Les enzymes digestives

0
Rate this post

Index des enzymes digestives

  • Amylase
  • Bromélaïne
  • Cellulase
  • Lactase
  • Lipase
  • La pancréatine
  • La papaïne
  • Pepsine
  • La chymotrypsine
  • Trypsine
  • La superoxyde dismutase

Les enzymes digestives sont des enzymes dans le tractus alimentaire dans le but de décomposer les composants des aliments afin qu’ils puissent être absorbés par l’organisme. Les enzymes digestives comprennent les enzymes pancréatiques, les enzymes d’origine végétale et les enzymes d’origine fongique. Différentes enzymes avec des fonctions différentes. Chez l’homme, la digestion commence dans la bouche où la nourriture est mâchée avec les dents. Le processus stimule les glandes exocrines dans la bouche pour libérer les enzymes digestives telles que l’amylase salivaire, qui aident à la dégradation de la nourriture, en particulier les hydrates de carbone.

Qu’est-ce que les enzymes?


Les Enzymes sont des molécules protéiques t produites dans un organisme qui sont utilisés comme catalyseurs pour les réactions biochimiques. En d’autres termes, les enzymes agissent comme catalyseurs pour des réactions biochimiques organiques accélérant la vitesse à laquelle une réaction biochimique se produit, mais sans modifier la direction ou la nature de la réaction. Les Enzymes sont des catalyseurs biologiques. Comme tout catalyseur, les enzymes agissent en abaissant l’énergie d’activation d’une réaction, permettant ainsi à la réaction de se poursuivre à son état stable ou de se terminer beaucoup plus rapidement qu’elle ne le ferait autrement. Les Enzymes peuvent accélérer, souvent de plusieurs ordres de grandeur, des réactions qui, dans des conditions douces de concentrations cellulaires, de température, de pH et de pression, se produiraient de façon imperceptible (ou pas du tout) en l’absence de l’enzyme. Dans les enzymes, comme dans les autres protéines, la fonction est déterminée par la structure. Une enzyme peut être une protéine monomère constituée d’une centaine d’acides aminés ou plus, ou une protéine oligomère constituée de plusieurs monomères, différents ou identiques, qui agissent ensemble comme une unité.

Les Enzymes agissent sur les substrats pour donner des produits, elles facilitent les réactions chimiques mais ne sont pas modifiées par la réaction. Les Enzymes sont nécessaires dans les cellules biologiques parce que la plupart des réactions chimiques requises par la cellule se produiraient trop lentement pour maintenir la vie. Les Enzymes peuvent augmenter la vitesse de réaction en favorisant ou en permettant une voie de réaction différente avec une énergie d’activation plus faible, ce qui rend plus facile pour la réaction de se produire. La vitesse globale des réactions médiées par les enzymes dépend de nombreux facteurs. Les Enzymes sont essentielles aux organismes vivants, et un dysfonctionnement d’une seule enzyme sur environ 2 000 types présents dans notre corps peut entraîner une maladie grave ou mortelle. Les Enzymes sont généralement nommés en ajoutant la fin “-ase” au nom de la substance sur laquelle l’enzyme agit (par exemple, la protéase est une enzyme qui agit sur les protéines).

Digestion et système digestif


La Digestion est le processus par lequel les organismes décomposent les boues, créant comme sous-produits le méthane, le dioxyde de carbone, la matière organique solide et l’eau. La Digestion consiste à briser physiquement la nourriture en mâchant et en barattant dans l’estomac. Les aliments sont également décomposés chimiquement par les sucs digestifs qui sont produits dans l’estomac et d’autres parties du tube digestif. Commence dans la bouche, se poursuit dans l’estomac et l’intestin grêle, et est complété dans le gros intestin. Le système digestif dans le corps de décomposer et absorber la nourriture.

