Inositol est un composant essentiel des phospholipides qui composent les membranes cellulaires, et se trouve donc dans pratiquement toutes les cellules du corps. Click here for more information.

Inositol (vitamine Bh)


L’Inositol est le nom commun du myoinositol, la seule forme d’inositol utilisée par le corps comme nutriment. L’Inositol est un type de sucre lié au glucose. Il se produit naturellement dans le corps et est présent dans de nombreux aliments. La formule chimique de l’inositol est C6O6H12. Initialement identifié en association avec les vitamines B, l’inositol est un métabolite eucaryote essentiel qui est un composant d’une classe majeure de phospholipides membranaires, et fonctionne également dans la transduction du signal et dans une variété d’autres capacités.

Une forme d’inositol, hexaniacinate d’inositol, a été employée pour soutenir la santé circulatoire parce qu’elle fonctionne comme la niacine dans le corps. L’hexaphosphate d’Inositol, également connu sous le nom de phytate, est un composant de la plupart des céréales et des graines, se produisant en conjonction avec des fibres végétales, et est une source de myo-inositol dans l’alimentation. L’hexaphosphate d’Inositol est responsable du stockage de plus de 80% du phosphate total dans les céréales et les légumineuses. Le Myo-inositol est l’un des neuf isomères distincts de l’inositol. Les humains peuvent fabriquer du myo-inositol de manière endogène, ce qu’ils font à partir du glucose. Les principales formes alimentaires du myo-inositol sont l’hexaphosphate d’inositol ou l’acide phytique, qui est largement présent dans les céréales et les légumineuses et associé aux fibres alimentaires, et les phospholipides contenant du myo-inositol provenant de sources animales et végétales.

Inositol (vitamine BH) fonctions, utilisations, et avantages pour la santé


L’Inositol est un ingrédient fondamental des membranes cellulaires et est nécessaire au bon fonctionnement des nerfs, du cerveau et des muscles du corps. L’Inositol est essentiel pour aider les cellules du corps à communiquer entre elles, un processus connu sous le nom de signalisation cellulaire.

Inositol (vitamin Bh) functions, uses, and health benefitsL’Inositol est impliqué dans les voies de l’acide glucuronique et du pentose phosphate qui sont responsables des produits. L’Inositol existe en tant que composant fibreux acide phytique, qui a été étudié pour ses propriétés anticancéreuses. Inositol est impliqué dans les réponses cellulaires aux actions de certaines hormones du corps et des produits chimiques qui sont libérés par les nerfs, appelés neurotransmetteurs.

Utilisé avec la choline, l’inositol aide à métaboliser les graisses et le cholestérol dans les artères et le foie. Il contribue également à promouvoir la production de lécithine par le corps. Les suppléments d’Inositiol sont parfois utilisés médicalement pour les personnes atteintes de maladies qui provoquent des perturbations dans le métabolisme des graisses. Les personnes déprimées ont des niveaux d’inositol beaucoup plus bas que la normale dans leur liquide céphalo-rachidien. En outre, l’inositol participe à l’action de la sérotonine, un neurotransmetteur connu pour être un facteur dans la dépression.

L’Inositol est principalement utilisé dans le traitement des problèmes hépatiques, de la dépression, du trouble panique et du diabète. Il aide également à la dégradation des graisses, aide à la réduction du cholestérol sanguin et aide à prévenir l’amincissement des cheveux. Il favorise l’exportation de la graisse du foie. L’Inositol est nécessaire pour le bon fonctionnement de plusieurs neurotransmetteurs du cerveau. L’Inositol peut améliorer les vitesses de conduction nerveuse chez les diabétiques atteints de neuropathie périphérique. Inositol travaille avec d’autres donneurs de méthyle tels que TMG ou même. Inositol peut aider à protéger contre l’athérosclérose et la perte de cheveux. Il a également été suggéré que cela pourrait aider à inverser certaines lésions nerveuses causées par le diabète. Inositol a également été essayé pour d’autres conditions psychologiques et nerveuses. Le Myo-Inositol a été utilisé dans le traitement de la maladie du foie, de la dépression, du trouble panique, de la neuropathie diabétique, du syndrome de détresse respiratoire et pour traiter les effets secondaires du médicament lithium. L’Inositol a également un effet calmant important sur le système nerveux central, donc il est parfois utile à ceux qui souffrent d’insomnie. L’Inositol peut également être impliqué dans la dépression.

Inositol (vitamine BH) posologie, apport, apport journalier recommandé (ANR)


La plupart des gens n’ont pas besoin de prendre de l’inositol. En outre, les petites quantités couramment trouvés dans les suppléments de multivitamines sont probablement inutiles et inefficaces. Les médecins suggèrent parfois 500 mg deux fois par jour. Pour la dépression, l’anxiété et le trouble obsessionnel-compulsif, 12-18 grammes par jour s’est avéré efficace dans les essais en double aveugle. Il n’y a pas d’apport quotidien recommandé pour l’inositol, mais l’apport alimentaire humain normal est d’environ 1 gramme par jour. Des doses de l’ordre de 12-18 grammes par jour ont été utilisées pour certaines conditions telles que le trouble panique. Pour la gestion de la dépression et des attaques de panique, 12 grammes de myo-inositol par jour, en doses divisées, ont été utilisés dans les études cliniques. Dans les études cliniques réalisées avec le myo-inositol, des effets, le cas échéant, ont été observés dans environ un mois. Le respect de telles doses peut être un problème.

Sources d’inositol (vitamine Bh)


L’Inositol est disponible à partir de sources végétales qu’animales. Les sources naturelles d’inositol comprennent le germe de blé, la levure de bière, les bananes, le foie, le riz brun, les flocons de chêne, les noix, la mélasse non raffinée, les légumes et les raisins secs. Disponible naturellement à partir de sources végétales et animales, la forme végétale de l’inositol est combinée avec six phosphates et est connue sous le nom d’acide phytique “anti-nutritif”. La plupart de l’inositol alimentaire se présente sous la forme de phytate, une fibre végétale naturelle qui possède des propriétés antioxydantes.

Carence en Inositol (vitamine BH)


Une carence en inositol pourrait être une cause d’agrégation plaquettaire anormale, d’alcoolisme, de maladie cardiaque (avec des carences en vitamine B), de maladie du foie, de perte de mémoire, de crises de panique/anxiété et de dyskinésie tardive. Si l’apport en inositol n’est pas suffisant, des symptômes tels que l’eczéma, la perte de cheveux, la constipation et des anomalies des yeux et une augmentation du cholestérol peuvent être observés.

 

Inositol (vitamin Bh)

Entrées similaires:

Vitamines et suppléments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here