Coenzyme Q10 (ubiquinone, vitamine Q) – sources, avantages, dosage, surdosage, toxicité

0
Rate this post

Coenzyme Q10 examen

  • Bases: une coenzyme naturelle trouvée dans les organismes aérobies, essentiellement une vitamine ou une substance semblable à une vitamine.
  • Avantages: stimule l’énergie, améliore le système immunitaire et agit comme un antioxydant, utilisé par le corps pour transformer les aliments en adénosine triphosphate (ATP).
  • Dosage: 30-90 mg par jour pour la santé générale.
  • Sources: poissons gras, abats comme le foie et grains entiers.
  • Surdosage: généralement sûr sans effets secondaires significatifs.

Choix de l’éditeur: CoQ10 100mg

La Coenzyme Q10 est très précieuse pour combattre et prévenir les maladies cardiaques. Des études ont montré que les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque congestive peuvent être aidées en complétant avec CoQ10. CoQ10 par Vitabase vient du Japon où il est largement utilisé à la direction des médecins pour le traitement des maladies cardiaques et de l’hypertension artérielle. CoQ10 100mg de Vitabase est fabriqué selon les normes pharmaceutiques les plus élevées et utilise uniquement les meilleurs ingrédients bruts de qualité. Click here for more information.

Coenzyme Q10 (ubiquinone, vitamine Q)


La Coenzyme Q10 ou CoQ10 appartient à une famille de substances appelées ubiquinones. L’Ubiquinone est une coenzyme naturelle présente dans les organismes aérobies. Les Ubiquinones sont des substances lipophiles, insolubles dans l’eau, impliquées dans le transport d’électrons et la production d’énergie dans les mitochondries. Les Coenzymes sont des cofacteurs dont dépendent absolument les enzymes relativement grandes et complexes pour leur fonction. La Coenzyme Q10 (CoQ 10) ou ubiquinone est essentiellement une vitamine ou une substance semblable à une vitamine.

La Coenzyme Q10 a un certain nombre de fonctions importantes dans le corps humain impliquant la production d’énergie et l’activité antioxydante. La Coenzyme est utilisée par le corps pour transformer les aliments en adénosine triphosphate( ATP), l’énergie sur laquelle le corps fonctionne. La CoQ10 est impliquée dans la fabrication d’une molécule importante connue sous le nom D’ATP. L’ATP Sert de principale source d’énergie de la cellule et entraîne un certain nombre de processus biologiques, y compris la contraction musculaire et la production de protéines. La Coenzyme Q10 est la coenzyme d’au moins trois enzymes mitochondriales (complexes I, II et III) ainsi que des enzymes dans d’autres parties de la cellule.

Coenzyme Q10 (ubiquinone, vitamine Q) fonctions, utilisations et avantages pour la santé


La Coenzyme Q10 stimule l’énergie, améliore le système immunitaire et agit comme un antioxydant. Il sert de coenzyme pour plusieurs des étapes enzymatiques clés dans la production d’énergie dans la cellule. CoQ10 est utilisé par le corps pour transformer les aliments en adénosine triphosphate (ATP), l’énergie sur laquelle le corps fonctionne. Le supplément de Coenzyme Q10 seul ou en association avec un autre traitement médicamenteux peut être bénéfique dans le traitement de plusieurs problèmes de santé, en particulier les conditions et les maladies cardiaques, le cancer du sein, le diabète sucré, l’immunodéficience, la dystrophie musculaire et la maladie parodontale. CoQ10 peut abaisser la pression artérielle. La Coenzyme Q10 peut aider à empêcher le cholestérol de devenir nocif (oxydant) dans le corps et de former des plaques dans les artères (athérosclérose).

