Table des matières
Bioflavonoïdes (vitamine P) examen
- Principes de base: une classe de pigments végétaux solubles dans l’eau aux propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antiallergéniques, antivirales et anti-cancérigènes.
- Avantages: aide à protéger cette vitamine C contre l’oxydation, stimule la production de bile, abaisse le taux de cholestérol, traite et prévient les cataractes, impliquées dans le maintien de la santé du collagène.
- Posologie: 500 mg par jour est indiqué pour la supplémentation.
- Sources: agrumes, vin rouge, thé vert, oignons, graines de pamplemousse, pommes, ginkgo biloba, aubépine et calotte chinoise.
- Surdosage: les bioflavonoïdes sont généralement sûrs, des doses élevées peuvent causer de la diarrhée.
Choix de la rédaction: Citrus Bioflavonoid
Les bioflavonoïdes d’agrumes agissent en synergie avec la vitamine C. Ils améliorent chacun l’action de l’autre. Les bioflavonoïdes d’agrumes sont nécessaires pour que la vitamine C soit utilisée efficacement par le corps. Ils allongent également l’efficacité de la vitamine C en ralentissant sa dégradation. Les bioflavonoïdes d’agrumes aident à soulager les allergies, à combattre les virus et le rhume et à soutenir la réduction de l’inflammation. Click here for more information.
Hespéridine (vitamine P2)
L’hespéridine est l’un des bioflavonoïdes, nutriments naturels habituellement trouvés en association avec la vitamine C. L’hespéridine est un glycoside de flavanone (glucoside) composé de l’hespéritine de flavanone et du rutinose disaccharide. L’hespéridine est le flavonoïde prédominant dans les citrons et les oranges. L’hespéridine, en combinaison avec un glycoside de flavone appelé diosmine, est utilisée dans le traitement de l’insuffisance veineuse et des hémorroïdes.
L’hespéridine est un nutriment important qui agit en synergie avec la vitamine C pour maintenir la santé du collagène. L’hespéridine, la rutine et d’autres flavonoïdes censés réduire la perméabilité capillaire et avoir une action anti-inflammatoire étaient collectivement connus sous le nom de vitamine P. L’hespéridine est utile dans le traitement des plaintes de la ménopause et dans le traitement des virus qui causent l’herpès, la grippe et certaines affections respiratoires.
L’hespéridine supplémentaire peut également aider à réduire l’œdème ou l’enflure excessive dans les jambes en raison de l’accumulation de liquide.Other benefits of hesperidin include a purported ablility to alleviate hay fever and other such allergies.
L’hespéridine est le flavonoïde prédominant dans les citrons et les oranges. La peau et les parties membraneuses de ces fruits ont les concentrations d’hespéridine les plus élevées. Les oranges douces et les tangelos sont les sources alimentaires les plus riches d’hespéridine. La carence en hespéridine a été liée à des fuites capillaires anormales ainsi qu’à des douleurs aux extrémités causant des douleurs, une faiblesse et des crampes nocturnes dans les jambes. Aucun signe de toxicité n’a été observé avec un apport normal.
Entrées similaires:
- Rutine (vitamine P1)
- Bioflavonoïdes (vitamine P) – sources, avantages, dosage, carence, surdosage, toxicité
- La quercétine
- Anthranilic acid (vitamin L)
- Amygdalin (vitamin B17, Laetrile)