Acide Alpha-lipoïque (acide thioctique) – sources, avantages, posologie, carence, surdosage, toxicité

0
Rate this post

L’acide Alpha-lipoïque examen

  • Bases: nutriment “Non vitaminique” essentiel à la vie, cofacteur des réactions vitales productrices d’énergie dans le corps.
  • Avantages: aide à neutraliser les effets des radicaux libres sur l’organisme, efficace dans le traitement de la neuropathie diabétique, utile dans le traitement de l’hépatite chronique.
  • Dosage: une dose plus faible de 20 à 50 mg par jour est généralement recommandée pour une utilisation comme antioxydant général.
  • Sources: épinards, brocolis, boeuf, levure de bière et certains abats.
  • Surdosage: très sûr aux doses couramment recommandées.

Choix de la rédaction: acide Alpha-lipoïque

vitabase-alpha-lipoic-acid-250mgNeutralise les radicaux libres. Aide à régénérer les vitamines C et e en augmentant leur efficacité dans le balayage des radicaux libres. Utilisé depuis les années 1960 en Europe pour ses effets positifs sur les niveaux de sucre dans le sang. Clé du bon métabolisme du glucose dans la cellule. Aide à limiter les effets du vieillissement des dommages causés par les radicaux libres. Affecte positivement le métabolisme, conduisant à une augmentation de l’énergie. Facilement absorbée et bénéfique pour la santé du cerveau.
Click here for more information.

Acide Alpha-lipoïque (acide thioctique, vitamine N)


Également connu comme l’acide thioctique, l’acide alpha-lipoïque est un composé naturel qui est synthétisé par les plantes et les animaux, y compris les humains. L’acide lipoïque est un nutriment” Non vitaminique ” essentiel à la vie. Il n’est pas classé comme une vitamine, car il est produit dans le corps. Il est généralement impliqué dans les décarboxylations oxydatives des acides céto et est présenté comme un facteur de croissance pour certains organismes. L’acide Alpha-lipoïque est un composé disulfure qui est un cofacteur dans les réactions vitales productrices d’énergie dans le corps. Le corps semble être capable de fabriquer suffisamment d’acide alpha-lipoïque pour ses fonctions métaboliques, mais les niveaux excessifs fournis par les suppléments permettent à l’acide alpha-lipoïque de circuler à l’État libre.

Alpha-lipoic acid (thioctic acid, vitamin N)Although alpha lipoic acid est impliqué dans la production d’énergie cellulaire, son rôle principal en tant que complément alimentaire peut être comme un antioxydant puissant. Contrairement à d’autres antioxydants, l’acide lipoïque est à la fois gras et soluble dans l’eau et est facilement absorbé et transporté à travers les membranes cellulaires. Cette qualité unique offre une protection contre les radicaux libres à l’intérieur et à l’extérieur de la cellule tandis que d’autres antioxydants ne fournissent qu’une protection extracellulaire. L’acide lipoïque a la capacité de régénérer d’autres antioxydants comme la vitamine E, la vitamine C et le GSH pour une utilisation ultérieure après avoir éradiqué les radicaux libres.

L’acide lipoïque est un antioxydant, ce qui signifie qu’il neutralise naturellement, mais dangereux, de substances chimiques, appelées radicaux libres. Les radicaux libres sont des substances chimiques de haute énergie et très instables et sont connus pour endommager les cellules, L’ADN, les protéines et les graisses essentielles dans le corps. L’acide Alpha-lipoïque augmente les niveaux de glutathion dans les cellules, a une action antioxydante puissante dans presque tous les tissus du corps et est un co-facteur pour certaines des enzymes clés impliquées dans la génération d’énergie à partir de la nourriture et de l’oxygène dans les mitochondries.

Fonctions, utilisations et avantages pour la santé de l’acide Alpha-lipoïque


L’acide Alpha-lipoïque aide à neutraliser les effets des radicaux libres sur l’organisme. Les radicaux libres sont des déchets de l’organisme crée lorsque la nourriture est transformée en énergie. Le corps peut utiliser certains radicaux libres, mais trop peut réduire l’immunité nécessaire pour lutter contre les infections, le cancer et les maladies cardiaques. L’acide Alpha-lipoïque fonctionne avec d’autres antioxydants tels que les vitamines C et E. Il est important pour la croissance, aide à prévenir les dommages cellulaires et aide le corps à se débarrasser des substances nocives.