Coenzyme Q10 et maladie cardiaque – la Coenzyme Q10 peut être utilisée dans les maladies cardiovasculaires, en particulier dans l’insuffisance cardiaque congestive. Le muscle cardiaque contient la plus grande concentration de Coenzyme Q10 dans le corps. On pense que la Coenzyme Q10 a une action protectrice sur les cellules du cœur. Les personnes souffrant de maladies cardiaques ont tendance à être relativement déficientes en coenzyme Q10. Les niveaux de CoQ10 sont faibles chez les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque congestive, une maladie débilitante qui survient lorsque le cœur n’est pas capable de pomper le sang efficacement. Cela peut provoquer la piscine de sang dans certaines parties du corps comme les poumons et les jambes. Coenzyme Q10 peut être particulièrement utile pour les personnes qui souffrent de battements cardiaques irréguliers (arythmies) suite à une crise cardiaque.

Coenzyme Q10 (ubiquinone, vitamin Q) functions, uses, and health benefitsCoenzyme Q10 et diabète – les suppléments de Coenzyme Q10 peuvent améliorer la santé cardiaque et la glycémie et aider à gérer l’hypercholestérolémie et l’hypertension artérielle chez les personnes atteintes de diabète. La Coenzyme Q10 a une activité antioxydante dans les mitochondries et les membranes cellulaires, protégeant contre la peroxydation des membranes lipidiques. La Coenzyme Q10 inhibe l’oxydation du cholestérol LDL. On pense que L’oxydation du LDL-cholestérol joue un rôle important dans la pathogenèse de l’athérosclérose.

On a constaté que les personnes atteintes de diabète de type 2 (apparition chez l’adulte) présentaient des taux sanguins significativement plus faibles de coenzyme Q10 que les personnes en bonne santé. Les personnes atteintes de diabète ne peuvent pas traiter adéquatement les glucides. La Coenzyme Q10, ou CoQ10, est nécessaire pour le métabolisme normal des glucides. La Coenzyme Q10 est un antioxydant qui combat les dommages causés par les radicaux libres et est un oxygénateur du sang.

Coenzyme Q10 et cancer – en tant qu’antioxydant, la coenzyme Q-10 peut également avoir un potentiel en tant qu’agent anticancéreux et immunostimulant. Les actions antioxydantes de la Coenzyme Q10 peuvent arrêter les dommages des radicaux libres censés causer certains cancers. La Coenzyme Q10 module l’immunité. Les radicaux libres d’oxygène, produits chimiques naturels qui peuvent également supprimer la fonction immunitaire, sont produits pendant l’oxydation. La Coenzyme Q10 associée à un traitement médical conventionnel et à d’autres nutriments antioxydants a augmenté le taux de survie et l’incidence de la régression du cancer.

Coenzyme Q10 (ubiquinone, vitamine Q) posologie, apport, apport quotidien recommandé (ANR)


Les niveaux adultes de la supplémentation sont habituellement 30-90 mg par jour. Pour l’insuffisance cardiaque congestive, l’angine de poitrine, la fibromyalgie et les symptômes de la maladie D’Alzheimer, prendre 100 mg deux fois par jour. Pour les arythmies, l’hypertension artérielle, les actions anti-âge, les maladies des gencives et la prévention du cancer, prendre 50 mg deux fois par jour. Pour compléter le traitement conventionnel du cancer, prendre 200 mg tous les matins. Il est recommandé de prendre la coenzyme Q10 avec un repas contenant de l’huile pour améliorer l’absorption. bien que les personnes ayant des problèmes de santé spécifiques peuvent compléter avec des niveaux plus élevés (avec la participation d’un médecin).

Sources de coenzyme Q10


Le CoQ se trouve dans les membranes du réticulum endoplasmique, des peroxysomes, des lysosomes, des vésicules et notamment la membrane interne de la mitochondrie. Les principales sources alimentaires de CoQ10 comprennent le poisson gras, les viandes d’organes comme le foie et les grains entiers. Les aliments contenant de la coenzyme Q10 comprennent le son de riz, le soja, les noix (noisette, pistache), le poisson (maquereau, sardines), les graines de sésame, les légumes (chou, épinards, pomme de terre, oignon, carotte).

Coenzyme Q10 surdosage, toxicité, effets secondaires


La Coenzyme Q10 semble être généralement sûre sans effets secondaires significatifs. Aucune toxicité grave associée à l’utilisation de la coenzyme Q10 n’a été rapportée.

Coenzyme Q10

Entrées similaires:

Vitamines et suppléments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here