Les organes qui constituent le système digestif sont la bouche, l’œsophage, l’estomac, l’intestin grêle, le gros intestin, le rectum et l’anus. Les organes qui aident à la digestion mais ne font pas partie du tube digestif sont la langue, les glandes dans la bouche qui font la salive, le pancréas, le foie et la vésicule biliaire. Le tractus gastro-intestinal ou digestif, également appelé tractus gastro-intestinal ou canal alimentaire ou tube digestif, est le système d’organes à l’intérieur des animaux multicellulaires qui absorbe la nourriture, la digère pour en extraire l’énergie et les nutriments, et expulse les déchets restants.

Dans l’estomac, la nourriture est brassée et soigneusement mélangée avec de l’acide et d’autres enzymes digestives avec le fluide digestif pour décomposer davantage chimiquement. À mesure que le niveau d’acidité change dans l’estomac et plus tard dans le tube digestif, d’autres enzymes sont activées ou désactivées pour extraire et traiter divers nutriments. Après avoir été traité dans l’estomac, la nourriture est transmise à l’intestin grêle par le sphincter pylorique où il est ensuite mélangé avec des sécrétions telles que la bile, qui aide à la digestion des graisses, et les enzymes maltase, lactase et sucrase, pour traiter les sucres.

Fonctions des enzymes digestives


Les enzymes digestives sont des protéines complexes impliquées dans la digestion qui stimulent les changements chimiques dans d’autres substances. Les enzymes digestives aident à décomposer ces sucres complexes en sucres simples plus facilement digestibles. La Nutrition des animaux repose sur des enzymes digestives telles que

comme l’amylase salivaire, la trypsine et la chymotrypsine. Leur rôle premier est de digérer les aliments et de mettre les nutriments à la disposition de tous les processus du corps qui en ont besoin. Les principaux sites d’action sont la cavité buccale, de l’estomac, le duodénum et le jéjunum. Elles sont sécrétées par les différentes glandes: les glandes salivaires, les glandes de l’estomac, le pancréas et les glandes de l’intestin grêle.

Dans la cavité buccale, les glandes salivaires sécrètent la pytaline. Il s’agit d’un type d’α-amylase, qui digère l’amidon en petits segments de sucres multiples et en sucres solubles individuels. Sécrété par de petites et grandes glandes salivaires. Les enzymes qui se sécrétée dans l’estomac sont appelés enzymes gastriques. La pepsine est la principale enzyme gastrique. Comme elle divise les protéines en fragments peptidiques plus petits, c’est une peptidase. La gélatinase dégrade la gélatine de type I et de type V et le collagène de type IV et V, qui sont des protéoglycanes dans la viande. L’amylase gastrique dégrade l’amidon, mais son importance est mineure. La lipase gastrique est une tributyrase par son activité biochimique, car elle agit presque exclusivement sur la tributyrine, une graisse de beurre. Fonctions des enzymes digestives

Le pancréas est la principale glande digestive de notre corps. Il sécrète beaucoup d’enzymes. La trypsine est une peptidase, comme la pepsine dans l’estomac. Chymotrypsine, également une peptidase. La Carboxypolypeptidase divise les fragments peptidiques en acides aminés individuels. C’est une protéase. Plusieurs élastases qui dégradent la protéine élastine et d’autres protéines. Plusieurs nucléases qui dégradent les acides nucléiques. Amylase pancréatique qui, outre l’amidon et le glycogène, dégrade aussi la plupart des autres hydrocarbures, mais pas la cellulose. Les Disaccharides et les trisaccharides se forment. Quatre types d’enzymes dégradent les disaccharides en monosaccharides. Sucrase décompose le sucrose intp glucose et fructose. La Maltase décompose le maltose en glucose. L’Isomaltase décompose le maltose et l’isomaltose. La Lactase décompose le lactose en glucose et en galactose. La lipase intestinale dégrade les acides gras.

Principales enzymes digestives supplémentaires


L’Amylase-Amylase est une enzyme qui transforme les sucres complexes (amidons) en sucres simples au cours de la digestion. L’Amylase hydrolyse l’amidon, glycogène, et dextrine pour former dans les trois cas glucose, maltose, et la limite-dextrines. L’Amylase est sécrétée par les glandes salivaires et le pancréas qui aide à la digestion des glucides.
La bromélaïne-bromélaïne est une enzyme présente dans les ananas qui dégrade d’autres protéines, comme le collagène et les fibres musculaires. La bromélaïne est un mélange d’enzymes de digestion protéique contenant du soufre, appelées enzymes protéolytiques ou protéases. La bromélaïne est principalement constituée de protéases de la cystéine, avec de plus petites quantités de phosphatase acide, de peroxydase, d’amylase et de cellulase.

