Biotine (Vitamine H, vitamine B7)

0
Rate this post

La biotine (vitamine H) examiner les

  • Rudiments: participe au transfert du dioxyde de carbone, essentiel au métabolisme des glucides et des lipides.
  • Bienfaits: aide à la synthèse des acides gras, au métabolisme énergétique; favorise la santé normale des glandes sudoripares, de la moelle osseuse, des gonades mâles, des cellules sanguines, du tissu nerveux, de la peau, des cheveux.
  • Posologie: 30 à 100 mcg par jour.
  • Sources: abats, flocons d’avoine, jaunes d’œufs, soja, champignons, bananes, arachides et levure de bière.
  • Carence: carence en biotine provoque fatigue, dépression, nausées, douleurs musculaires, perte de cheveux, et l’anémie.
  • Surdosage: aucun effet secondaire connu avec une consommation excessive de biotine.

Choix de l’éditeur: biotine par Vitabase

La biotine est nécessaire au métabolisme des graisses, des glucides et des acides aminés. La biotine peut être obtenu à partir d’une Choix de l'éditeur: biotine par Vitabasevariété d’aliments, y compris le soja et d’autres légumineuses, les jaunes d’œufs, les noix, et les abats. Il est également produit naturellement dans le corps par les bactéries intestinales. Biotin 5000 mcg by Vitabase est fabriqué selon les normes pharmaceutiques les plus strictes et n’utilise que les meilleurs ingrédients bruts de qualité. Cliquez ici pour plus d’informations.

La biotine, également connu comme la vitamine H, est d’une grande importance pour la biochimie de l’organisme humain. La biotine est impliquée dans le transfert du dioxyde de carbone et donc essentielle au métabolisme des glucides et des graisses. Une alimentation équilibrée contient généralement assez la biotine. La biotine est essentielle pour les réactions métaboliques impliquant les glucides et les graisses. La biotine est absorbée par transport facilité (faibles concentrations) et diffusion passive (fortes concentrations) dans la partie supérieure de l’intestin grêle.

En tant que groupe prosthétique d’enzymes mitochondriales (carboylases), la biotine joue un rôle central en tant que vecteur de CO2 dans d’importantes réactions métaboliques telles que la gluconéogenèse, la synthèse des acides gras et le métabolisme des acides aminés. La biotine est excrétée dans les urines. La biotine est relativement stable dans la chaleur, la lumière et l’oxygène. La biotine se trouve généralement dans le foie, le jaune d’œuf, les céréales, les légumineuses et les noix. Les bactéries intestinales produisent une petite quantité de biotine qui peut être absorbée et contribuer aux besoins quotidiens. Biotine (Vitamine H, vitamine B7)

La biotine aide à la synthèse des acides gras, au métabolisme énergétique et à la synthèse des acides aminés et du glucose. La biotine est utilisée pour la décomposition et l’utilisation par le corps des aliments et fait partie du complexe de vitamine B. La biotine Sert de coenzyme essentiel pour quatre enzymes carboxylases, dont chacune joue un rôle important dans le métabolisme. La biotine est une vitamine importante pour aider certains enzymes du corps.

Les Enzymes sont des substances naturelles qui accélèrent les réactions chimiques. La biotine favorise la santé normale des glandes sudoripares, de la moelle osseuse, des gonades mâles, des cellules sanguines, du tissu nerveux, de la peau, des cheveux. Dans le corps, la biotine est présente en faibles concentrations dans le cerveau, le foie et les tissus musculaires. La biotine est utilisée pour synthétiser les enzymes carboxylases intracellulaires et est essentielle à la croissance normale de la peau et des cheveux.

Biotine (Vitamine H, vitamine B7) fonctions, utilisations et bienfaits pour la santé


Le rôle principal de la biotine est dans le métabolisme des graisses, des protéines et des hydrates de carbone. La biotine joue un rôle critique dans

plusieurs enzymes (où il agit comme coenzyme) impliqués dans le métabolisme énergétique (comme la pyruvate carboxylase). La biotine aide à la synthèse des acides gras, au métabolisme énergétique et à la synthèse des acides aminés et du glucose. La biotine est également impliquée dans la fabrication du glucose, de certains acides aminés et dans la production d’énergie. La vitamine H joue un rôle particulier en permettant au corps d’utiliser la glycémie (glucose), une source importante d’énergie pour les liquides organiques. Les suppléments de biotine peuvent améliorer mince, fendage, orteils et ongles cassants ainsi que la santé des cheveux. La biotine a également été utilisée pour lutter contre l’alopécie (perte partielle ou totale de cheveux) chez les enfants et les adultes. La biotine est généralement incluse dans la plupart des suppléments de multivitamines. Biotine (Vitamine H, vitamine B7) fonctions, utilisations et bienfaits pour la santé

La biotine est utilisée pour traiter les erreurs innées, sensibles à la biotine, de la déficience en holocarboxylase synthétase et de la déficience en biotinidase. De fortes doses de biotine peuvent être administrées à des nourrissons atteints d ‘ une maladie appelée séborrhée infantile ou à des patients présentant des anomalies génétiques du métabolisme de la biotine. Des suppléments de biotine sont parfois administrés pour aider à réduire la glycémie chez les patients diabétiques.

