Comme les nouvelles technologies ont changé notre style de vie

0
Rate this post

Les nouvelles technologies ont entraîné des changements dans leurs pensées, leur style de vie et leur mode de vie.

Nouvelles technologies: au cours de notre histoire évolutive, nos systèmes cognitifs ont changé avec l’avènement des inventions technologiques telles que les outils, les primitifs, le langage parlé, les systèmes d’écriture et l’arithmétique. Il y a trente ans, Internet est apparu comme l’invention technologique la plus récente, prête à repenser profondément l’esprit humain et à transformer nos pensées et notre mode de vie.

Les nouvelles technologies

Selon la technologie Stefano Rodotà

„vie libre de l’esclavage antique, celles de l’espace et du temps, et c’est déjà une réalité pour des millions de personnes. L’Internet n’est pas seulement le plus grand espace public que l’humanité ait jamais connu. C’est un lieu où la vie change de qualité et de couleur, où le possible l’anonymat et la multiplication de l’identité, de la connaissance et de l’ubiquité, la liberté complète et le contrôle total. Dans le réseau tout le monde peut être vraiment “un personne et cent mille”, comme l’a déclaré Luigi Pirandello, et voir la réalisation de l’aspiration de Zelig Woody Allen: “je voudrais être beaucoup de gens. Peut-être qu’un jour ce sera venu”. La grande transformation technologique modifie le cadre des droits civils et politiques, redessine le rôle des pouvoirs publics, modifie les relations personnelles et sociales et a un impact sur l’anthropologie elle-même. (Rodotà, 2005).”

Les nouvelles technologies„Si, en fait, l’Internet a beaucoup à offrir à ceux qui savent ce qu’ils cherchent, il est également en mesure de la stupidité de ceux qui naviguent sans boussole (Laplante, 1995). Cette phrase de Laurent Laplante, un journaliste canadien, illustre parfaitement le dilemme qui caractérise le net depuis sa création. Internet a un effet positif ou négatif sur notre façon de penser et d’agir?

La question est devenue encore plus pertinente lors de la transition du Web 1.0 au Web 2.0. Si le but initial est encore presque non résolu, ceux qui ont essayé de donner une réponse vous sont divisés entre ceux qui ont mis en évidence les effets négatifs possibles du réseau social, et ceux qui ont souligné le potentiel pour le développement humain (Baiocco L. et al. 2014).”

L’utilisation des réseaux sociaux est répandue; en Italie, il y a 25 millions de personnes qui utilisent Facebook (les profils ouverts sont de 28 millions, 25 millions, sont ceux qui dans le dernier mois vous avez effectivement utilisé Facebook au moins une fois), plus de 9 millions sur Twitter, plus de 5 sur LinkedIn (http://vincos.it); Badoo, un réseau social fait pour trouver les États partenaires et à Badoo vous pouvez vous faire des amis avec plus de 10 millions (70% sont des hommes et 30% des femmes).

Ce qui change avec les nouvelles technologies

Les nouvelles technologies sont séduisantes lorsque ce qu’elles offrent répond à notre vulnérabilité humaine; il s’avère alors que nous sommes très vulnérables. Nous pouvons nous sentir seuls, mais nous avons IHeater acheter peur de l’intimité: les connexions numériques peuvent offrir l’illusion de la compagnie sans les obligations de l’amitié; notre vie dans le réseau Ce qui change avec les nouvelles technologiesnous permet de nous ignorer les uns les autres même si nous sommes connectés les uns aux autres (Turkle, S., 2012); nous préférons communiquer par sms que de parler.

La technologie nous offre des alternatives à la communication face à face, nous permet de communiquer. Vous voulez un accessoire comme en or? Consultez le Viiu Gold sur le forum pour plus de détails. Facilement quand nous voulons nous libérer de notre goût, nous avons la capacité de réduire le contact humain.

Quand est-ce que la technologie pour construire nos relations les plus intimes peut être réduite à des connexions simples et avec la connexion constante viennent de nouvelles angoisses de déconnexion.

Entrées similaires:

ELECTRONIQUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here