Acide folique (folate, Vitamine B9) – sources, avantages, dosage, carence, surdosage, toxicité

0
Rate this post

Acide folique (Vitamine B9) examen

  • Bases: la vitamine B soluble dans l’eau, le folate se produit naturellement dans les aliments, l’acide folique est une forme de folate synthétique.
  • Avantages: l’acide folique est essentiel pour le bon fonctionnement du cerveau, l’acide folique joue un rôle essentiel dans la croissance humaine et le développement.
  • Dosage: 400 mcg par jour pour les adultes, 600 mcg par jour pour les femmes enceintes et 500 mcg pour les femmes qui allaitent.
  • Sources: légumes à feuilles vert foncé, oranges, lentilles, haricots pinto, haricots garbanzo, asperges, jus d’orange, brocoli, chou-fleur, foie et levure de bière.
  • Carence: une carence pendant la grossesse augmente le risque d’anomalies du tube neural, une carence en folate est liée à une dysplasie cervicale.
  • Surdosage: des doses élevées (au-dessus de 15 000 mcg) provoque des problèmes d’estomac, des problèmes de sommeil, des réactions cutanées et des convulsions.

Choix de l’éditeur: prénatal Plus

vitabase-prenatal-plusEn plus de l’acide folique qui peut réduire considérablement le risque de défauts graves pour le cerveau et la moelle épinière du bébé (par exemple spina bifida) survenant dans les quatre premières semaines de grossesse. Vitabase prénatal Plus comprend plusieurs autres herbes naturelles et des suppléments pour fournir un bénéfice maximal à la femme enceinte. Prénatal plus de Vitabase est fabriqué selon les normes pharmaceutiques les plus élevées et utilise uniquement les meilleurs ingrédients bruts de qualité. Click here for more information.

Acide folique (folate, Vitamine B9)


Le Folate et l’acide folique sont des formes d’une vitamine B soluble dans l’eau. Folate se produit naturellement dans les aliments. L’acide folique est une synthèse des folates formulaire qui est utilisé pour l’enrichissement des aliments et des suppléments nutritionnels. Il n’est pas l’une des principales formes naturelles de l’acide folique, utilisé dans le sens collectif. Le Folate et l’acide folique sont les synonymes préférés pour le pteroylglutamate et l’acide pteroylglutamique, respectivement.

Folic acid (folate, vitamin B9)

L’acide folique ou l’acide ptéroylglutamique (PGA) est composé d’acide para-aminobenzoïque lié à une extrémité à un cycle ptéridine et à l’autre extrémité à l’acide glutamique. La partie acide ptéridine-para-aminobenzoïque de la molécule est appelée le groupe ptéroyle. L’acide folique a des cristaux jaunâtres-orange, des plaquettes extrêmement minces (allongées à deux extrémités) de l’eau chaude, aucun point de fusion connu, et il n’est pas très soluble.

L’acide folique joue un rôle essentiel dans la croissance et le développement humains, en particulier la division cellulaire et la synthèse de L’ADN. L’acide folique est essentiel pour la duplication cellulaire parce que L’ADN ne peut pas être produit sans acide folique suffisant parce qu’il est essentiel de faire les paires de bases critiques nécessaires par les molécules D’ADN. La demande en acide folique augmente lorsque la croissance cellulaire humaine est très active, comme pendant la grossesse, pendant l’allaitement, la croissance et certains cancers, par exemple les leucémies. Les Folates sont également impliqués dans les réactions menant à la synthèse de novo de nucléotides puriques, à l’interconversion de la sérine et de la glycine, à la génération et à l’utilisation du formiate, au métabolisme de la L-histidine en acide L-glutamique, au métabolisme de la diméthylglycine en sarcosine et au métabolisme de la sarcosine en glycine.

