Bioflavonoïdes (vitamine P) – sources, avantages, dosage, carence, surdosage, toxicité

0
Rate this post

Bioflavonoïdes (vitamine P) examen

  • Principes de base: une classe de pigments végétaux solubles dans l’eau aux propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antiallergéniques, antivirales et anti-cancérigènes.
  • Avantages: aide à protéger cette vitamine C contre l’oxydation, stimule la production de bile, abaisse le taux de cholestérol, traite et prévient les cataractes, impliquées dans le maintien de la santé du collagène.
  • Posologie: 500 mg par jour est indiqué pour la supplémentation.
  • Sources: agrumes, vin rouge, thé vert, oignons, graines de pamplemousse, pommes, ginkgo biloba, aubépine et calotte chinoise.
  • Surdosage: les bioflavonoïdes sont généralement sûrs, des doses élevées peuvent causer de la diarrhée.

Choix de la rédaction: Citrus Bioflavonoid

vitabase-citrus-bioflavanoidLes bioflavonoïdes d’agrumes agissent en synergie avec la vitamine C. Ils améliorent chacun l’action de l’autre. Les bioflavonoïdes d’agrumes sont nécessaires pour que la vitamine C soit utilisée efficacement par le corps. Ils allongent également l’efficacité de la vitamine C en ralentissant sa dégradation. Les bioflavonoïdes d’agrumes aident à soulager les allergies, à combattre les virus et le rhume et à soutenir la réduction de l’inflammation. Click here for more information.

Bioflavonoïdes (vitamine P)


Les bioflavonoïdes (flavonoïdes biodisponibles, vitamine P) sont une classe de pigments végétaux solubles dans l’eau ayant des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antiallergéniques, antivirales et anti-cancérigènes. C’est le nom collectif donné à la rutine, à l’hespéridine et à la quercétine et à une gamme d’autres composés naturels, y compris les pro-cyanidines oligomères présentes dans le vin rouge. Strictement parlant, les bioflavonoïdes sont pas vraies vitamines, même s’ils sont parfois appelés vitamine P. Ils sont essentiels pour l’absorption de la vitamine C, et les deux doivent être pris ensemble. Les bioflavonoïdes sont extrêmement nécessaires pour l’absorption de la vitamine C, et les bioflavonoïdes doivent être pris ensemble. Le corps humain ne produit pas de bioflavonoïdes, ils doivent être fournis par l’alimentation.

Les bioflavonoïdes ont des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antiallergéniques, antivirales et anti-cancérigènes. Comme la vitamine A, la vitamine C et la vitamine E, les bioflavonoïdes sont des antioxydants. Les antioxydants peuvent débarrasser le corps des radicaux libres, sous-produits toxiques des réactions chimiques qui ont lieu dans le corps tous les jours. Le corps est exposé aux radicaux libres par l’exercice, la pollution, le tabagisme et de nombreux autres facteurs. Les bioflavonoïdes sont souvent utilisés dans les formules de vitamine C car ils améliorent l’absorption et l’action de cette vitamine. Les bioflavonoïdes aident à maximiser les avantages de la vitamine C en inhibant sa dégradation dans le corps.

Bioflavonoïdes (vitamine P) fonctions, utilisations et avantages pour la santé


Les bioflavonoïdes agissent avec la vitamine C et aident à protéger cette vitamine contre l’oxydation. Les bioflavonoïdes ont un effet antibactérien, aident à améliorer la circulation, stimulent la production de bile, abaissent le taux de cholestérol et traitent et préviennent les cataractes. En tant qu’antioxydants, les bioflavonoïdes protègent le cholestérol LDL des dommages oxydatifs. Les bioflavonoïdes favorisent les actions non spécifiques du système immunitaire. Les bioflavonoïdes sont impliqués dans le maintien de la santé du collagène qui maintient les cellules ensemble en formant les membranes basales des cellules, des tissus et du cartilage. Les bioflavonoïdes sont utilisés par le corps pour aider à renforcer et à réduire la perméabilité des parois des vaisseaux sanguins. Les bioflavonoïdes travaillent avec la vitamine C en synergie, pour protéger et préserver la structure des capillaires sanguins. Les bioflavonoïdes soulagent la douleur, c’est pourquoi ils sont souvent utilisés pour traiter les blessures athlétiques. Les bioflavonoïdes sont utilisés efficacement dans le traitement des blessures sportives car ils soulagent la douleur. Ils peuvent également être utilisés pour soulager la douleur dans les jambes, à travers le dos, et peuvent atténuer les symptômes de saignement prolongé, un faible taux de calcium sérique ainsi que l’herpès oral. Ils réduisent la douleur dans les jambes et dans le dos. Ils réduisent également les symptômes associés à des saignements prolongés et à une faible teneur en calcium sérique. Le composant de rutine est particulièrement bon pour diminuer le saignement des vaisseaux sanguins faibles.

