Table des matières
Amygdaline (Laetrile) examen
- Bases: connu sous le nom d’amygdaline, de vitamine B17, de sarcarcinase et de nitriloside, métabolisé par l’organisme pour produire du cyanure.
- Avantages: aide à réduire la pression artérielle et la douleur associée à l’arthrite, utilisée comme traitement anticancéreux chez l’homme.
- Sources: pomme, pêche, cerise, orange, prunes, nectarine et abricot.
Amygdaline (vitamine b17, Laetrile)
Laétrile, également connue sous le nom d’amygdaline, de vitamine B17, de sarcarcinase et de nitriloside, est une substance naturelle présente dans les fosses de certains fruits et noix. Laetrile est un composé qui peut libérer du cyanure, une molécule létale. La vitamine B17 est le nom donné par Krebs, Jr., en 1970 à un groupe de composés englobant à la fois l’amygdaïine et le dérivé qu’il a fabriqué. Bien qu’il soit parfois vendu comme “vitamine B17”, il ne répond pas à la définition classique d’une vitamine, car aucune maladie n’est associée à une carence alimentaire de Laetrile. Ce produit commercial est extrait des graines d’abricot, qui sont dans le même genre (Prunus) que l’amande. L’amygdaline est métabolisée par le corps pour produire du cyanure qui est converti par le foie et les muscles en thiocyanate. Dans le corps, les deux molécules de sucre sont séparées probablement par des bactéries dans le côlon par l’enzyme bêta glucosidase et sont remplacées par de l’acide glucuronique pour former un composé constitué d’acide glucuronique lié au benzaldéhyde, qui est lié au cyanure. L’amygdaline se compose de 2 molécules de sucre, un radical benzaldéhyde et un radical cyanure (le radical benzaldéhyde-cyanure est appelé mandelonitrile).
La vitamine b17 aide également à réduire la pression artérielle et la douleur associées à l’arthrite. L’amygdaline a été isolée pour la première fois en 1830 et a été utilisée comme agent anticancéreux en Russie dès 1845. Sa première utilisation enregistrée aux États-Unis en tant que traitement du cancer remonte aux années 1920. Laetrile est un composé qui a été utilisé comme traitement anticancéreux chez l’homme dans le monde entier. Il n’est pas approuvé par la Food and Drug Administration pour une utilisation aux États-Unis. L’amygdaline est un composé végétal qui contient du sucre et produit du cyanure. On pense que le cyanure est l’ingrédient actif qui tue le cancer dans laetrile. L’enzyme présente dans les cellules normales qui protège contre la toxicité du cyanure est la rhodanese (ou transferase de soufre), qui ajoute un atome de soufre au cyanure libre pour former du thiocyanate, une substance relativement inoffensive. Les cellules cancéreuses n’ont pas de quantités significatives de cette enzyme, elles ne peuvent pas effectuer cette conversion.
La vitamine B17 se trouve dans la plupart des graines de fruits tels que la pomme, la pêche, la cerise, l’orange, les prunes, la nectarine et l’abricot, souvent dans la concentration extraordinaire de 2 à 3 pour cent. La graine de pomme est également riche en vitamine B17. On le trouve dans certains haricots et de nombreuses graminées comme le blé en herbe. Les autres aliments qui contiennent de la vitamine B17 sont les amandes amères, le millet, les haricots de lima et plus encore. Deux autres sources riches en vitamine B17 sont le simple millet de céréales et le sarrasin. Les noix de Macadamia sont très riches en vitamine B17, tout comme les pousses de bambou, les haricots mungo, les haricots de lima, les haricots beurre et certaines souches de pois de jardin. Mais pour plus de commodité, les sources simples de vitamine B17 sont les graines du fruit commun. La cuisson ne détruit pas la vitamine B17. Presque tous les aliments que nous mangeons sont mieux consommés crus. La B-blucosidase, incluse dans la vitamine B17, est détruite par la chaleur, mais la vitamine B17 n’est pas détruite par la chaleur.
Entrées similaires:
- Pangamic acid (vitamin B15, dimethylglycine, DMG)
- Anthranilic acid (vitamin L)
- Hesperidin (vitamin P2) – Bioflavonoids (vitamin P)
- La quercétine
- Ergocalciférol (vitamine D2), vitamine D (calciférol)