Les personnes atteintes de diabète de type 2 ont souvent de faibles taux de biotine. Le principal avantage de la biotine en tant que complément alimentaire est dans le renforcement des cheveux et des ongles. Les suppléments de biotine peuvent améliorer les ongles fins ou fendus et améliorer la santé des cheveux. Certains troubles cutanés, comme le” bonnet de berceau”, s’améliorent avec les suppléments de biotine. La biotine a également été utilisée pour lutter contre le vieillissement prématuré des cheveux, bien qu’elle ne soit probablement utile que pour ceux qui ont un faible taux de biotine. La biotine a été utilisée chez les personnes qui participent à des programmes de perte de poids afin de les aider à métaboliser les graisses de façon plus efficace.

Biotine (Vitamine H, vitamine B7) posologie, apport, apport quotidien recommandé (ANR))


Une quantité suffisante de biotine est d’environ 30 à 100 mcg par jour. L’ANR des États-Unis pour la biotine, la valeur utilisée pour les suppléments nutritionnels et l’étiquetage des aliments, est de 300 microgrammes/jour. Des Doses allant jusqu’à 2 500 mcg ont été utilisées en toute sécurité pour traiter les problèmes de cheveux et d’ongles. Des apports plus élevés ont été recommandés pour réduire la glycémie chez les diabétiques (5-15 mg/j). La vitamine H fonctionne mieux lorsqu’elle est combinée avec les vitamines B. La biotine est disponible dans les produits multivitamin et multivitamin/multimineral ainsi que dans les produits à ingrédient unique. Dans les produits à ingrédient unique, la biotine est disponible sous forme de pastilles, de comprimés et de capsules.

Sources de biotine (vitamine H, vitamine B7)


La biotine se retrouve dans les haricots, les pains, la levure de bière, le chou-fleur, le chocolat, les jaunes d’œufs, le poisson, les rognons, les légumineuses, le foie, la viande, la mélasse, les produits laitiers, les noix, la farine d’avoine, les huîtres, le beurre d’arachide, la volaille, le germe de blé et les grains entiers. Les bonnes sources alimentaires de biotine comprennent les abats, les flocons d’avoine, le jaune d’œuf, le soja, les champignons, les bananes, les arachides et la levure de bière.

Les blancs d’œufs contiennent un produit chimique qui se lie très fortement à la biotine et empêche son absorption dans le sang à partir des intestins. Les techniques de transformation des aliments peuvent détruire la biotine. Les versions moins transformées des aliments énumérés ci-dessus contiendront davantage de biotine. Dans les intestins, les bactéries produisent une petite quantité de biotine qui peut être absorbée et contribuer aux besoins quotidiens. Ce supplément vitaminique est disponible sous forme de comprimés à des doses de 10 mcg, 50 mcg et 100 mcg.

Carence en biotine (vitamine H, vitamine B7)


La carence en biotine peut être induite chez les humains en leur donnant des blancs d’œufs crus, qui contiennent une protéine qui lie la biotine et empêche son absorption. L’utilisation à Long terme d’antibiotiques peut interférer avec la production de biotine dans l’intestin et augmenter le risque de symptômes de carence, tels que la dermatite, la dépression, la perte de cheveux, l’anémie, et la nausée. L’utilisation à Long terme de médicaments anti-convulsions peut également conduire à une carence en biotine. La carence en biotine entraîne fatigue, dépression, nausées, douleurs musculaires, perte de cheveux et anémie.

La biotine est nécessaire au métabolisme et à la croissance chez les humains, particulièrement en ce qui concerne la production d’acides gras, d’anticorps, d’enzymes digestives et du métabolisme de la niacine (vitamine B3). La biotine est nécessaire dans un certain nombre de réactions enzymatiques dans le corps, en particulier dans la production d’énergie à partir des glucides et des graisses.

Les symptômes neurologiques chez les adultes ont inclus dépression, léthargie, hallucination, et engourdissement et picotements des extrémités. Les personnes qui présentent des troubles héréditaires du métabolisme de la biotine entraînant une déficience fonctionnelle de la biotine ont des signes d’altération de la fonction du système immunitaire, y compris une susceptibilité accrue aux infections bactériennes et fongiques.

Biotine (Vitamine H, vitamine B7) surdosage, toxicité, effets secondaires


Aucun effet secondaire n ‘a été rapporté pour la biotine à des doses allant jusqu’ à 10 milligrammes par jour. Comme les autres vitamines B solubles dans l’eau, l’excès de biotine est excrété dans l’urine. Même à fortes doses (2 500 mcg pour traiter les problèmes de cheveux et d’ongles), il n’y a pas d’effets secondaires connus. Chez les personnes n’ayant pas de troubles du métabolisme de la biotine, des doses allant jusqu’à 5 mg/jour pendant deux ans n’ont pas été associées à des effets indésirables.

Biotine (Vitamine H, vitamine B7) surdosage, toxicité, effets secondaires

Entrées similaires:

Vitamines et suppléments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here