Les suppléments d’acide Alpha-lipoïque sont prometteurs pour le traitement de divers troubles, y compris l’infection par le VIH, les maladies du foie et le glaucome. L’acide lipoïque montre des signes d’être efficace dans le traitement de la neuropathie diabétique et peut être utile dans le traitement de certains autres aspects du diabète. En plus de fonctionner comme un antioxydant, ce nutriment qui travaille dur aide les vitamines B à produire de l’énergie à partir des protéines, des glucides et des graisses consommés par les aliments.

Alpha-lipoic acid functions, uses, and health benefitsLa neuropathie périphérique est un type de lésion nerveuse qui peut entraîner une diminution de la sensibilité, de l’engourdissement et de la douleur, en particulier dans les membres inférieurs. L’acide Alpha-lipoïque peut aider à bloquer de tels dommages. En raison de son effet sur le métabolisme du glucose, l’acide lipoïque améliore l’action hypoglycémiante de l’insuline.

En conjonction avec d’autres antioxydants, tels que la vitamine E, l’acide alpha-lipoïque peut être doublement utile chez les patients diabétiques. Le stress oxydatif a été impliqué dans la pathologie de la neuropathie diabétique, et l’acide alpha-lipoïque est approuvé pour le traitement de la neuropathie diabétique en Allemagne.

L’acide Alpha-lipoïque peut améliorer la mémoire à long terme. Parce que l’acide alpha-lipoïque peut passer facilement dans le cerveau, il a des effets protecteurs sur le cerveau et le tissu nerveux et montre la promesse comme traitement pour l’accident vasculaire cérébral et d’autres troubles du cerveau impliquant des dommages aux radicaux libres. En tant qu’antioxydant, l’acide alpha-lipoïque est prometteur pour protéger le corps contre les changements dans les cellules saines qui mènent au cancer. La preuve de cet effet préventif du cancer est encore préliminaire, cependant. L’acide Alpha-lipoïque peut bénéficier à toute personne dont les membres ont tendance à picoter ou à devenir engourdis, ou à “s’endormir” en raison de la compression nerveuse.

L’acide Alpha-lipoïque peut s’avérer utile dans le traitement de l’hépatite chronique car il soulage le stress sur le foie et aide à débarrasser le corps des toxines. En tant qu’antioxydant, l’acide alpha-lipoïque protège le foie contre les changements cellulaires potentiellement nocifs et l’aide à éliminer les toxines du corps. Cela le rend utile dans le traitement de troubles hépatiques tels que l’hépatite chronique et la cirrhose.

Acide Alpha-lipoïque posologie, apport, dose journalière recommandée (ANR)


Actuellement, il n’y a pas de doses recommandées établies pour la supplémentation. Pour une utilisation comme antioxydant général, une dose plus faible de 20 à 50 mg par jour est généralement recommandée. Recommandations pour l’utilisation racémique de l’acide alpha-lipoïque comme un antioxydant, de 50 mg/jour 400 mg/jour. La dose typique d’acide lipoïque oral pour traiter les complications du diabète est de 300 à 600 mg par jour. L’acide Alpha-lipoïque peut être acheté à des doses allant de 30 mg à 100 mg, comprimés.

Les Sources de l’acide alpha-lipoïque


L’acide Alpha-lipoïque est principalement dérivé de sources alimentaires. La plupart de l’acide alpha-lipoïque dans les aliments est dérivé des enzymes contenant du lipoamide et est lié à l’acide aminé, la lysine (lipoyllysine). Les bonnes sources alimentaires d’acide alpha-lipoïque comprennent les épinards, le brocoli, le bœuf, la levure (en particulier la levure de bière) et certaines viandes d’organes (comme le rein et le cœur). Les tissus animaux riches en lipoyllysine comprennent les reins, le cœur et le foie, tandis que les sources végétales riches en lipoyllysine comprennent les épinards, le brocoli et les tomates. Les doses supplémentaires d’acide alpha-lipoïque sont des centaines de fois plus élevées que les quantités pouvant être obtenues à partir d’aliments, et devraient être considérées comme des doses pharmacologiques plutôt que physiologiques.

Surdosage d’acide Alpha-lipoïque, toxicité, effets secondaires


L’acide Alpha-lipoïque est très sûr aux doses généralement recommandées. Il n’y a aucun rapport de toxicité de surdosage d’acide alpha-lipoïque chez l’homme. Des apports allant jusqu’à 600 mg par jour ont été utilisés pour le traitement de la neuropathie diabétique, sans effets secondaires graves.

Alpha-lipoic acid overdose

Entrées similaires:

Vitamines et suppléments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here