Table des matières
Suppléments de Calcium examen rapide
- Fonctions biologiques: nécessaire pour former les os et les dents et est également nécessaire pour la coagulation du sang, la transmission des signaux dans les cellules nerveuses et la contraction musculaire.
- Avantages pour la santé: aide à construire et à maintenir des os sains et des dents solides, aide à soulager les sautes d’Humeur, les fringales, la douleur ou la tendresse et les ballonnements associés au syndrome prémenstruel.
- Symptômes de carence: ostéoporose, hypocalcémie et rachitisme; les symptômes comprennent engourdissement et picotement dans les doigts, crampes musculaires, convulsions, léthargie, manque d’appétit, confusion mentale, malformations squelettiques, dermatite, position assise retardée, ramper et marcher.
- Sources et dosage: l’apport optimal en calcium peut varier selon l’âge, le sexe d’une personne. La vitamine D est nécessaire pour absorber le calcium. Produits laitiers une riche source de calcium. D’autres bonnes sources comprennent les algues, les noix, les haricots et les légumineuses.
- Effets secondaires: des quantités excessives de calcium dans le sang peuvent causer des nausées, des vomissements, une perte d’appétit, une augmentation de la miction, une toxicité rénale, une confusion et un rythme cardiaque irrégulier.
Calcium de corail par Vitabase
La plupart d’entre nous savent que le calcium est nécessaire pour des os et des dents solides, mais saviez-vous que le minéral le plus abondant dans le corps est également important pour aider le cœur, les nerfs, les muscles et les autres systèmes du corps à fonctionner correctement? Depuis plusieurs années, le calcium de corail a été l’un des suppléments les plus populaires sur le marché. Le calcium de Corail est une forme hautement absorbable de calcium, ce qui signifie que le corps est facilement capable de l’utiliser. Vitabase coral calcium est de qualité marine de haute qualité et fournit un rapport calcium / magnésium de 2:1. De plus, cette formulation contient 78 oligo-éléments bénéfiques. Click here for more informatio
Suppléments de Calcium
Le Calcium est un élément métallique argenté et modérément dur qui constitue environ 3 pour cent de la croûte terrestre et est un composant de base de la plupart des animaux et des plantes. Le Calcium est le minéral essentiel le plus abondant dans le corps humain. Le Calcium est le cation divalent extracellulaire le plus abondant dans le corps. Chez l’adulte moyen, il varie de 1 000 à 1 300 g, dont environ 99% se trouve dans les dents et les os. Le reste est présent dans le liquide extracellulaire (ECF) et le sang, avec une plus petite quantité à l’intérieur des cellules.
Avec le phosphore et d’autres nutriments, le calcium construit la structure dure qui rend les os et les dents solides. Le Calcium est nécessaire pour former les os et les dents et est également nécessaire pour la coagulation du sang, la transmission des signaux dans les cellules nerveuses et la contraction musculaire. Le Calcium aide également le cœur, les nerfs, les muscles et les autres systèmes du corps à fonctionner correctement. Les fonctions physiologiques du calcium sont si vitales pour la survie que le corps déminéralise l’os pour maintenir des niveaux normaux de calcium dans le sang lorsque l’apport en calcium est insuffisant. Pour fonctionner correctement, le calcium doit être accompagné de plusieurs autres nutriments, y compris le magnésium, le phosphore et la vitamine A, la vitamine C, la vitamine D et la vitamine K. La vitamine D est nécessaire pour absorber le calcium. Les produits laitiers sont largement annoncés comme une riche source de calcium. D’autres bonnes sources incluent les algues, telles que le varech, le wakame et le hijiki; les noix, les haricots et les légumineuses, surtout lorsqu’ils sont pris crus; les légumes verts; les pains complets; le poisson.
Fonctions biologiques et avantages pour la santé du calcium
Le Calcium est un élément alimentaire essentiel, un taux de calcium sanguin constant étant essentiel pour le maintien du rythme cardiaque normal et pour le fonctionnement normal des nerfs et des muscles. L’ion Calcium est essentiel dans une grande variété de processus physiologiques importants, y compris la contraction musculaire, l’excitabilité neuronale, les neurotransmetteurs et la libération hormonale, l’intégrité et la perméabilité de la membrane, la transduction du signal, la fonction enzymatique et la coagulation sanguine. Le Calcium est utilisé par le corps comme un bloc de construction de l’os et pour le bon fonctionnement des organes et des muscles. Il est nécessaire dans de nombreuses phases de la coagulation du sang. Le Calcium est également un ingrédient de l’occlusion des artères.
Le corps a besoin de calcium pour faire des os solides. Le Calcium est nécessaire pour aider à construire et à maintenir des os sains et des dents solides. Les os servent de site de stockage pour le calcium du corps. Ils abandonnent continuellement le calcium à la circulation sanguine et le remplacent alors que le besoin de calcium du corps change de jour en jour. Lorsque l’apport en calcium est faible ou que le calcium est mal absorbé, la dégradation osseuse se produit parce que le corps doit utiliser le calcium stocké dans les os pour maintenir des fonctions biologiques normales telles que la fonction nerveuse et musculaire. La perte osseuse se produit également dans le cadre du processus de vieillissement.