L’acide folique est essentiel pour le bon fonctionnement du cerveau et joue un rôle important dans la santé mentale et émotionnelle. L’acide folique travaille également en étroite collaboration avec la vitamine B12 pour réguler la formation de globules rouges et pour aider le fer à fonctionner correctement dans le corps. L’acide folique est nécessaire à la bonne croissance et de différenciation des cellules et pour le développement du fœtus. L’acide folique augmente l’appétit et stimule la production d’acide gastrique pour la digestion et aide à maintenir un foie sain. L’acide folique aide à protéger les chromosomes, est nécessaire pour l’utilisation du sucre et des acides aminés, favorise une peau plus saine et aide à protéger contre les parasites intestinaux et les intoxications alimentaires. L’acide folique aide à éliminer l’homocystéine, une toxine sanguine connue pour affecter le muscle cardiaque et influence le cholestérol à se déposer dans le muscle cardiaque. De plus, l’acide folique peut jouer un rôle important dans la prévention de certains cancers: du poumon, du côlon et du col de l’utérus.

Fonctions, utilisations et avantages pour la santé de l’acide folique (folate, Vitamine B9)


L’acide folique joue un rôle essentiel dans la croissance et le développement humains, en particulier la division cellulaire et la synthèse de L’ADN. L’acide folique est impliqué dans toutes les fonctions corporelles qui nécessitent une division cellulaire. L’acide folique fonctionne avec la vitamine B12 et la vitamine C pour aider le corps à digérer et à utiliser les protéines et à synthétiser de nouvelles protéines lorsqu’elles sont nécessaires. L’acide folique est important pour n’importe quel stade de la vie humaine qui implique une croissance telle que la grossesse, l’allaitement et la croissance précoce en raison du rôle du folate dans la production D’ADN, D’ARN et de protéines. L’acide folique est indiqué pour la prévention de certaines malformations congénitales et semble conférer une protection importante contre les maladies cardiovasculaires et certaines formes de cancer. Les suppléments d’acide folique synthétique peuvent être utilisés dans le traitement des troubles associés à une carence en acide folique et peuvent également faire partie du traitement recommandé pour certains problèmes menstruels et ulcères de jambe. L’acide folique aide également à la croissance des tissus et à la fonction cellulaire. En outre, il aide à augmenter l’appétit en cas de besoin et stimule la formation d’acides digestifs.

Acide folique et grossesse – les femmes enceintes ont un besoin accru d’acide folique, à la fois pour elles-mêmes et pour leur enfant. Aussi de l’acide folique est essentiel pour soutenir la croissance rapide du placenta et du fœtus. Pris dans le cadre d’une vitamine complexe B qui contient de la biotine et de la vitamine B12, l’acide folique peut renforcer le système reproducteur chez les femmes ayant des difficultés à concevoir. En l’absence de quantités suffisantes d’acide folique, la division cellulaire pourrait être altérée, ce qui pourrait entraîner une faible croissance du fœtus ou du placenta. Un apport adéquat en acide folique est essentiel pour la prévention de plusieurs types de malformations congénitales, en particulier les malformations du tube neural. Les femmes qui ont des antécédents familiaux d’anomalies du tube neural ou qui ont eu un bébé avec une anomalie du tube neural devraient prendre 5 mg de folate par jour et les autres femmes devraient prendre 0,5 mg de folate par jour.

Folic acid (folate, vitamin B9) functions, uses, and health benefitsAcide folique et maladie cardiaque – l’acide folique semble réguler la production et l’utilisation de l’homocystéine par le corps. Des niveaux élevés d’une substance appelée homocystéine dans le sang sont considérés comme un facteur de risque de maladie cardiaque. Une élévation du taux sanguin d’acide aminé, l’homocystéine a été identifié comme un facteur de risque pour certaines de ces maladies. Les personnes qui sont à haut risque d’AVC et de maladie cardiaque peuvent grandement bénéficier en prenant des suppléments d’acide folique.

Des niveaux élevés d’homocystéine ont également été trouvés pour contribuer aux problèmes avec l’ostéoporose. L’acide folique, ainsi que les vitamines B6 et B12, aide à décomposer l’homocystéine et peut aider à inverser les problèmes associés aux niveaux élevés. Les taux d’homocystéine peuvent être réduits en prenant du folate (la recommandation générale est d’au moins 400 microgrammes [mcg] par jour, mais certaines études suggèrent que cette quantité quotidienne doit être d’au moins 650 à 800 mcg.)