La Cellulase-cellulase est un groupe d’enzymes catalysant un système de réaction enzymatique dans lequel la cellulose est décomposée en glucose, cellobiose ou cellooligosaccharides. La Cellulase est un complexe enzymatique qui décompose la cellulose en bêta-glucose. Les Cellulases sont des enzymes industrielles clés utilisées pour décomposer la biomasse en sucres fermentescibles. Principales enzymes digestives supplémentaires

La Lactase-Lactase (ou bêta-galactosidase) est l’enzyme impliquée dans l’hydrolyse du lactose en galactose et glucose. Le Lactose est un disaccharide composé de deux sous-unités, un galactose et un glucose reliés entre eux. Le Lactose est un disaccharide abondant qui est présent dans le lait et dans certains produits laitiers tels que le yogourt et le lactosérum.

La Lipase – Lipase est une enzyme sécrétée par le pancréas dans l’intestin grêle. La Lipase est une enzyme nécessaire à l’absorption et à la digestion des nutriments dans les intestins. La Lipase catalyse la décomposition des triglycérides en acides gras. Comme dans le cas de l’amylase, la lipase apparaît dans le sang à la suite de dommages aux cellules acineuses pancréatiques.

La pancréatine-pancréatine est le mélange d’enzymes obtenu par extraction du pancréas et consistant essentiellement en lipases, amylases et protéases. La pancréatine hydrolyse les graisses, transforme les protéines en protéoses et substances dérivées et transforme les amidons en dextrines et en sucres. La pancréatine est un digestif qui est utilisé dans le traitement de l’insuffisance pancréatique d’enzymes pancréatiques de remplacement.

La papaïne-la papaïne est contenue dans le latex séché obtenu à partir du fruit de la papaye (Carica papaya L). La papaïne hydrolyse les protéines pour former des oligopeptides et des acides aminés. La papaïne possède des propriétés de coagulation du lait (présure) et de digestion des protéines. La papaïne a la capacité de digérer les tissus morts sans affecter les tissus vivants environnants.

La pepsine-pepsine est une enzyme digestive présente dans le jus gastrique qui catalyse la dégradation des protéines en peptides. La pepsine est l’une des trois principales enzymes du système digestif qui dégradent les protéines. La pepsine dégrade les protéines alimentaires dans l’estomac. La pepsine agit comme une puissante enzyme protéolytique qui divise les protéines en peptides dans la lumière gastrique à un pH faible.

La chymotrypsine-chymotrypsine est une enzyme digestive pancréatique qui catalyse l’hydrolyse de certaines protéines de l’intestin grêle en polypeptides et en acides aminés. La chymotrypsine hydrolyse la liaison peptidique des acides aminés avec de grandes chaînes latérales hydrophobes, telles que la phénylalanine, le tryptophane et la tyrosine.

La trypsine-trypsine est une enzyme protéolytique qui hydrolyse les liaisons peptidiques du côté carboxyle des acides aminés arginine et lysine. La trypsine catalyse le clivage et l’activation de trypsinogène additionnel et d’autres proenzymes pancréatiques importantes pour la digestion des protéines.

Autres suppléments enzymatiques fonctionnels-superoxyde dismutase


La superoxyde dismutases (SOD) est une enzyme antioxydante contenant des métaux qui réduit les radicaux libres potentiellement nocifs de l’oxygène formé au cours des processus cellulaires métaboliques normaux en oxygène et en peroxyde d’hydrogène. Les superoxyde dismutases aident à protéger de nombreux types de cellules contre les dommages causés par les radicaux libres qui sont importants dans le vieillissement, la sénescence et les lésions des tissus ischémiques.

Autres suppléments enzymatiques fonctionnels-superoxyde dismutase

Entrées similaires:

Vitamines et suppléments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here