Cholecalciferol (vitamin D3), Vitamin D (calciferol)

0
Rate this post

Vitamine D (calciférol) examen

  • Bases: un groupe de molécules stéroïdes, également appelé la vitamine du soleil, la seule vitamine que le corps fabrique naturellement.
  • Avantages: vital pour le contrôle des niveaux de calcium dans le sang, essentiel pour construire des os et des dents solides, aide à renforcer le système immunitaire et peut prévenir certains types de cancer.
  • Posologie: 200 UI par jour pour les adultes, 400 UI par jour pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 10 ans.
  • Sources: poivrons verts, agrumes et jus, fraises, tomates, brocolis, navets et autres légumes-feuilles, pommes de terre douces et blanches.
  • Carence: lumière du soleil, lait, poisson gras, huile de foie de morue, huile de foie de poisson, jaunes d’œufs.
  • Surdosage: la toxicité de la vitamine D provoque des nausées, des vomissements, un manque d’appétit, une constipation, une faiblesse et une perte de poids.

Choix de l’éditeur: vitamine D-3 1000

La vitamine D est essentielle à la solidité des os et des dents. Le manque de vitamine D a été appelé syndrome de carence en vitamine D (VDDS) par les chercheurs. VDDS a le potentiel d’entraîner de graves problèmes de santé. La vitamine D-3 1000 de Vitabase est fabriquée selon les normes pharmaceutiques les plus élevées et utilise uniquement les meilleurs ingrédients bruts de qualité. Click here for more information.

Cholécalciférol (vitamine D3, vitamine D, calciférol)


Cholécalciférol (vitamine D3) est une résine solide, avec un poids moléculaire de 384,62. La vitamine D3 est la forme active et préférable de la vitamine D. c’est une vitamine liposoluble et son absorption dépend de la présence de bile et de graisses dans les intestins. Le cholécalciférol est le plus largement connu de la vitamine D, de série et est un liposolubles vitamine est stockée dans le corps. Le cholécalciférol est transféré au foie où il est converti en calcifédiol (25-hydroxycholécalciférol), qui est ensuite transféré aux reins et converti en calcitriol et 24,25-dihydroxycholécalciférol. Le cholécalciférol et l’ergocalciférol sont hydroxylés dans le foie par l’enzyme vitamine D 25-hydroxylase pour former le 25-hydroxycholécalciférol (calcifediol) et le 25-hydroxyergocalciférol respectivement.

La vitamine D3 peut être produite photochimiquement par l’action de la lumière du soleil ou de la lumière ultraviolette du précurseur stérol 7-déhydrocholestérol qui est présent dans l’épiderme ou la peau de la plupart des animaux supérieurs. La vitamine D formée de cette manière est appelée “vitamine D naturelle” ou vitamine D3. Les précurseurs de vitamine D obtenus à partir du lait et d’autres produits ainsi que la vitamine D produite par la lumière du soleil doivent être métabolisés dans le foie pour former la coenzyme active. La vitamine D3 est souvent considérée comme la vitamine préférée parce qu’elle a plus d’activité biologique. La vitamine D3 telle que trouvée dans la nourriture ou dans la peau humaine a toujours de divers métabolites ou isomères qui peuvent avoir l’avantage biologique. Il peut y avoir jusqu’à 12 métabolites ou isomères dans la vitamine D présente dans les aliments pour animaux. Lorsque la vitamine D est prise sous forme d’huile de poisson ou consommée dans des aliments tels que des œufs ou du poisson, ces métabolites seront présents.

Les principales fonctions de la vitamine D sont la stimulation de l’absorption du calcium et du magnésium, deux minéraux essentiels à la solidité des os. La vitamine D3 est nécessaire pour l’ultilization du calcium et du phosphore, et pour l’assimilation de la vitamine A. le cholécalciférol augmente les concentrations sériques de calcium en augmentant l’absorption GI du phosphore et du calcium, en augmentant la résorption ostéoclastique et en augmentant la réabsorption tubulaire rénale distale du calcium. Des niveaux appropriés sont nécessaires pour maintenir la densité minérale osseuse et les niveaux de calcium sérique (sang). Cela est particulièrement vrai chez les très jeunes où il est utilisé pour traiter le rachitisme et en combinaison avec de la vitamine A pour le traitement de l’ostéoporose chez les personnes âgées, en particulier les femmes ménopausées qui sont souvent sujettes à des fractures dues à la perte de densité osseuse.

La vitamine D3 est peut exercer un effet protecteur dans la sclérose en plaques – à la fois dans le développement de la maladie et dans la limitation de sa progression. La vitamine D3 a également un fort effet de renforcement immunitaire et contrôle la pression artérielle. Sans des niveaux suffisants de D3 dans le sang, le développement osseux approprié et la contraction musculaire ne peuvent pas avoir lieu. Une carence en vitamine D3 conduira à des conditions médicales graves, y compris la malnutrition et les maladies osseuses métaboliques. Ce dernier peut ne pas montrer de signes avant qu’un bras ou une jambe cassé ne se produise. La vitamine D3 fonctionne plus comme une hormone qu’une vitamine en raison des nombreuses fonctions cellulaires qu’elle affecte. Beaucoup d’enquêteurs considèrent déjà la vitamine D comme une hormone en raison de sa structure chimique de stérol et le fait que la lumière du soleil sur votre peau peut utiliser votre corps pour faire de la vitamine D.

Cholecalciferol (vitamin D3), Vitamin D (calciferol)

Entrées similaires:

Vitamines et suppléments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here