Acide folique et cancer – L’État de Folate est associé aux cancers colorectaux, pulmonaires, œsophagiens, cérébraux, cervicaux et du sein. Le Folate est impliqué dans la synthèse, la réparation et le fonctionnement de L’ADN, notre carte génétique, et une carence en folate peut entraîner des dommages à L’ADN qui peuvent conduire au cancer. Le Folate est important pour les cellules et les tissus qui se divisent rapidement. Les cellules cancéreuses se divisent rapidement et les médicaments qui interfèrent avec le métabolisme des folates sont utilisés pour traiter le cancer. Le Folate est essentiel pour la synthèse de l’agent transméthylant s-adénosylméthione (SAMe). Le même méthylate certaines bases dans L’ADN conduisant au silence des gènes. Gène unsilencing modifie l’expression des gènes et peut perturber l’intégrité du génome. L’hypométhylation de L’ADN semble être un événement précoce et constant dans la cancérogenèse, y compris celle du cancer colorectal.

Acide folique et dépression – parce que l’acide folique est souvent déficient chez ceux qui sont déprimés, un supplément peut aider. La vitamine B9 (folate) peut être associée à la dépression plus que tout autre nutriment, et peut jouer un rôle dans l’incidence élevée de la dépression chez les personnes âgées. L’acide folique semble également réduire les niveaux élevés d’homocystéine sont associés à certaines formes de dépression. Prendre de l’acide folique dans le cadre d’un supplément de vitamine B-complex est souvent recommandé pour lutter contre la dépression.

Acide folique et dysplasie cervicale – la carence en Folate semble être liée à la dysplasie cervicale. Les Experts recommandent d’obtenir des quantités adéquates de folate dans l’alimentation pour tous les wome, ce qui peut être particulièrement important pour ceux qui ont des facteurs de risque de dysplasie cervicale tels qu’un test de pap anormale ou des verrues génitales. La consommation quotidienne de 1 000 mcg d’acide folique pendant trois mois ou plus a entraîné une amélioration des cellules cervicales lors de frottis répétés.

Acide folique (folate, Vitamine B9) posologie, apport, apport quotidien recommandé (ANR)


La principale forme de complémentaire folique l’acide folique. Le triglutamate de Folate (pteroyltriglutamate) est également disponible. L’acide folique est disponible en un seul ingrédient et en produits combinés. Une dose quotidienne typique est de 400 microgrammes. Des doses unitaires d’un milligramme ou plus nécessitent une prescription. La meilleure façon d’obtenir suffisamment d’acide folique est de prendre une multivitamine avec 400 microgrammes d’acide folique et de manger une alimentation saine. L’apport alimentaire recommandé (ANR) pour le folate est de 400 mcg par jour pour les adultes, 600 mcg par jour pour les femmes enceintes et 500 mcg pour les femmes qui allaitent. Des doses médicinales allant jusqu’à 1 000 à 2 000 mcg par jour peuvent être prescrites.

Les femmes ayant des antécédents de lésions du tube neural ont besoin d’une dose quotidienne plus élevée d’acide folique, 4 000 microgrammes. En raison de la différence d’efficacité d’absorption entre le folate alimentaire naturel et l’acide folique, le concept d’équivalents de folate alimentaire (DFEs) a été introduit. L’acide folique pris à jeun est deux fois plus disponible que le folate alimentaire. L’acide folique pris avec de la nourriture est 1,7 fois plus disponible en folate alimentaire. Par exemple, 400 microgrammes d’acide folique pris à jeun équivaut à 470 microgrammes d’acide folique pris avec de la nourriture et équivaut à 800 microgrammes de folate alimentaire. La supplémentation en acide folique devrait toujours inclure une supplémentation en vitamine B12 (400 à 1000 mcg par jour) car l’acide folique peut masquer une carence en vitamine B12 sous-jacente, ce qui peut causer des dommages permanents au système nerveux.