Les niveaux de Calcium mesurent souvent plus bas la semaine précédant la période menstruelle par rapport à la semaine suivante. La supplémentation en Calcium aide à soulager les sautes d’Humeur, les fringales, la douleur ou la sensibilité et les ballonnements associés au syndrome prémenstruel. Le Calcium est nécessaire pour stabiliser ou permettre une activité optimale d’un certain nombre de protéines et d’enzymes. La liaison des ions calcium est nécessaire pour l’activation des sept facteurs de coagulation “dépendants de la vitamine K” dans la cascade de coagulation. Le Calcium peut ralentir la perte osseuse chez les femmes ménopausées, peut réduire les symptômes du syndrome prémenstruel et est associé à un risque réduit de cancer colorectal. La recherche suggère que le calcium, en particulier le calcium dérivé des produits laitiers, peut aider à réguler la graisse corporelle.
Maladies associées au métabolisme ou à la carence en calcium
L’hypocalcémie est un taux de calcium sanguin anormalement bas. En médecine, l’hypocalcémie est la présence de faibles taux de calcium sérique dans le sang (généralement pris comme moins de 2,2 mmol / L ou 9 mg / dl ou un taux de calcium ionisé inférieur à 1,1 mmol/L (4,5 mg / dL)). L’hypocalcémie peut provoquer un engourdissement et des picotements dans les doigts, des crampes musculaires, des convulsions, une léthargie, un manque d’appétit et une confusion mentale. Il peut également entraîner des rythmes cardiaques anormaux et même la mort. L’hypocalcémie aiguë se manifeste par des crampes (et même la tétanie), et des paresthésies des extrémités et des zones circumorales, reflétant une augmentation de l’excitabilité neuromusculaire. L’hypocalcémie chronique peut entraîner d’autres changements importants dans un certain nombre d’organes et entraîner un certain nombre de problèmes, par exemple un retard mental, des symptômes extrapyramidaux, des malformations squelettiques (y compris une petite taille, une mauvaise formation des dents), une dermatite et une hyper-pigmentation.
L’hypercalcémie est un niveau anormalement élevé de calcium dans le sang, généralement de plus de 10,5 milligrammes par décilitre de sang. L’hypercalcémie en soi peut entraîner de la fatigue, de la dépression, de la confusion, de l’anorexie, des nausées, des vomissements, de la constipation ou une augmentation de la miction; si elle est chronique, elle peut entraîner des calculs urinaires. Le Calcium est absorbé dans le corps de l’intestin grêle. Son absorption est influencée par des facteurs tels que la quantité d’hormone de vitamine D Disponible pour faciliter le processus et les niveaux de calcium déjà présents dans le corps.
Autant que 99% du calcium du corps est stocké dans le tissu osseux. Une personne en bonne santé éprouve un renouvellement constant du calcium à mesure que le tissu osseux est construit et remodelé. Le 1% restant de calcium du corps circule dans le sang et d’autres fluides corporels. Les niveaux de calcium sont affectés par l’hormone de vitamine D et l’hormone parathyroïdienne. Les reins aident également à contrôler les niveaux de calcium. L’hypercalcémie peut survenir lorsque la concentration de calcium submerge la capacité des reins à maintenir l’équilibre.
L’ostéoporose est une maladie de l’os dans lequel la quantité d’os est réduite et la force de l’os trabéculaire est réduite, l’os cortical devient mince et les os sont vulnérables aux fractures. Il se caractérise principalement par une atrophie progressive (dépérissement) de l’os spongieux, une minéralisation altérée et une propension à la fracture. L’ostéoporose, qui provoque des os minces, poreux, facilement cassés, peut survenir chez les femmes après la ménopause, mais peut parfois survenir chez les hommes âgés. On pense que l’ostéoporose chez les femmes ménopausées est causée par une quantité réduite d’œstrogène ovarien (une hormone féminine). L’ostéoporose est influencée par les niveaux hormonaux et peut être améliorée par un apport adéquat en calcium. Le remodelage osseux est fortement influencé par nutritionnelle et facteurs hormonaux. Le Calcium et la vitamine D sont des nutriments nécessaires à la croissance osseuse normale.
Le rachitisme est une enfance trouble impliquant l’adoucissement et l’affaiblissement des os. Il est principalement causé par le manque de vitamine D, de calcium ou de phosphate. Lorsque le corps est déficient en vitamine D, il est incapable de réguler correctement les niveaux de calcium et de phosphate. Si les taux sanguins de ces minéraux deviennent trop bas, d’autres hormones du corps peuvent stimuler la libération de calcium et de phosphate des os dans la circulation sanguine pour élever les taux sanguins. Chez les enfants, les symptômes du rachitisme comprennent la position assise, le rampement et la marche retardés; la douleur lors de la marche; et le développement des genoux ou des genoux.