Bioflavonoids (vitamin P) functions, uses, and health benefitsLa rutine peut être utilisée pour traiter l’insuffisance veineuse chronique (condition dans laquelle le sang s’écoule insuffisamment d’une partie du corps), le glaucome, le rhume des foins, les hémorroïdes , les varices, une mauvaise circulation, l’herpès oral, la cirrhose, le stress, le calcium sérique faible et les cataractes. Les anthocyanes et les proanthocyanidines peuvent être utilisées pour traiter un certain nombre d’affections oculaires telles que la cataracte, la cécité nocturne , la rétinopathie diabétique (maladie rétinienne progressive qui est une complication du diabète) et la dégénérescence maculaire (une affection héréditaire entraînant une perte de vision).

L’hespéridine est utile dans le traitement des plaintes de la ménopause et dans le traitement des virus qui causent l’herpès, la grippe et certaines affections respiratoires. L’hespéridine combat les réactions allergiques en bloquant la libération d’histamine. L’acide ellagique aide à inhiber le cancer en neutralisant l’effet de certains cancérogènes. Il est particulièrement utile pour réduire les effets de nitrosamines. L’acide ellagique réduit les effets des facteurs toxiques et cancérigènes (aflatoxines) produits par les moisissures Aspergillus flavus sur les aliments. La quercétine est un bon antihistaminique. Il peut aider à réduire l’inflammation qui résulte du rhume des foins , des allergies, de la bursite, de la goutte, de l’arthrite et de l’asthme. Les catéchines et les tanins peuvent être utilisés pour stimuler la désintoxication par le foie et renforcer les vaisseaux sanguins. Ils aident également à réduire la réponse inflammatoire. Les kaempférols stimulent la désintoxication du foie et renforcent les vaisseaux sanguins. Ils peuvent également inhiber la formation de tumeur.

Bioflavonoïdes (vitamine P) posologie, apport, apport journalier recommandé (ANR)
Aucun dosage n’a été déterminé mais 500 mg par jour est indiqué pour la supplémentation, la posologie généralement recommandée pour les femmes ménopausées est de 1000 à 1500 milligrammes par jour.

Sources de bioflavonoïdes (vitamine P)


Les bioflavonoïdes sont abondants dans la pulpe et les écorces des agrumes et d’autres aliments contenant de la vitamine C, y compris le vin rouge, le thé vert, les oignons, les graines de pamplemousse, les pommes et autres fruits et baies. De nombreuses plantes médicinales contiennent des bioflavonoïdes tels que le ginkgo biloba, l’aubépine et la calotte chinoise. Les flavonoïdes d’agrumes se trouvent dans les agrumes, la rutine dans le sarrasin, le gallate d’épigallocatéchine (EGCG) dans le thé vert, les anthocyanidines dans la myrtille et la naringénine dans le pamplemousse. Les proanthocyanidines oligomères se trouvent dans les graines de raisin et les peaux. La quercétine se trouve dans les oignons, le thé et les pommes.

Bioflavonoïdes (vitamine P) surdosage, toxicité, effets secondaires


Les bioflavonoïdes sont généralement sûrs. Les excès seront stockées dans une mesure limitée dans le corps, bien que la plupart de l’excès sera éliminé dans l’urine et la sueur. Aucune toxicité constante n’a été liée aux bioflavonoïdes. Cependant, des doses extrêmement élevées peuvent causer de la diarrhée, il est conseillé aux femmes enceintes de ne pas prendre de mégadoses de bioflavonoïdes.

 

Bioflavonoids

Entrées similaires:

Vitamines et suppléments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here