Sources d’acide folique (folate, Vitamine B9)


L’acide folique dans les aliments est appelé folate. Les folates naturels se trouvent dans les légumes à feuilles vert foncé (épinards, chou frisé, feuilles de moutarde, feuilles de navet, escarole, blettes, roquette, feuilles de betterave, bok choy, pissenlit Vert, mâché, radicchio, rapini ou brocoli de rabe, blettes suisses), oranges, lentilles, haricots pinto, haricots garbanzo, asperges, jus d’orange, brocoli, chou-fleur, foie et levure de bière. Les bonnes sources alimentaires d’acide folique comprennent les asperges, les betteraves, le brocoli, les avocats, les choux de Bruxelles, les haricots, séchés, les pois chiches, le soja, les lentilles, les oranges, les pois, frais, la dinde, le chou, la Savoie, le bok choy et les épinards. Les haricots, les légumes verts à feuilles, les agrumes, les betteraves, le germe de blé et la viande sont de bonnes sources d’acide folique. Les légumes-feuilles tels que les épinards et les navets, les haricots secs et les pois, les céréales enrichies et les produits céréaliers, ainsi que certains fruits et légumes sont de riches sources alimentaires de folate.

Carence en acide folique (folate, Vitamine B9)


La carence en acide folique est l’une des carences nutritionnelles les plus courantes et a été observée chez les alcooliques, les femmes enceintes, les personnes vivant dans des établissements, par exemple des maisons de soins infirmiers, les personnes ayant des problèmes d’absorption tels que la colite ulcéreuse et les personnes prenant certains médicaments, par exemple le méthotrexate. Une carence en acide folique pendant la grossesse augmente le risque de malformations du tube neural, y compris la fente palatine, le spina bifida et les lésions cérébrales. L’exigence d’acide folique augmente considérablement pendant la grossesse. Les carences en acide folique pendant la grossesse sont associées à un faible poids à la naissance et à une incidence accrue d’anomalies du tube neural chez les nourrissons. Les femmes déficientes en Folate qui deviennent enceintes courent un plus grand risque de donner naissance à un faible poids à la naissance, à des prématurés et/ou à des nourrissons présentant des anomalies du tube neural. Les signes de carence en acide folique sont souvent subtiles. Dans la plupart des cas, une carence en acide folique se produit sans symptômes.

Dans les cas graves de carence en acide folique, des signes et symptômes tels que anémie macrocytaire, faiblesse, fatigue, irritabilité, oubli, difficulté à respirer, anorexie, diarrhée, perte de poids, céphalées, palpitations et inflammation de la langue peuvent survenir. La carence en acide folique provoque des troubles de l’humeur et de faibles niveaux peuvent jouer un rôle dans la dépression, peut-être en raison d’une réduction des niveaux de neurotransmetteurs. Les personnes atteintes de colite ulcéreuse et de la maladie de Crohn (les deux maladies inflammatoires de l’intestin) ont souvent de faibles niveaux d’acide folique dans leurs cellules sanguines. La carence en acide folique semble être liée à la dysplasie cervicale. Une carence en acide folique a également été associée à une maladie vasculaire périphérique et à une maladie coronarienne, même chez les personnes ayant des taux normaux d’homocystéine.

Acide folique (folate, Vitamine B9) surdosage, toxicité, effets secondaires


Toxicité excessive d’acide folique ne se produit pas normalement, comme l’acide folique est soluble dans l’eau et régulièrement excrété par le corps. Selon L’Académie Nationale des Sciences, l’apport quotidien d’acide folique chez les adultes ne doit pas dépasser 1000 mcg. Des doses très élevées de cette vitamine n’offrent aucune valeur thérapeutique supplémentaire. Des doses très élevées (au-dessus de 15 000 mcg) peuvent causer des problèmes d’estomac, des problèmes de sommeil, des réactions cutanées et des convulsions. En outre, des doses élevées d’acide folique sont connues pour réduire ou interférer avec l’efficacité du méthotrexate (un médicament anticancéreux utilisé en chimiothérapie). Le Zinc, les œstrogènes, les anticonvulsivants, les barbituriques et la sulfasalazine peuvent ne pas être absorbés aussi efficacement lorsqu’ils sont combinés avec de l’acide folique.

Folic acid

Entrées similaires:

Vitamines et suppléments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here