Posologie, apport, dose journalière recommandée (ANR)
Obtenir la bonne quantité de calcium dans l’alimentation tous les jours et participer à l’exercice de poids (marche, danse, vélo, aérobic, jogging), en particulier pendant les premières années de la vie (jusqu’à environ 35 ans) est le plus important pour aider à construire et à maintenir les os aussi denses que possible pour prévenir le développement de l’ostéoporose Les femmes qui saignent excessivement pendant la menstruation peuvent avoir besoin de prendre un supplément de multivitamines et de minéraux qui contient du fer pour répondre à la recommandation quotidienne de 15 mg.
Les apports quotidiens normaux recommandés en milligrammes (mg) de calcium sont généralement définis comme suit:
Nourrissons de naissance à 6 mois: 210 mg
Nourrissons de 7 mois à 1 an: 270 mg
Enfants de 1 à 3 ans: 500 mg
Enfants de 4 à 6 ans: 800 mg
Enfants de 7 à 10 ans: 800 mg
Adolescents et adultes mâles: 800-1200 mg
Femmes adolescentes et adultes: 800-1200 mg
Femmes enceintes et allaitantes de moins de 19 ans: 1 300 mg
Femmes enceintes et allaitantes de 19 ans et plus: 1 000 mg
L’apport optimal en calcium peut varier selon l’âge, le sexe et l’origine ethnique d’une personne. L’absorption du Calcium dépend également de la quantité totale de calcium consommée en même temps et si le calcium est pris avec de la nourriture ou à jeun. La plupart des suppléments fournissent 500 mg de calcium par portion, alors ne prenez pas plus de 500 mg de calcium en même temps pour maximiser l’absorption. Les sources alimentaires sont la meilleure façon d’atteindre un apport optimal en calcium.
De nombreux aliments sont riches en calcium, y compris les produits laitiers (tels que le lait, le yogourt et le fromage) et les légumes verts à feuilles comme les feuilles de navet, le brocoli, le chou frisé et les collards. Le saumon en conserve, les sardines, les crevettes et le tofu sont également riches en calcium. La vitamine D aide à prévenir la perte de calcium de vos os. Il est parfois appelé “la vitamine du soleil” parce qu’il est fait dans votre peau lorsque vous êtes exposé à la lumière du soleil. L’ANR pour la vitamine D est de 400 UI (unités internationales).
Types de suppléments de calcium
Les suppléments de Calcium sont disponibles sous forme de carbonate de calcium, de citrate de calcium, de gluconate de calcium ou de lactate de calcium. La forme la plus commune et généralement la moins chère est le carbonate de calcium. Le carbonate de Calcium peut ne pas être aussi efficace que le citrate de calcium, mais est moins cher. Le citrate de Calcium est absorbé et digéré par le corps plus efficacement que le carbonate de calcium, en particulier chez les personnes âgées, et semble être plus efficace que le carbonate de calcium dans la prévention de l’ostéoporose chez les femmes ménopausées. Le lactate de Calcium est utilisé comme calcium acidifiant fort.
Le calcium corallien a été fortement promu par les spécialistes du marketing. Le calcium de Corail est dérivé des squelettes de carbonate de calcium du corail. Les coraux sont des animaux liés aux méduses et aux anémones de mer, ces créatures sécrètent des squelettes de carbonate de calcium. Le calcium corallien n’est pas très différent des autres sources de carbonate de calcium naturel telles que les coquilles d’huîtres ou les roches calcaires. Quelle que soit son origine, il s’agit simplement de carbonate de calcium, avec du magnésium et des traces de nombreux autres minéraux.
Effets secondaires, précautions, interactions médicamenteuses
Les suppléments de Calcium sont généralement bien tolérés. Pour certaines personnes, certains suppléments de calcium peuvent causer des effets secondaires tels que le gaz ou la constipation. Des quantités excessives de calcium dans le sang peuvent provoquer des nausées, des vomissements, une perte d’appétit, une augmentation de la miction, une toxicité rénale, une confusion et un rythme cardiaque irrégulier. Les conditions défavorables associées à un apport élevé en calcium sont l’hypercalcémie (taux élevés de calcium dans le sang), une altération de la fonction rénale et une diminution de l’absorption d’autres minéraux. Un apport élevé en calcium provenant des produits laitiers peut effectivement augmenter le risque de cancer de la prostate chez l’homme.
Les suppléments de Calcium peuvent réduire l’absorption de l’antibiotique tétracycline. Le Calcium interfère également avec l’absorption du fer. Des niveaux élevés de calcium peut augmenter la probabilité d’une réaction toxique à la digoxine. Le Calcium peut interférer avec la capacité du corps à absorber les quinolones. Évitez le calcium de la coquille d’huître non raffinée, de la farine d’os ou de la dolomite sans le symbole USP, car il peut contenir des niveaux élevés de plomb ou d’autres métaux toxiques.
Entrées similaires:
- Ergocalciférol (vitamine D2), vitamine D (calciférol)
- Cholecalciferol (vitamin D3), Vitamin D (calciferol)
- Phytonadione (vitamine K1)
- Vitamine D (calciférol)
- Vitamin K – Menaquinone (vitamin K2)